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Moteur Westerbeke

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Message par Jig Jeu 29 Sep 2011 - 12:35

Bonjour,



Ya surement qq parmis vous qui connaisser ce moteur Westerbeke 21 hp diesel. Je voudrais savoir si c'est un bon moteur fiable je suis entrain de regarder pour un Hunter 34 et il a ce moteur au lieu d'un Yanmar...plus connue. Qu'en pensr vous.Exclamation
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Message par Régis Jeu 29 Sep 2011 - 13:31

J'ai plein de copain qui ont des Westerbeke, et je n'ai jamais entendu l'un d'eux se plaindre de quoi que ce soit. Selon moi aussi bon que Yanmar, Volvo ou autres!
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Message par Marc Jeu 29 Sep 2011 - 15:51

Westerbeke C'est ce qu'il y a sur les prestigieux hinckley et autres, plus cher pour les pièces si ce n'est pas un bloc perkins duquel tu peux acheter les pièces chez un jobber mais de bons moteur de qualité égale à d'autres
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Message par Jig Jeu 29 Sep 2011 - 16:39

Merci les boys vous me rassuréVery Happy .
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Message par PJ Jeu 29 Sep 2011 - 21:47

J'ai un W58 , un Westerbeke 4-154 et il ne 'a donné que satisfaction. Pièces facile à trouver , prends pas d'huile et ne m'a jamais laissé tomber.



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Message par Jig Ven 30 Sep 2011 - 6:49

Merci PJ,pirat

Je vais visiter le Hunter dimanche je vous en redonnerais des nouvelles si j'ai acheter...
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Message par PJ Ven 30 Sep 2011 - 18:22

Quelle que soit la marque ou l'age du moteur, il convient de faire au minimum des essais avant d'acheter. Au mieux on fait faire un survey mécanique, au minimum on fait un essai .



1 - démarrage - regarder si le moteur tourne rond et que l'eau sort en abbondance par l'exhaust

2 - ammener à température d'opération, si il y a un indicateur de température, un instrument essentiel selon moi, sinon laisser tourner 5 minutes pour que le thermostat ouvre.

3- ammener à fonctionner sous charge, 2400 rpm et plus et inspecter la fumée qui sort. blanche, noire ou bleu, chacune indique une problématique et indique un problème à rectifier.

4 - vérifier les niveaux de liquide, principalement l'huile. Si il y a une goute d'huile noire et épaisse qui pends au bout du dip-stick pour tout indicateur de niveau, émettre des doutes et demander le régistre d'entretiens. Si il n'existe pas, chance d'avoir un moteur qui consomme un peu mais pas dramatique.

5 - huile de transmission, rose pale ou rouge ok pour une transmission hydraulique, si noire....?



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Message par Jig Ven 30 Sep 2011 - 20:40

Merci PJ,

Mais le bateau que je vise est sortie de l'eau la fds passé et je vais le voir dimanche??? C'est sur que je vais faire faire un survey si je veux acheter ce voilier, surtout que je m'y connais pas du tout en voilier...et on peu surement pas partir un diesel comme un hord bord hors de l'eau avec des oreilles de rubber!!!



Je sais que sais peut etre bizarr d'acheter un voilier en fin de saison mais j'aimerais mieux au printemps prochain préparer et naviguer que de chercher un bateau.pirat
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Message par Régis Ven 30 Sep 2011 - 20:59

C'est un très bon temps je trouve! Le voilier hors de l'eau te permet de faire une bonne inspection de la coque. Pour ce qui est du diésel, c'est une affaire de rien le démarrer si vous avez accès à un boyau d'arrosage (hose de jardin. Il suffit de démancher du passe-coque le tuyau d'alimentation de la pompe à l'eau du moteur . Tu places ce tuyau dans un sceau et place la hose de jardin également dans le sceau pour l'alimenter en eau. Le moteur peut virer aussi longtemps que tu veux tant que tu remplis le sceau d'eau. Ne jamais collecter directement la hose jardin sur le boyau de la pompe à l'eau. Un sceau ...................
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Message par Jig Ven 30 Sep 2011 - 21:25

Merci Régis, j'en prend bonne note . Mais par curiosité pourquoi ne pas la branché direct ???Question

et sa doit faire un bruit d'enfer....exast exposer a l'aire libre
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Message par Régis Ven 30 Sep 2011 - 21:32

La pompe a l'eau tire la quantité d'eau dont a besoin le moteur. Je ne suis pas spécialiste mais je sais que sur certain moteur la pression fait remonter l'eau sur les pistons. Tu devines que c'est pas une bonne idée!Mad
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Message par Jig Ven 30 Sep 2011 - 21:35

Milles merci de tes conseilles:pirat:
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Message par PJ Ven 30 Sep 2011 - 21:51

C'est mieux d'inspecter un voilier hors de l'eau en effet, on ne peut pas tout avoir. Il est improbable que le propriétaire soit ouvert à un essai moteur hors de l'eau et puis il serait partiel parce que on ne pourait le mettre sous effort de l'hélice.

Dans ce cas, il faut obtenir du propriétaire un aveu que le bateau est en bonne condition et que le moteur est sain, si celà s'avère faux au printemps, il y a des recours mais ce n'est jamais comme s'en assurer avant. N'oubliez pas qu'inspecter et accepter les résultats d'une inspection libère le propriétaire de ses responsabilités. Il vaut parfois mieux ne pas inspecter pour celui qui croit à la réclamation, pour ma part, j'achète et je vis avec les conséquences, pas du genre à revenir en arrière, mais c'est un défaut, pas une qualité j'en conviens.



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Message par Marc Ven 30 Sep 2011 - 22:03

Pierre ton westerbeke est probablement un bloc perkins, le 4-154 c'est pour ça que les morceaux sont communs.
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Message par Régis Ven 30 Sep 2011 - 22:09

J'ai aussi fait mon inspection moi-même aux États-Unis et je me suis dit comme Pierre je prend le risque alors je les assumerai. Mon instinct ne m'a pas trompé donc tout est ok dans le meilleur des mondes. Pour prendre ce risque c'est beau de dire mon instinct mais il faut tout de même avoir un bagage derrière soi pour nous guider. Si on est pas sûr de nos compétances (connaissances) vaut mieux confier l'inspection à un surveyor de confiance. Si tu n'en connais pas personnellement, questionne d'autres plaisanciers dans ton coin afin de trouver celui qui fera la meilleur job!
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Message par Jig Sam 1 Oct 2011 - 8:43

de tout façon ce serait un risque calculé j'ai un de mes ami qui embarquer sur ce bateau l'été passé, pour qq jour et tout avait bien fonctionné je sais que sa fait un ans mais je me dit ce sont quand même pas des bateaux de course...Very Happy

Je contacterais mes assurancews pour qu'il me donne une liste d'inspecteur maritime qu'il accepte.
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