MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
+3
Guy du Farniente
Cap't Don Mario
François DuVent
7 participants
MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
Dernièrement j'ai lu que certains propriétaires de moteurs Volvo Penta sur leurs voiliers avaient beaucoup de problèmes et se laissaient même aller à de doux cantiques religieux en langue commune dans leurs tentatives de réparations et de solutions de problèmes, que les pièces Volvo sont très dispendieuses et aussi que Volvo maintient et s'assure d'un contrôle et d'un monopole total sur ses pièces de remplacement. Si j'ai le choix, est-il préférable, voire conseillé d'avoir un moteur Yanmar. Si oui, pourquoi ?. Si non, pourquoi ?. Merci. François.
François DuVent- Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
François, effectivement les Volvo fournits sur les récents Bavaria et Dufour ont des problèmes que j'ai personnellement été témoin...régulateur électronique qui saute .. obligé de déconnecter tout le systéme èlectrique pour émission radio HF sinon le régulateur de tension saute (700 $) perte de charge et donc de puissance sur le Dufour lors d'un convoyage ect ect...
Pour avoir eu aussi un vieux Yanmar 2gm après 30 ans les pièces a prix raisonnable sont encore disponibles alors pour moi c'est Yanmar !
Pour avoir eu aussi un vieux Yanmar 2gm après 30 ans les pièces a prix raisonnable sont encore disponibles alors pour moi c'est Yanmar !
Cap't Don Mario- Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
Bon sang, c'est toute une porte ouverte cela.
Tout d'abord, toutes les marques ont leurs problèmes et la majorité des utilisateurs ne verront pas la différence. Mais, en effet, ces moteurs mis en cale, dont c'est tout un aria que de faire venir un mécanicien compétent, sont entre les mains d'amateurs comme moi pour l'entretiens, c'est pas la meilleure des situations.
Et en plus, tous ces moteurs font partis de la recherche du coût le plus bas chez le fabriquant soumis aux lois du marché, tout comme la tentation au remplacement quand vient le temps pour nous de remotoriser, ce qui explique la montée des moteurs diesel Nanni et autres dont on entends aussi parler pour la difficulté d'informnations et du service après vente.
Devant les coûts comparables de remplacement, je suis encore avantagé par mon Volvo. Mais, je rage contre la politique suicidaire de la compagnie Volvo de limiter les points de ventes de pièces à ses distributeurs très rares et mal situés, de défendre son territoire et ses mécaniciens au point de tagger ceux qui ne sont pas dans son carnet. J'envie Perkins et Yanmar, les moteurs qui sur des machines diverses et dont on peut trouver des pièces à profusion chez les distributeurs de tout accabit dans divers réseaux réparables par toute sortes de mécaniciens, même en milieu agricole... À la voile cela dépanne.
J'ai justement une pièce Volvo aussi niaiseuse qu'un écroux exclusif de tubulure d'alimentation qui as poppé, mon bateau est inutilisable. Je suis donc dans un mode 24 hrs. J'ai essayé au Canada, le Canadien n'a pas cette pièce et le retours d'appel de Vancouver dont tout part est pas fort. En plus ils font venir des Zétas avant de faire suivre. J'ai pu constater que les sites d'achats américains étaient bloqués pour les Canadiens...mais pas toujours??? Anyway, pas de temps à perdre avec le marketing, pressé, je prends un proxy (un ordinateur distant genre NewYork comme avec Ciber Gost) pour avoir une adresse américaine, je donne l'adresse de ma marina US et paye avec PayPall ou achète en Angleterre (plus facile) et cela arrive, plus rapidement et souvent plusieurs fois moins cher, mais faut voir avec le transport.
Wow, je m'arrête, mais cela fait du biens. merci et excusez-la
Tout d'abord, toutes les marques ont leurs problèmes et la majorité des utilisateurs ne verront pas la différence. Mais, en effet, ces moteurs mis en cale, dont c'est tout un aria que de faire venir un mécanicien compétent, sont entre les mains d'amateurs comme moi pour l'entretiens, c'est pas la meilleure des situations.
Et en plus, tous ces moteurs font partis de la recherche du coût le plus bas chez le fabriquant soumis aux lois du marché, tout comme la tentation au remplacement quand vient le temps pour nous de remotoriser, ce qui explique la montée des moteurs diesel Nanni et autres dont on entends aussi parler pour la difficulté d'informnations et du service après vente.
Devant les coûts comparables de remplacement, je suis encore avantagé par mon Volvo. Mais, je rage contre la politique suicidaire de la compagnie Volvo de limiter les points de ventes de pièces à ses distributeurs très rares et mal situés, de défendre son territoire et ses mécaniciens au point de tagger ceux qui ne sont pas dans son carnet. J'envie Perkins et Yanmar, les moteurs qui sur des machines diverses et dont on peut trouver des pièces à profusion chez les distributeurs de tout accabit dans divers réseaux réparables par toute sortes de mécaniciens, même en milieu agricole... À la voile cela dépanne.
J'ai justement une pièce Volvo aussi niaiseuse qu'un écroux exclusif de tubulure d'alimentation qui as poppé, mon bateau est inutilisable. Je suis donc dans un mode 24 hrs. J'ai essayé au Canada, le Canadien n'a pas cette pièce et le retours d'appel de Vancouver dont tout part est pas fort. En plus ils font venir des Zétas avant de faire suivre. J'ai pu constater que les sites d'achats américains étaient bloqués pour les Canadiens...mais pas toujours??? Anyway, pas de temps à perdre avec le marketing, pressé, je prends un proxy (un ordinateur distant genre NewYork comme avec Ciber Gost) pour avoir une adresse américaine, je donne l'adresse de ma marina US et paye avec PayPall ou achète en Angleterre (plus facile) et cela arrive, plus rapidement et souvent plusieurs fois moins cher, mais faut voir avec le transport.
Wow, je m'arrête, mais cela fait du biens. merci et excusez-la
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
Il n'y a pas que Volvo et Yanmar, il y a Perkins, Kubota, Nani, et d'autres que je ne pense pas .
PJ
PJ
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
YEP !!
Mon Universal est un moteur de tracteur diesel kubota.
On trouve la plupart des pieces chez tout fournisseur de pieces agricole a une fraction du prix.
Comme j'imagine que la majorité des moteurs marin sont de provenance industriel ou autre.
J'ai de la difficulté a croire que chaque maufacturier investie des millions pour le developpement de ses moteurs.
Ils doivent partir avec un certain nombre de pieces deja existante ???
Mon Universal est un moteur de tracteur diesel kubota.
On trouve la plupart des pieces chez tout fournisseur de pieces agricole a une fraction du prix.
Comme j'imagine que la majorité des moteurs marin sont de provenance industriel ou autre.
J'ai de la difficulté a croire que chaque maufacturier investie des millions pour le developpement de ses moteurs.
Ils doivent partir avec un certain nombre de pieces deja existante ???
patrice- Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
Ca me fait penser a l'argumentation envers les constructeur automobile.
Certain auront des Chrysler toute leur vie et ne voudrons jamais changer de marque d'autre leveront les yeux au ciel si ce n'est pas du Honda. Un dira que les pièces Honda sont cher et le Honda dira que oui mais ça ne pete pas. Ce qui est un mythe.
Bref comparer un constructeur avec un autre c'est peu représentatif. Il faudrait comparer des modèles vs un autre.
Un moteur diesel de bateau c'est basé sur les petit moteur d'équipement léger ou lourd, agricole etc. Ca devrait être pas mal fiable. Peu importe la marque. L'entretient, l'utilisation ou son peu d'utilisation, seront des facteurs important hors du contrôle du manufacturier.
De nos jours il n'y a aucune raison qu'un moteur soit problématique d'origine. Les troubles normals ça ne devrait plus exister.
Certain auront des Chrysler toute leur vie et ne voudrons jamais changer de marque d'autre leveront les yeux au ciel si ce n'est pas du Honda. Un dira que les pièces Honda sont cher et le Honda dira que oui mais ça ne pete pas. Ce qui est un mythe.
Bref comparer un constructeur avec un autre c'est peu représentatif. Il faudrait comparer des modèles vs un autre.
Un moteur diesel de bateau c'est basé sur les petit moteur d'équipement léger ou lourd, agricole etc. Ca devrait être pas mal fiable. Peu importe la marque. L'entretient, l'utilisation ou son peu d'utilisation, seront des facteurs important hors du contrôle du manufacturier.
De nos jours il n'y a aucune raison qu'un moteur soit problématique d'origine. Les troubles normals ça ne devrait plus exister.
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
Merci pour toutes vos réponses, j'ai de quoi réfléchir. Je suis limité dans mon choix de moteurs. Dans les marques de voilier que je cherche, ils sont équipés soit de Volvo ou de Yanmar.
François DuVent- Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
On peut refuser d'acheter un voilier qui a un BBQ soucoupe Force 10, c'est une raison suffisante (heureusement, il n'y en as presque plus), mais le moteur qu'il y a dans le voilier à l'achat, on doit faire avec...à moins de remotorisation, et plusieurs en sont rendus là.
Il est bon que les plus habitués partagent leur expérience et soulignent que certains arguments comme le réseau des pièces ou la facilité de trouver de l'expertise deviennent des arguments de comfort avec le temps.
Il est bon que les plus habitués partagent leur expérience et soulignent que certains arguments comme le réseau des pièces ou la facilité de trouver de l'expertise deviennent des arguments de comfort avec le temps.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
J'ai un Volkswagen pathfinder dans mon bateau. Un moteur de bonne réputation avec des pièces facile a trouver mais il se rapproche de son deuxieme overall. Je me pose la question a savoir si je le fait refaire ou je le change mais si je le change c'est sur que ce sera un yanmar. Ce sont d'ailleur des yanmar qui sont dans mes sept tracteurs JohnDeer que j'utilise l'hiver pour le déneigement.
Je peut vous dire que ce qui brise sur un tracteur, ce n'est jamais le moteur mais bien ce qui est autour..
Je peut vous dire que ce qui brise sur un tracteur, ce n'est jamais le moteur mais bien ce qui est autour..
jean(E38)- Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015
Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????
En passant les moteurs Nanni sont des bases de kubota. Tres bon moteurs mais pour les pièces je ne suis pas au courant si elles sont faciles a trouver.
jean(E38)- Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015
Sujets similaires
» Moteurs VOLVO Penta - Pièces équivalentes moins dispendieuses dans autres marques ?
» Changer un moteur sur un voilier. $$$ ???
» Volvo Penta 2001 série 2000 difficile à partir
» Pièces de Yanmar série QM, GM et autres...
» RPM optimal sur moteur Yanmar
» Changer un moteur sur un voilier. $$$ ???
» Volvo Penta 2001 série 2000 difficile à partir
» Pièces de Yanmar série QM, GM et autres...
» RPM optimal sur moteur Yanmar
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|