Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras

3 participants

Aller en bas

Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras Empty Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras

Message par va2phl Ven 15 Juil 2011 - 3:34

Bonjour,

J'avais une odeur de diesel depuis plusieurs années dans mon voilier. J'avais même demandé des conseils sur un autre forum mais parfois on manque de courage et on ne suit pas entièrement les conseils. C'était rendu insupportable. je passais une heure dans mon bateau et mon linge sentait le diesel. Je pensais même me débarasser de mon voilier. Mais avec des bon conseils et du support d'amis on peut régler bien des problèmes. Donc nous avons attaqué la cause. Un suitement par la ligne de diesel juste avant la pompe primaire. Il fallait juste se donner la peine de le faire. Le suintement était minime mais après des années, ça s'accumule. Une fois ce point régler on cherche ce qui pourrait garder les odeurs. Dans le cas de mon voilier j'avais un plancher imitation de teck qui était vissé et collé avec une espèce de mousse collante à deux faces. Je décide donc d'arracher tout ça. Quelle horreur! Cette mousse était imbibée de diesel et gardait l'odeur. J'ai eu accès ensuite a un panneau de cale que j'ai enlevé. Il y avait une espèce de crasse noire . J'ai lavé tout ça avec un dégraisseur.

Mon problème d'odeur est maintenant réglé.

Je sais que mon post n'apporte rien de nouveau mais je veux juste encourager ceux qui ont des problème comme ça de ne pas se décourager.

phil

va2phl

Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras Empty Re: Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras

Message par Ancien membre Ven 15 Juil 2011 - 8:38

Bravo pour vos efforts. En passant le windex ou le Spray nine sont des produits très efficaces pour éliminer les odeurs sur les surfaces.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras Empty Re: Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras

Message par leprof31 Ven 15 Juil 2011 - 17:50

C'est super... moi aussi, j'ai une petite odeur d'humidité que j'essaie depuis un an de faire partir... bien hâte de trouver où l'odeur se cache.
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras Empty Re: Odeur de diesel dans un voilier...ne pas baisser les bras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum