Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi?

3 participants

Aller en bas

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi? Empty Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi?

Message par Dany Sam 9 Juil 2011 - 19:39

J'ei entendu parler d'eau de javel, de chlore a piscine. Est-ce qu'il y a des meilleurs trucs ou bien ces produits font le travail? Combien faut-il en mettre? Un bouchon par litre? Plus ou moins?
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi? Empty Re: Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi?

Message par Ancien membre Sam 9 Juil 2011 - 21:26

Selon mon expérience, si l'eau commence à se corrompre après un certain temps, c'est le fait de bactéries. Les détruire doit être un truc systématique : Je l'eau de javel La parisienne (Ce serait la seule vraie apparemment) dans le réservoir principal, et il faut faire en sorte que l'eau javelisée aille partout: Ballon d'eau chaude, chaque tuyau doit être imbibé de cette eau désinfectante. Sinon, ce sera à refaire pas longtemps après. Mais en fait normalement, si un réservoir commence à supporter ce genre de bestioles, c'est qu'il y a des sédimentations importantes dans le fond du réservoir.Une vidange et un GROS nettoyage du réservoir (via une trappe d'accès) pour le rendre sping and span est la seule solution permanente. En effet ce sont ces sédimentations qui favorisent ces bactéries. L'autre problème c'est les tuyaux souples et translucides qui eux permettent aux algues microscopiques de s'établir et nourrir ces saletés de bactéries. J'ai remplacé tous mes tuyaux translucides par des tuyaux semi rigide des systèmes d'adduction d'eau domestique: Superbe!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi? Empty Nettoyage d'un réservoir d'eau potable!

Message par Bolan Dim 10 Juil 2011 - 18:40

Il y a un bon dossier la-dessus ici,
suis l'adresse
http://bateau-entretien.blogspot.com/2010/11/nettoyage-dun-reservoir-deau-potable.html#comments

king
Bolan
Bolan

Messages : 84
Date d'inscription : 06/01/2011

http://bateau-quebec.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi? Empty ai-je mal formulé ma question?

Message par Dany Sam 16 Juil 2011 - 15:38

Je voulais juste savoir si vous ajoutez quelque chose a votre eau, a chaque fois que vous remplissez votre réservoir d'eau douce durant la saison, afin que l'eau se conserve plus longtemps sans qu'elle se mette a sentir bizzare?
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi? Empty Re: Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi?

Message par Ancien membre Sam 16 Juil 2011 - 17:02

Avant j'ajoutais un peu de vraie javel à chauqe plein. Depuis que j'ai nettoyé à fond mes réservoirs, plus besoin de rien... L'eau reste inodore, claire etc.. sans besoin d'ajout.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi? Empty Re: Eau du réservoir d'eau douce: Pour qu'elle se conserve, on y ajoute quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum