Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ancien moteur 2QM15 1980 ???

3 participants

Aller en bas

Ancien moteur 2QM15 1980 ??? Empty Ancien moteur 2QM15 1980 ???

Message par Tribule Ven 6 Jan 2017 - 9:08

Préambule: Comme nous voulons passer encore plusieurs belles années avec notre Tribull et faire le Great Loop entre autre, nous sommes depuis quelques semaines à changé le vieux moteur 2QM15 1980 qui fonctionnait toujours assez bien mais qui commençait à donner des signes sérieux d'usures pour un nouveau 3YM20 2016 qui est presque fini d'installer au moment d'écrire ces lignes.

Alors selon vous ?

Vaut t'il mieux revendre le vieux moteur tel quel ou en pièce détachés sachant que la transmission KM36P - 2.61:1 à 8 ans, que j'ai deux pompes à eau de mer reconditionnées et que je garde l'alternateur qui na que 2 ans ?

Notez qu'il est fonctionnel mais pas beau à voir, il perd de l'huile par le crank du côté transmission et que j'ai la pièce de remplacement, il a de la rouille un peut partout et a plusieurs conduits de diésel à remplacer. Le démarreur et les autres périphériques ont surement de la valeur tout comme les anciens contrôles et le câble de liaison ?
Alors en pièces ou tel quel ?

Y a t'il des intéressé dans la salle ?

AVANT



APRÈS OU PRESQUE...

Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moteur 2QM15 1980 ??? Empty Re: Ancien moteur 2QM15 1980 ???

Message par Juju Ven 6 Jan 2017 - 15:56

Il y a sans doute plus d'argent à faire en le vendant en pièces détachées. 

Mais, à moins que tu disposes d'espace de rangement gratuit pour entreposer l'inventaire en attendant les acheteurs et que tu sois prêt à courrir le risque de rester avec les pièces qui seront invendues, je crois qu'il serait préférable de t'en débarrasser d'un seul coup.

P.S. Je ne suis pas prenneur étant déjà avec la marque Volvo.
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moteur 2QM15 1980 ??? Empty Re: Ancien moteur 2QM15 1980 ???

Message par Tribule Sam 7 Jan 2017 - 11:42

Comme j'ai acheté le nouveau moteur au Québec, je suis en mesure de ramener le vieux au Québec et de le vendre tel quel ou de l'ovrâler et le revendre en bon état. Ca devrait pas être dur à vendre sur V.A., Kijiji ou les puces.

Les dimensions sont 20po des pattes au crochet de levage et 3 po en dessous entre les pattes et la panne x 20po large h.t. et 28po Long. de la transmission à l'alternateur. Dimensions et manuels disponibles par message privé en indiquant votre courriel.

La question que je me pose maintenant est quel prix demander ? Sachant que la transmission vaut plus de 2000$, qu'une pompe à eau plus de 700$ et j'en ai deux, que l'alternateur qui a un an plus 200$, que le Mixing elbow qui a 1 ans aussi plus de 250$ et que j'ai également plusieurs pièces de rechanges (courroies, anodes, impeleur, filtres... ???

Tel quel ? confused


Radoué ?  Rolling Eyes
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moteur 2QM15 1980 ??? Empty Re: Ancien moteur 2QM15 1980 ???

Message par Régis Mar 17 Jan 2017 - 18:28

Si tu évalues pièce par pièce ton moteur tu devras le vendre en pièces. Car ton moteur a être reconditionné l'ensemble d'une pièce ne vaut pas plus que 800$.  Bon je sais c'est peu, mais un moteur d'occasion vaut pas plus cher que ça. C'est pour cette raison qu'on voit de plus en plus de propriétaire de voilier préfère les démonter et les vendre en pièces. Beaucoup de trouble mais plus rentable.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moteur 2QM15 1980 ??? Empty Re: Ancien moteur 2QM15 1980 ???

Message par Tribule Jeu 19 Jan 2017 - 7:40

Pour le moment, je vais le ramener en un seul morceau et décider à la maison si je vais le remettre à niveau et le vendre 2500$, tel quel 1500$ ou en pièces valeurs inconnues.
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien moteur 2QM15 1980 ??? Empty Re: Ancien moteur 2QM15 1980 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum