Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carte d'opérateur VHF maritime

+2
Marc
Doupirate
6 participants

Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Doupirate Lun 3 Oct 2011 - 13:54

J'ai ma carte pour les avions. J'ai lu le manuel. Juste à répéter trois fois l'identification. L'antenne est moins haute qu'en avion. Wink Autrement, il y a les canaux à apprendre. Pour le reste, c'est pas trop sorcier.

J'ai lu sur un autre forum que cette carte n'est jamais demandée. C'est vrai?

Vous la détenez?

On peut passer l'examen à distance, genre à Chicoutimi?

Merci.
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Marc Lun 3 Oct 2011 - 14:09

Jamais demandé en 10 ans et plein de monde s'en servent comme Walky talkie sans permis selon moi mais ça ne veut pas dire que c'est nécessairement bien.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Régis Lun 3 Oct 2011 - 14:19

Le certificat d'opérateur restreint est obligatoire tous les plaisanciers se doivent d'avoir leur cours. Pour suivre le cour adresse-toi à l'Escadrilles Saguenay/Lac St-Jean. http://nautisme.ca/ C'est la licence radio qui n'est plus obligatoire, ex: CFB 1234. J'ai ma carte et j'ai donné le cour une dizaine d'année.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Doupirate Lun 3 Oct 2011 - 14:20

Marsssi Régis.

Je suis déjà inscrit. C'est pas trop compliqué. Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par marginal Lun 3 Oct 2011 - 20:30

Ils la demande parfois en entrant aux ZÉTAS... pour pas avoir des incultes sur les ondes si jamais un 911 récédivait.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Guy du Farniente Mar 4 Oct 2011 - 9:26

Ça fait longtemps que je n'ai pas été vérifié au zétas, mais ça arrive, surtout pour tout ce que tu devrais avoir; blue book ou immatriculation, permis de naviguer ou le ti papier d'entrée, passeports, permis de la station, permis d'opérateur bien que c'est moins demandé, une embarquation répondant aux normes Canadiennes avec une forte tangeante américaine et respectant les comportements des lois des États.

Quand tu les indisposes, ils peuvent devenir très zélés et te sortir des règlements jamais appliqués..comme ceux-là. Tu sais que tu as mal répondu quand ils sortes leur calepin de tickets à payer au plus vite et il y a des états ou ils aiment donner des amendes, et en passant, si tu réponds encore plus mal et que t'as pas compris qu'il s'agit d'un rapport de forces, ils peuvent te saisir le bateau...c'est déjà arrivé, mais pas pour un permis radio à ma connaissance.

Quand je me faisais vérifier, ma stratégie est vite devenue d'en mettre plus qu'ils en demandaient SIR, d'avoir un livre avec tous les permis imaginables reliés SIR, avec toutes les caractéristiques et l'inventaire SIR, d'énumérer et montrer les équipements SIR, le règlement complet sur les abordages en anglais sur la table en évidence SIR, avec le livre des lois particulières de chaque états, SIR. Ça tournait vite à la rigolade SIR, mes approches précédentes faites de méfiance et d'attente de leurs demandes étaient plus stressantes et plus longues, ça fait que je suis devenu pro-actif SIR, je mène le bal comme un zélé fatiguant en moseus SIR, suis prêt en moseus SIR, et ça devenait très très court SIR.

Ça fait longtemps qu'ils ne m'ont plus approchés...surtout une question d'époques, ça vas, ça vient...

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Ancien membre Mar 4 Oct 2011 - 10:26

Lors d'une arrivée sur les Côtes Américaines en provenance de Porto Rico(eh oui, je navigue pas juste au lac Shampoing malgré les dires de Rose-Casse-Bonbons) j'ai dû appeler la US Coast Gard pour me guider vu que je me déroutais vers un port(Ocean City) à cause du mauvais temps qui arrivait., sans avoir les tables de marées (Les courants de marée sont assez incroyables dans ce port!) Les gens de la USCG qui sont parfois méfiants question sécurité m'ont aidé mais aussi passé une inspection super serrée : Sécurité(survie, feux, flares etc...) certificats radio, équipement etc... et finalement ont compris que je n'étais pas un novice et ils m'ont donné une sorte de certificat de conformité de mon bateau qui m'a été utile ultérieurement au lac Champlain. Cool. A ce que je comprend, les Sherifs de certains Counties de l'étant de NY sont particulièrement rapides avec leurs carnet à ticket l'objectif étant de justifier économiquement les dépenses liées à leurs activités nautiques.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carte d'opérateur VHF maritime Empty Re: Carte d'opérateur VHF maritime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum