Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

3 participants

Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Juju Mer 17 Fév 2016 - 9:55

Si vous ne savez quoi faire de votre temps en attendant la venue du printemps, jetez un coup d'œil sur cette série de vidéos concernant la restauration du voilier Susanna...

Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par PaulK Mar 23 Fév 2016 - 20:58

Qu'est-ce qu'ils disent?  scratch
PaulK
PaulK

Messages : 68
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Cap't Don Mario Jeu 3 Mar 2016 - 6:53

WHOW de la bien belle ouvrage par des connaisseurs et artisants en charpente marine.... même si la track list est a l'envers j'ai passé des heures et des heures a visionner
Pas encore fini Merci JuJU
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Juju Jeu 3 Mar 2016 - 7:20

@ Cap't Don Mario

Malheureusement, la séquence de vidéos s'arrête à 53 (18 août 2015) alors que les travaux ne sont pas terminés.

Je crois que le propriétaire de l'entreprise (Doug) s'est tanné des commentaires sarcastiques du propriétaire du bateau (Charles).

Commentaire laissé par un "fan" sur le dernier épisode ...        

Noel TurnerIl y a 3 semaines

Doug, How do you put up with the sarcastic remarks from Charles?


Faut comprendre que le projet s'étire sur 3 années et que, à certains moment, les travaux ne semblent pas avancer beaucoup.
Je serais très curieux de connaître le montant de la facture finale. affraid
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Cap't Don Mario Ven 4 Mar 2016 - 10:32

C'est bien domage... j'aurais voulu voir la finition de la coque partie immergée... voir les aménagements terminés (vue d'ensemble) même si on a vu les détails et surtout le pont de teck.... Moi aussi Julien je serais curieux de savoir combien tout cela a coûté mais si Charles a les moyens (avoir un bateau de bois faut des $$$$) cela reste une fichue de belle restauration d'un beau bateau italien (comme moi)
Cap't Don Mario
Cap't Don Mario

Messages : 182
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Juju Ven 4 Mar 2016 - 13:22

Avec un travail de restauration de cette qualité, le propriétaire va se retrouver avec un bateau sans doute meilleure qu'au moment de sa construction. Tous les défauts de construction et d'entretient subséquents ont été corrigés suivant les règles de l'art et sans compromis.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Juju Sam 5 Mar 2016 - 10:43

Une autre série sur la restauration de bateaux de bois...

Sur YouTube : Tips from a shipwright

Le "Master Shipwright Louis Sauzedde" possède une technique pour le moins différente de celle de Doug mais, on ne peut pas dire qu'il ne connaît pas son affaire.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois Empty Re: Pour les amants de l'ébénisterie et des beaux bateaux en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum