Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Hublot sur la coque

3 participants

Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Hublot sur la coque

Message par Marc Dim 18 Sep 2011 - 19:38

J'ai déjà deux hublots d'origine sur le tableau arrière qui sont supers et même un fond de lexan qui a été rajouté et en plus de 25 ans pas de trouble...



J'envisage installer un hublot à la hauteur du lit avant car c'est fantastique de pouvoir voir à l'extérieur couché, mais je me demandais si il y a quelque chose qui m'échappe à part peut-être la courbure de la coque qu'il faut prévoir.



Aussi, je pensais m'ajouter 10 hublots ouvrants genre new found metal entre les passavants et le rouf mais je me demande à quel point ça pourrait affaiblir la structure...



Voici un exemple d'hublot dont je parle et les autres bien on voit ça sur plein de bateaux genre island packet et autres.



Hublot sur la coque Images?q=tbn:ANd9GcQQNlhJkBOyDUIiDVN5D9B-93sib1bxo6yDk8ygwp1eE1wK1XfR

Hublot sur la coque 057
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par Ancien membre Dim 18 Sep 2011 - 20:10

Marc n'oublie pas que si tu peux voir dehors, les gens dehors pourront voir dedans, surtout le soir quand il y a de l'éclairage. À moins que tu sois devenu exhibitionniste soudainement, ça va être un brin gênat quand tu devra faire des bébé... Penses-y Marc, Penses-y! drunken drunken

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par Marc Dim 18 Sep 2011 - 20:42

Pour ça il existe des rideaux Shocked mais les hublots sur le bord du rouf je les aurais en plein à la hauteur des yeux quand je me promène debout un peu comme dans ton bateau avec les grandes fenêtres: c'est le fun en mosus de voir à l'extérieur! Aussi, je pense à la ventilation en les laissant ouvert avec des mousticaires et le système genre beckson de palettes internes (pas le modèle avec le rebord) pour ne pas que l'eau entre ce serait super les ventilateurs nicro plus capable le bruit me rends fou.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par Ancien membre Lun 19 Sep 2011 - 8:02

Pour la vision tu as raison. Je te recommanderais des hublots de forme rectangulaire(Lewmar en fait de très beaux). Mais souviens toi que l'épaisseur de la coque est une variable importante pour l'installation. Pour l'aération, des dorades avec de gros aérateurs passifs sont une solution d'une efficacité étonnante, selon mon expérience sur ma chaloupe.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par Marc Lun 19 Sep 2011 - 8:34

Oui mais pour les dorades mes écoutes pognent dedans et je ne veux pas installer du railing pour les protéger...tu fais bien de parler de l'epaisseur de la coque, c'est en effet un facteur important à considérer.

Parlant d'hublots, ce serait quoi le matériel idéal?

Le plastique ça jaunit inévitablement mais c'est pas cher (genre beckson), le bronze c'est classique et jolie mais ça terni, il reste le stainless c'est quasi autonettoyant, serais-ce la meilleure solution ?

Verres trempés pour 30$ de plus par hublot ou lexan pour vous?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par Ancien membre Lun 19 Sep 2011 - 12:11

Sans hésiter le verre trempé: C'est plus solide et final. Pour le hublot, de l'alu anodisé(Lewmar, Goiot) ou de l'inox c'est bien. Tu as toujours l'option de t'en faire usiner en inox si tu es en mesure de faire un plan précis. C'est parfois mois cher, mais toujours parfaitement adapté.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par PJ Lun 19 Sep 2011 - 19:26

Le verre trempé et ovale de préférence pour garder le plus d'intégrité à la coque, plus le rayon est petit, plus la coque sera solicitée alors rond c'est mieux mais ovale c'est plus beau. Pour la fabrication, définitivement Bomon à Laval, mes 4 grandes fenêtres m'ont couté $280 chaque mais elles ont 30 pouces de long par 8 de large. C'est de l'aluminium anodisé donc résistent à la corosion et le verre trempé iz ze best. Pas de trous de vis car la coque est prise en sandwich et ça coule pas.



PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hublot sur la coque Empty Re: Hublot sur la coque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum