Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...

2 participants

Aller en bas

2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...  Empty 2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...

Message par Tribule Jeu 4 Jan 2018 - 8:50

Vers 09h00 du matin. Le pétrolier des Îles le Ander est entré au port à quelques pieds de nous et au moment d'effectuer sa manoeuvre de retournement il a perdu un moteur et est entrée dans la rampe du quai. J'ai un vidéo complet de l'événement et des photos à venir sur le site. Mais en attendant voici quelques primeurs. On était vraiment au premières loges et on ne vous dit pas car le maitre de port nous avait suggérer d'allez sur le petit bout de quai près du pont que le bateau frappera juste après. Devinez ce qui nous serait arrivé...

https://vimeo.com/249601407
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...  Empty Re: 2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...

Message par Guy du Farniente Jeu 4 Jan 2018 - 11:42

He mon Dieu, méchant cowboy. Bravo pour l'instinct du capitaine Sylvain. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la carte de compétence Canadienne pour du commercial. 

L'équipage a un comportement aussi herratique que le timonier. À la place des douaniers, je ferais monter le chien pour trouver probablement une saisie monstre de canabis. Faut remarquer que sur la passerelle supérieure, il y a un gars qui voit tout venir et dont le réflexe ...est de mieux se tenir à la rambarde. Le capitaine???

Ouf.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...  Empty Re: 2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...

Message par Tribule Jeu 4 Jan 2018 - 17:45

Guy du Farniente a écrit:He mon Dieu, méchant cowboy. Bravo pour l'instinct du capitaine Sylvain. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser la carte de compétence Canadienne pour du commercial. 

L'équipage a un comportement aussi herratique que le timonier. À la place des douaniers, je ferais monter le chien pour trouver probablement une saisie monstre de canabis. Faut remarquer que sur la passerelle supérieure, il y a un gars qui voit tout venir et dont le réflexe ...est de mieux se tenir à la rambarde. Le capitaine???

Ouf.

Comme mentionné, il a perdu un moteur et à ce moment il y a des choix a faire et il a choisi le quai de béton et après le courant de deux nœuds la fait pivoter et il a encore fait ce qu'il a pu pour s'amarré...
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...  Empty Re: 2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...

Message par Guy du Farniente Ven 5 Jan 2018 - 9:08

Encore une démonstration qu'il faut se méfier des vidéos, et pourtant, bien assis sur ma chaise... il finit quand même par reculer et à 1:40, il est assez proche et parallèle...

Mais je suis moi-même rentré dans le quaie à deux reprises; la première fois que j'ai connu pour la première fois; la madame bien intentionnée qui prends votre amarre avant et la souque au max et la deuxième fois lorsqu'un marin au dessus de tout soupsons a décidé de sauter en catastrophe de l'étrave dès qu'il l'a pu pour souquer encore l'amarre avant, brisant ainsi l'ère de pivot et forçant l'étrave à un dur contact. Y a pas à dire, faut se méfier de tout. Ce sont ces vidéos qui nous permettent de scénariser nos prochaines gaffes...et d'en éviter quelques unes.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...  Empty Re: 2018-01-03-0838 - L'évènement du jour à Andros...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum