Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

+3
Guy du Farniente
Cap't Don Mario
François DuVent
7 participants

Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par François DuVent Mar 14 Juil 2015 - 20:26

Dernièrement j'ai lu que certains propriétaires de moteurs Volvo Penta sur leurs voiliers avaient beaucoup de problèmes et se laissaient même aller à de doux cantiques religieux en langue commune dans leurs tentatives de réparations et de solutions de problèmes, que les pièces Volvo sont très dispendieuses et aussi que Volvo maintient et s'assure d'un contrôle et d'un monopole total sur ses pièces de remplacement.   Si j'ai le choix, est-il préférable, voire conseillé d'avoir un moteur Yanmar.   Si oui, pourquoi ?.   Si non, pourquoi ?.   Merci.   François.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par Cap't Don Mario Mer 15 Juil 2015 - 5:33

François, effectivement les Volvo fournits sur les récents Bavaria et Dufour ont des problèmes que j'ai personnellement été témoin...régulateur électronique qui saute .. obligé de déconnecter tout le systéme èlectrique pour émission radio HF sinon le régulateur de tension saute (700 $) perte de charge et donc de puissance sur le Dufour lors d'un convoyage ect ect...
Pour avoir eu aussi un vieux Yanmar 2gm après 30 ans les pièces a prix raisonnable sont encore disponibles alors pour moi c'est Yanmar !
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par Guy du Farniente Mer 15 Juil 2015 - 8:11

Bon sang, c'est toute une porte ouverte cela.

Tout d'abord, toutes les marques ont leurs problèmes et la majorité des utilisateurs ne verront pas la différence. Mais, en effet, ces moteurs mis en cale, dont c'est tout un aria que de faire venir un mécanicien compétent, sont entre les mains d'amateurs comme moi pour l'entretiens,  c'est pas la meilleure des situations.

Et en plus, tous ces moteurs font partis de la recherche du coût le plus bas  chez le fabriquant soumis aux lois du marché, tout comme la tentation au remplacement quand vient le temps pour nous de remotoriser, ce qui explique la montée des moteurs diesel Nanni et autres dont on entends aussi parler pour la difficulté  d'informnations et du service après vente.

Devant les coûts comparables de remplacement, je suis encore avantagé par mon Volvo. Mais, je rage contre la politique suicidaire de la compagnie Volvo de limiter les points de ventes de pièces à ses distributeurs très rares et mal situés, de défendre son territoire et ses mécaniciens au point  de tagger ceux qui ne sont pas dans son carnet.  J'envie Perkins et Yanmar, les moteurs qui sur des machines diverses et dont on peut trouver des pièces à profusion chez les distributeurs de tout accabit dans divers réseaux réparables par toute sortes de mécaniciens, même en milieu agricole... À la voile cela dépanne.

J'ai justement une pièce Volvo aussi niaiseuse qu'un écroux exclusif de tubulure d'alimentation qui as poppé, mon bateau est inutilisable. Je suis donc dans un mode 24 hrs. J'ai essayé au Canada, le Canadien n'a pas cette pièce et le retours d'appel de Vancouver dont tout part est pas fort. En plus ils font venir des Zétas avant de faire suivre. J'ai pu constater que les sites  d'achats américains étaient bloqués pour les Canadiens...mais pas toujours??? Anyway, pas de temps à perdre avec le marketing, pressé, je prends un proxy (un ordinateur distant genre NewYork comme avec Ciber Gost) pour avoir une adresse américaine, je donne l'adresse de ma marina US et paye avec PayPall ou achète en Angleterre (plus facile) et cela arrive,  plus rapidement et souvent plusieurs fois moins cher, mais faut voir avec le transport.

Wow, je m'arrête, mais cela fait du biens. merci et excusez-la Embarassed
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par PJ Mer 15 Juil 2015 - 14:03

Il n'y a pas que Volvo et Yanmar, il y a Perkins, Kubota, Nani, et d'autres que je ne pense pas .

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par patrice Mer 15 Juil 2015 - 14:39

YEP !!

Mon Universal est un moteur de tracteur diesel kubota.
On trouve la plupart des pieces chez tout fournisseur de pieces agricole a une fraction du prix.

Comme j'imagine que la majorité des moteurs marin sont de provenance industriel ou autre.
J'ai de la difficulté a croire que chaque maufacturier investie des millions pour le developpement de ses moteurs.
Ils doivent partir avec un certain nombre de pieces deja existante ???
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par Flagman101 Mer 15 Juil 2015 - 18:46

Ca me fait penser a l'argumentation envers les constructeur automobile.
Certain auront des Chrysler toute leur vie et ne voudrons jamais changer de marque d'autre leveront les yeux au ciel si ce n'est pas du Honda. Un dira que les pièces Honda sont cher et le Honda dira que oui mais ça ne pete pas. Ce qui est un mythe.
Bref comparer un constructeur avec un autre c'est peu représentatif. Il faudrait comparer des modèles vs un autre. 
Un moteur diesel de bateau c'est basé sur les petit moteur d'équipement léger  ou lourd, agricole etc. Ca devrait être pas mal fiable. Peu importe la marque. L'entretient, l'utilisation ou son peu d'utilisation, seront des facteurs important hors du contrôle du manufacturier.
De nos jours il n'y a aucune raison qu'un moteur soit problématique d'origine. Les troubles normals ça ne devrait plus exister.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par François DuVent Jeu 16 Juil 2015 - 0:18

Merci pour toutes vos réponses, j'ai de quoi réfléchir.   Je suis limité dans mon choix de moteurs.   Dans les marques de voilier que je cherche, ils sont équipés soit de Volvo ou de Yanmar.

François DuVent

Messages : 22
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par Guy du Farniente Jeu 16 Juil 2015 - 7:33

On peut refuser d'acheter un voilier qui a un BBQ soucoupe Force 10, c'est une raison suffisante (heureusement, il n'y en as presque plus), mais le moteur qu'il y a dans le voilier à l'achat, on doit faire avec...à moins de remotorisation, et plusieurs en sont rendus là.

Il est bon que les plus habitués partagent leur expérience et soulignent que certains arguments comme le réseau des pièces ou la facilité de trouver de l'expertise deviennent des arguments de comfort avec le temps.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par jean(E38) Jeu 16 Juil 2015 - 16:38

J'ai un Volkswagen pathfinder dans mon bateau. Un moteur de bonne réputation avec des pièces facile a trouver mais il se rapproche de son deuxieme overall. Je me pose la question a savoir si je le fait refaire ou je le change mais si je le change c'est sur que ce sera un yanmar. Ce sont d'ailleur des yanmar qui sont dans mes sept tracteurs JohnDeer que j'utilise l'hiver pour le déneigement.
Je peut vous dire que ce qui brise sur un tracteur, ce n'est jamais le moteur mais bien ce qui est autour..
jean(E38)
jean(E38)

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par jean(E38) Jeu 16 Juil 2015 - 16:52

En passant les moteurs Nanni sont des bases de kubota. Tres bon moteurs mais pour les pièces je ne suis pas au courant si elles sont faciles a trouver.
jean(E38)
jean(E38)

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOTEURS: ( VOLVO PENTA   VS   YANMAR ) ???? Empty Re: MOTEURS: ( VOLVO PENTA VS YANMAR ) ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum