Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

5 participants

Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Carouf Dim 1 Nov 2015 - 19:27

Allo à tous,

On cherche des idées comme revêtements pour le pont d'un voilier en acier. Le liège synthétique apparaît très intéressant. Votre avis serait apprécié et aussi toutes autres suggestions!

Merci !!

Caroline
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par PJ Dim 1 Nov 2015 - 20:48

Le vrai liège est un très bon revêtement également, on l'utilise sur les bateaux de croisière. Mais il se fait d'excellent revêtements de caoutchouc ou de simili teck plus résistants.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Régis Lun 2 Nov 2015 - 7:19

J'en ai déjà posé Caro sur le pont d'un Marine Trader 34. Nous avions achetés le produit chez Vétus. Super facile à découper, à coller et il conseille d'acheter leur colle. Peut se peindre et donne un beau fini. Mais je n'en metterai pas sur mon voilier pourquoi parce que je pense que pour le prix ce que disais PJ est plein de sens. Ce liège est un revêtement tout de même fragile, ce qui lui donne sa force c,est d'être collé sans cela c'est mou comme de la guenille! Voilà!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Carouf Lun 2 Nov 2015 - 15:39

Il faut quelque chose de bien isolant (c'est un pont en acier...) et le liège serait supérieur au faux teck. Mais ça doit aussi être résistant... Revêtement en caoutchouc? Pourriez-vous êtes plus précis svp?

Connaissez vous un procédé qui est à base de coquilles de noix d'acajou? je vais voir un échantillon bientôt...
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par PJ Lun 2 Nov 2015 - 17:00

Les noix sont mélangées à la peinture pour être appliqué comme antidérapant, je l'ai utilisé souvent.

Pourquoi les propriété isolantes ?

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Zyxies Lun 2 Nov 2015 - 17:08

Why not Kiwi Grip ?
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Carouf Mar 3 Nov 2015 - 19:08

Pourquoi les propriétés isolantes? On pense qu'un pont en acier devient hyper brûlant sous le soleil... Même recouvert de deux couches de primer et une couche de peinture. N'est-ce pas le cas? Ce voilier fera le tour du monde... On aimerait marcher sur le pont nu pieds en Afrique  Very Happy 

Kiwi grip... je l'ai testé cet été sur mon voilier... visiblement pas très durable... :-(
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par paulix99 Mar 3 Nov 2015 - 20:35

Si ca n a pas été durable, c est que ton application à été mal faite... Dsl mais j'ai utilisé ce produit plusieurs fois, et je le referai... Dans mon cas, apres 4 saisons sans ménagement, donc bouteilles de vin renversés, biere, huile, diesel rien n a bougé... Tout est dans la préparation de la surface..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Carouf Mar 3 Nov 2015 - 20:56

Paulix, tu parles du Kiwi grip? Mon application a été jusqu'ici efficace, mais ça reste de la peinture durcie en forme de pic-pic avec un rouleau. Ça va peut-être pour plusieurs années avec nos courtes saisons, mais ceux qui ont essayé ça et qui vivent sur leur voilier depuis plusieurs années, ne me donnent pas une bonne cote. Ça ne résiste pas à la longue aux coups de brosses!
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par PJ Mar 3 Nov 2015 - 21:42

Je ne crois pas que l'acier est synonyme de chaleur, mon pont de fibre de verre peint beige est également trop chaud pour les pieds sous le soleil et sans vent. J'ai peut être tort également mais ça vaudrait la peine de vérifier. Le recouvrement de pont le plus fréquent sur les unités en métal est un caoutchouc gris antidérapant, ça semble une solution éprouvée.

On est pas des experts ici avec notre saison de 5 mois en eau douce mais pour la chaleur, une peinture blanche ne devrait pas chauffer autant, c'est la couleur de pas mal tous les bateaux de charter des grandes marques. Pour le métal, l'interlux industriel 2 composantes est résistant et abordable, c'est ce qui est utilisé sur les paquebots et plate formes de forage. Il a l'avantage de ne pas requérir de sablage quand on ajoute des couches plus tard, la peinture crée un lien chimique et ainsi on a pas à sabler l'antidérapant. 

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Carouf Sam 7 Nov 2015 - 10:46

Merci PJ pour tes suggestions.
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par PJ Sam 7 Nov 2015 - 17:19

J'ai été au bateau aujourd'hui idée de lui dire au revoir pour l'hiver et prendre des mesures, j'ai décidé de couvrir le fond du cockpit avec un revêtement synthétique, je vais me mettre à la recherche et vous laisserai savoir ce que je trouve. J'en ai pour environ 20 pieds carrés.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Carouf Dim 8 Nov 2015 - 9:21

C'est super gentil, PJ! On fera pareil aussi, au bénéfice des membres également :-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous? Empty Re: Liège synthétique pour pont: Qu'en pensez-vous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum