Enfin de l'action
+4
Cap't Don Mario
Daniel L.
tango11
PJ
8 participants
Re: Enfin de l'action
Avec ces ailerons très 'tendance' , il est clair que le design des monos de course se rapproche des trimarans. Ils prennent appui sur leur aileron sous le vent pour diminuer la gite. Il ne leur reste qu'à se débarrasser du lest...
Re: Enfin de l'action
Un mono aura toujours besoin de lest, si ce n'est pour se redresser en cas de chavirage. Mais le lest diminue avec la profondeur et l'inclinaison de la quille et avec ces foils, il est probablement plus léger que les amas et structures nécessaires à un trimaran. J'aimerais bien voir ce voilier évoluer en parallèle avec un tri de même longueur
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Enfin de l'action
Mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de volume à l'avant : plusieurs fois, on le voit à la limite d'enfourner et de jouer au sous-marin !
Daniel L.- Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Enfin de l'action
C'est ce que je trouve aussi et pourtant il a un avant rond plein de volume, comme s'il manquait un foil sous l'étrave.
PJ- Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011
Re: Enfin de l'action
Bien raison Daniel....faudra peut-être jouer avec l'ajustement des foils.... par contre méchante vitesse et voilure réduiteDaniel L. a écrit:Mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de volume à l'avant : plusieurs fois, on le voit à la limite d'enfourner et de jouer au sous-marin !
Cap't Don Mario- Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014
Re: Enfin de l'action
Ou simplement le bateau qui est poussé à sa plus grande limite pour le plaisir de la caméra
Zyxies- Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011
Re: Enfin de l'action
C'est très intéressant de pouvoir déjaucher ainsi un volume immergé déjà assez mince puisqu'il marche sur la tranche.
La puissance de réserve de flottabilité arrière lui met le nez dans la plume à chaque fois que celui-ci s'appuis sur une vague.
Belle idée les foils avant, mais ils devraient avoir un contrôle d'incidence....
Ou augmenter le volume, mais en augmentant le volume, on augmente le frein de la friction. Mais avancer les foils principaux pour augmenter la portance plus en avant est une option que j'aimerais voir.
Je ne sais pas comment sont rendus les simulations en architecture, mais il est évident qu'elles ne peuvent que faire au mieux et qu'il reste la surprise du poids réel après construction et du comportement en situation réelle.
La puissance de réserve de flottabilité arrière lui met le nez dans la plume à chaque fois que celui-ci s'appuis sur une vague.
Belle idée les foils avant, mais ils devraient avoir un contrôle d'incidence....
Ou augmenter le volume, mais en augmentant le volume, on augmente le frein de la friction. Mais avancer les foils principaux pour augmenter la portance plus en avant est une option que j'aimerais voir.
Je ne sais pas comment sont rendus les simulations en architecture, mais il est évident qu'elles ne peuvent que faire au mieux et qu'il reste la surprise du poids réel après construction et du comportement en situation réelle.
Guy du Farniente- Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: Enfin de l'action
Fantastique de voir ces machines aller aussi rapidement!!!
paulix99- Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Enfin de l'action
Possiblement un ajustement des ballasts a faire.
Ces bateaux comportent des ballasts dont l'équilibrage est nécessaire.
Ces bateaux comportent des ballasts dont l'équilibrage est nécessaire.
Sujets similaires
» Enfin...
» A l eau enfin!
» Enfin à l'eau
» Enfin!!!
» PASSION VOILE est maintenant optimisé pour la navigation mobile et Smartphone
» A l eau enfin!
» Enfin à l'eau
» Enfin!!!
» PASSION VOILE est maintenant optimisé pour la navigation mobile et Smartphone
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|