Vos consommation carburant

Vos consommation carburant

Message par Dams07 le Mer 14 Mar 2018 - 21:11

Bonjour je me presente Damien, nouveau sur le firum et passionne de voile.
Ma premiere question est et excusez moi si ca a deja ete pose sur le site, mais quid de la consommation d essence pour 1 voilier type tanzer 28 ou equivalent
Moteur diesel me semble.
Je navigue sur le lac champlain regulierement, en kitesurf, et l'envie d'avoir mon propre voilier me plait et ce depuis plusieurs annees.
Mais je me demande descendre a NY au moteur avec doit etre asse dispendieux.
Bref bcp de question merci bcp

Dams07

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos consommation carburant

Message par Daniel L. le Jeu 15 Mar 2018 - 9:26

Le moteur diesel d'un voilier d'environ 28 pieds (disons un deux cylindres d'environ 18 HP) doit consommer à peu près 2 litres à l'heure, maximum 3.

Ce n'est pas vraiment dispendieux, en fin de compte. La bouffe vous coûtera plus cher, surtout si vous l'arrosez au vin rouge... lol!

Wink

Daniel L.

Message par Guy du Farniente le Jeu 15 Mar 2018 - 11:40

Bonjour Damien

Un 27 avec un réservoir de 20 litres et un VolvoPenta 2001 un cylindre peut fonctionner 15 hrs sur un plein à 5 noeuds, mais il y a plein de variantes. Mettons partir de Plattsburg  jusqu'à NewYork environ 350 miles. Ce sera 4 pleins et demi, donc au pire un gros 70$ ou 140$ aller/retour...ça ressemble au prix d'une marina à NewYork. Cela faisait longtemps que je n'avais pas calculé parce que le diesel, c'est extrêmement négligeable dans le calepin des dépenses.
Guy du Farniente

Message par Guy du Farniente le Jeu 15 Mar 2018 - 12:04

Hé puis j'y repense, ma consommation pour la saison de voile aux usa équivaut à environ un plein d'essence de ma voiture au Canada. En plus le diesel y est moins cher et meilleur dans les stations d'essence.

Et puis à y repenser encore, je préfère explorer le lac en voilier, lac que je connais depuis au moins 40 ans et me payer des trips à NewYork en voiture. Vous devez rêver de grands voyages et vouloir prendre la mesure. Soyez rassuré, juste du lac est pas mal plus formateur au voyage, vous y connaitrez une grande variété de situations pas banales avec de l'aide tout autour. Guaranti que c'est très formateur, ce sera plus facile en sortir au moins après un an.
Guy du Farniente

Message par Dams07 le Jeu 15 Mar 2018 - 17:54

Merci bcp pour les message.
Effectivement pour 1 premier temps voir a long terme, me promener et profiter sur le lac avec un voilier de la sorte, me plait bcp.
Je vous remercie de vos reponse

Dams07

Message par Régis le Ven 16 Mar 2018 - 21:30

Mon Tanzer 28 avait un Yanmar 2GM20 avec échangeur de chaleur. Ma consommation à 2,300 RPM était à gros max 2 L hrs et à 2,450 RPM pour mon 6 nds la consommation montait à 2.3 / 2.4 L hrs. Mais c'est aussi relatif à l'hélice et aux conditions.
J'ai bien aimé ce Tanzer 28!
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Dams07 le Ven 16 Mar 2018 - 21:42

Merci Regis

Dams07

Message par Barefoot le Dim 15 Avr 2018 - 9:29

Hunter 280 avec 2GM20F. Ma consommation calculé de l'an dernier était de 1,65 / heure a 6 noeuds de moyenne ( 2800 RPM )
Barefoot

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé