Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les écluses de la voie Maritime, vos truc

2 participants

Aller en bas

Les écluses de la voie Maritime, vos truc Empty Les écluses de la voie Maritime, vos truc

Message par marginal Jeu 20 Jan 2011 - 16:07

Il y a 2 ans j'ai passé les 4 écluses de la voie maritime pour aller au lac St-Francois. Étant à ce moment (et toujours) le plus gros voilier à entrer dans le sas, je sui dl'heureux élu pour tenur les longues amarres le long du mur avec, bien sur, 2 ou 3 voiliers à l'épaule qui me regardent me démener comme un Diable dans l'eau bénite ! Je dois avouer que la montée est plus difficile que la descente.

J'ai trouvé cette expérience très enrichissante mais aussi très fatigante... en plus d'y avoir scrappé un T-Shirt balnc tout neuf !

Avez-vous des truc pour rendre l'expérience plus agréable ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les écluses de la voie Maritime, vos truc Empty Procédure pour les écluses.

Message par Martin pêcheur Ven 21 Jan 2011 - 13:06

Bonjour,
En fait oui, mais ça demande de la collaboration du dernier bateau qui est à l'épaule.
Il ne faut pas se gêner pour lui demander de partir son moteur et il devra faire marche arrière et marche avant afin de maintenir la ligne droite avec le mur de la remontée autant que de la descente Aussi simple que ça.
J'ai expérimenté cette manièere de faire plusieurs fois et c'est le bonheur total même avec 6 bateaux è l'épaule.
Pour le premier bateau qui est contre le mur, une planche de 2X4 qui sera maintenu entre le mur de béton et ses défences assurera un glissement facile sans toucher à ses défences.

Martin pêcheur

Martin pêcheur

Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum