Les applications météo au lac Champlain ou en micro climat

Les applications météo au lac Champlain ou en micro climat

Message par Guy du Farniente le Lun 9 Juil 2018 - 14:13

Bonjour,

Depuis le changement de météorologue au lac Champlain, les prévisions sont de plus en plus innexactes en plus de sortir de leur mission VHF de renseigner les plaisanciers en rajoutant les 3/4 d'informations pour les terriens qui n'on rien à faire avec la fréquance.

Et pourtant, les antennes multi fonctions dont la météo  sont disséminés à de plus en plus d'endroits permettant en théorie un découpage macro et un traitement informatique proche du nombre d'antennes de la toile. La particularité de nos lacs même de grandes surfaces fait en sorte que les obstacles les entourants, montagnes, découpages des baies, isles, génère des flux de surfaces qui peuvent s'opposer parfois sur quelques miles. La météo officielle étant assez débile de ce temps là, et ayant essayé: AccuWeather, Windy,WindGuru, WindFinder . Avez-vous trouvé d'autres outis informatiques plus fiables. J'étais pas mal en météo locale, mais pour les directions des vents pour 12 hrs, il faut s'assoir longtemps...
Guy du Farniente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les applications météo au lac Champlain ou en micro climat

Message par letrusquin le Lun 9 Juil 2018 - 17:54

Bonjour Guy,

La météo marine m'a aussi beaucoup déplu l'an dernier. Beaucoup de temps à écouter pour, très souvent, des informations inutiles ou erronées.

Nous avons passé plus d'une quarantaine de jours d'affilé sur le lac l'an passé et j'ai davantage apprécié les images radar disponibles sur le web via le téléphone de ma femme en période d'instabilité. Sinon, bien que cela puisse paraître simplet, nous écoutons toujours 92.5 FM et étonnamment, ils ont été tout au long de notre séjour très précis et très à jour. Sur le web, Météomedia.com m'a donné plus que le canal 2 à la VHF... ces trois sources combinées nous ont permis de s'abriter à l'avance et décemment lorsque nécessaire, sinon d'obtenir une prévision des vents pour la nuit correcte!

Nous serons sur le Lac dès jeudi jusqu'à la fin août. Au plaisir de se croiser!

Sébastien
letrusquin

http://www.letrusquin.com

Message par patrice le Mar 10 Juil 2018 - 9:14

Salut,

Peut etre pas le meilleur, mais j'aime bien aussi Wunderground

https://www.wunderground.com/hourly/us/ny/plattsburgh?cm_ven=localwx_hour

On peu choisir sur wundermap, et il y a plusieurs endroit qui donne les infos .
Et sur le cell avec l'onglet hourly.
patrice

Message par Guy du Farniente le Mer 11 Juil 2018 - 14:27

Pas mal, merci
Guy du Farniente

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé