Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Je me présente.

5 participants

Aller en bas

Je me présente. Empty Je me présente.

Message par François DuVent Ven 26 Juin 2015 - 12:39

Bonjour, je n'ai pas de voilier actuellement mais j'en ai beaucoup fait à bord d'un Tanzer-22 ainsi qu'un Mirage-26.   Nous étions basés à Monty's Bay (USA) sur le Lac Champlain.   Je suis à 1 an 1/2 de la retraite (Jan 2017) et mes intentions sont de tout vendre, y compris la maison et d'acheter un plus gros voilier plus logeable, plus confortable et plus sûr avec tout l'équipement nécessaire pour entreprendre de beaux et longs voyages sur les mers et passer mes hivers, pieds-nus sur mon voilier quelque part au chaud.   Je regarde beaucoup tout en m'informant pour un Bénéteau, un Jeanneau, un Bavaria ou peut-être même un Dufour, quoiqu'il semble dernièrement avoir des problèmes chez Dufour, principalement avec certains modèles et semble t-il que le SAV est totalement NUL chez-eux.   La longueur idéale pour ce genre de vie serait quelque part entre 40 et 50 pieds, tout dépendamment du prix, naturellement.

Voil(à) pour moi.   Salut bien.   François. Cool  Very Happy

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par paulix99 Ven 26 Juin 2015 - 21:04

Eh bien, de beaux projets... Je vous souhaites par le fait meme la bienvenue sur le forum!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par marginal Sam 27 Juin 2015 - 9:20

Bienvenue sur Passion Voile !

Nous avons à peu près ;e même projet mis à par la retraite !  Nous ce sera une sabbatique !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par François DuVent Sam 27 Juin 2015 - 11:16

paulix99 a écrit:Eh bien, de beaux projets... Je vous souhaites par le fait meme la bienvenue sur le forum!
Merci paulix99 et au plaisir de se rencontrer un jour malgré la distance et peut-être même faire un tour de voile ensemble, qui sait.

François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par François DuVent Sam 27 Juin 2015 - 12:12

marginal a écrit:Bienvenue sur Passion Voile !

Nous avons à peu près ;e même projet mis à par la retraite !  Nous ce sera une sabbatique !
Ah!!!!, que voulez-vous, y-en a des chanceux qui peuvent se payer une retraite et d'autres des sabbatiques.   Par contre, Le seul problème c'est que GÉNÉRALEMENT la retraite est accompagnée d'un certain age contrairement à la sabbatique.   Nous nous rencontrerons peut-être sur les mers quelque part et nous pourrons même nous reconnaître grâce à notre drapeau aux couleurs de Passion Voile que j'achèterai dès que j'aurai mon nouveau voilier.   Je serai celui avec la barbe blanche.   J'ai rien de nouveau pour l'instant au sujet de l'importation d'un voilier.   À suivre.   Salut !  François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par Tribule Mar 30 Juin 2015 - 9:22

Bon retraite, budgéter bien car 40 à 50 pi demande beaucoup de beaux $$$ pour le remettre à niveau et pour l'utiliser par la suite sans oublier les règles de la RAMQ qu'il faut respecter et bien d'autres choses...

Aux plaisirs de se rencontrer François...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par Nancy-HR25 Mer 1 Juil 2015 - 17:44

Bienvenu à bord François Smile
Nancy-HR25
Nancy-HR25

Messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente. Empty Re: Je me présente.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum