Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

+3
Guy du Farniente
Ancien membre
Doupirate
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 6:55

Elie écrivait:

Tu appuie fermement sur le 'piton' en bas du feu et ensuite fermement tu lèves en tirant vers le haut la partie avec le globe transparent: Ça devrait lever. A moins que ça a été collé.. On sait jamais!.

Ah ben, ah ben! Élie est venu chenou tchecker mon feu de navigation arrière. À moins qu'il soit doué du don de «clairvoyance»:

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 IMG_1653







Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 IMG_1654



Le crétin que je n'ose pas nommer ici, un courtier en hypothèques de Windsor, a collé la lentille sur sa base avec deux spots de 3M 5200. (On voit les deux traces blanches sur la photo ci-bas).

J'ai essayé à la main, ça voulait pas venir. J'ai essayé avec les pinces, ça voulait pas venir. J'ai chauffé un peu au heat gun pour ramollir le casing, ça voulait pas venir. J'ai serré quelques tours de vise de plus, j'ai entendu un KLAK. J'ai regardé, crisse, la lentille était fendue. Alors là, j'ai cessé de faire attention, j'ai serré au boutte, je m'y suis mis à deux mains, pis c'est venu avec deux longs filaments caoutchouteux blancs.

TABARNAK, une jobine de 15 minutes qui vient de se transformer en projet. Trouver la bonne pièce, la commander...j'en ai pour l'hiver.

Le crétin que je me retiens de nommer, avait collé tous les panneaux de laminé du plancher à la 3M 5200. Une job de dremmel, d'arrachement avec délamination partielle, puis de récolte de la végétation verte qui avait poussé sur la paroi du ballast sous les panneaux. Une journée de marde.

Mais je ne savais pas qu'il avait fait la même chose avec la lentille du feu de navigation arrière. ALORS, LA QUESTION QUI TUE:

«Comment diable Élie le savait-il?» scratch geek cat

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 IMG_1664



Autre question plus sérieuse:

Si je fais le ménage de la colle sur la partie fixe du feu, au fer à souder et à l'acétone, que je laisse re-curer le résiduel durant 48 heures, que je réinstalle une lentille neuve, est-ce que ça va recoller à la longue?

Autre question: la base est vissée et collé sur le gelcoat. Si j'arrache la base pour en mettre une neuve, est-ce que la colle 3M 5200 va arracher le gelcoat?

Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Jean Dim 18 Déc 2011 - 9:56

Oui ca risque d'arracher le gelcoat.

La 3m5200 c'est fait pour une adhérence permanente...j'espere qu'il n'a pas collé tout l'accastillage avec ca,parce que tu vas chanter des grand-messes Shocked



C'est de la 3m4200 que ca prend pour une bonne adhérence,mais pas finale

Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par tango11 Dim 18 Déc 2011 - 10:58

Court cours sur les DELs. J'ai travaillé avec des DELs depuis le début des années 80, au moment où elle n'émettaient que dans l'IR et avaient très peu de puissance. Comme l'a mentionné Guy, les DEL sont des jonctions PN, donc des diodes. Ces diodes spéciales émettent de la lumière lorsqu'elles sont traversées par un courant: en fait elles émettent sur une largeur de bande si étroite qu'elles sont utilisées comme lasers. Au début, elles n'Émettaient que dans l'IR, plus tard dans le rouge, puis le jaune,vert et, longtemps après au début des années 90, dans le bleu et enfin aujourd'hui dans l'UV. Les DELs n'ont pas besoin de globe de couleur pour donner de la couleur, mais ne couvrez pas une DEL reuge d'un globe vert!. Il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de DEL blanche, parce que la DEL est essentiellement monochromatique, et le blanc est une multitude de couleurs: pour produire une lumière blanche avec une DEL, on doit en transformer la fréquence: on prend une fréquence de plus grande énergie ( le bleu) et on transforme cette fréquence en fréuences de moindre énergie ( vert-jaune-rouge) à l'aide d'un phosphore amalgamé au plastic de la DEL ( et non à l'aide d'un gaz comme dit Guy). Ces diodes sont des éléments qui fonctionnent en courant et la chute de tension qu'on mesure aux bornes d'une DEL dépend de sa longueur d'onde: environ 2.2v pour le rouge et 3.5 pour le bleu. A moins d'être un expert, on n'achète jamais une DEL séparément; on achète une ampoule à DEL qui fonctionne sur 12v, 24v, 110v. Ces ampoules sont équipés d'un régulateur de courant et on utilise d'autant plus de diodes que la tension d'alimentation est élevée : par exemple, si vous achetez une lampe de poche miniature à 9 DELs , il y aura 3 piles de 1.5v pour un total max de 4.5v , toutes les diodes sont branchées en parallèle et le circuit régulateur s'arrangera avec la régulation: je viens d'acheter des DELs sur 110v qui contiennent 166 DELs; le circuit régulateur s'arrange pour que chacune fonctionne sur 3.5v. Une ampole de 12 v pourra généralement régulariser de 11 v à 16v: moins de 11v ca n'éclaire pas, plus que 16 16 ca brûle

J,ai changé toutes les lumières sur Nemo pour des DELs: Ca éclaire pas à peu près, au point où j'aurais dû utiliser des DELs plus faibles pour mes feux de position: si je navigue dans le brouillard la nuit, il se forme un halo rouge (vert) incommodant tellement ces lumières sont puissantes ( Lumières 12v , 27 DELs env 10$ sur Ebay) . Une dernière remarque: pour l'éclairage intérieur, vous voudrez sans doute des DELs blanches: attention! Il y en a dont le phosphore émet une lumière bleutée ( ca m'énarve!) et d'autres une lumière jaunatre, plus voisine des ampoules à incandescence: pour savoir la 'couleur du blanc' de la DEL,vérifiez la température équivalente de combustion ( je ne vais pas me lancer dans un autre cours!). Une température de combustion de l'ordre de 6000K ( degrés absolus ou Kelvin) donne une lumière bleutée, et une température de combustion de 2800-3500 K, une lumière jaunatre, plus chaude. Ceci vaut aussi pour les ampoules néon. La température de combustion est généralement indiquée sur la boite, dans l'annonce ou sur l'ampoule elle même. Scuzez-là.

tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 14:21

Tango écrivait:

Il y en a dont le phosphore émet une lumière bleutée ( ca m'énarve!) et d'autres une lumière jaunatre, plus voisine des ampoules à incandescence: pour savoir la 'couleur du blanc' de la DEL

Les vendeurs d'ampoules mentionnent «warm white» ou «cold white» Ils recommandent le cold white pour le feu de route et le feu de poupe, mais le warm white pour le feu de proue coloré. Je présume que le cold white, une fois traversé les lentilles colorées en fonction de l'incandescent, ne donnerait pas la bonne nuance de couleur rouge ou verte avec un blanc trop bleuté.

Dans la cabine, le warm white est impossible à différencier du feu incandescent. Vraiment de la même couleur, l'atmosphère est le même.

J'ai été surpris.

Avec le filtre, ma radio n'était plus affectée par l'interférence de source.

C'est un très bon produit. Ils disent que ça éclaire 5 milles mais qu'ils ne peuvent pas être approuvés USCG parce que ces derniers n'approuvent que des ensemble ampoule- luminaire. Cependant, l'exigence de la USCG d'étanchéité à l'eau liquide et non pas à l'eau gazeuse, rend les produits USCG approved tellement sensibles à la condensation, qu'il faut les percer pour évacuer les gouttes d'eau qui s'accumulent à l'Intérieur.

Evil or Very Mad

Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par tango11 Dim 18 Déc 2011 - 15:00

Il ne faut jamais de filtre coloré sur une DEL, sinon un 'filtre' rouge pour un feu rouge, et vert pour un feu vert: ce n'est pas le filtre qui donne la couleur, mais la DEL. Sur une DEL blanche, jamais de filtre de couleur! En fait , le 'filtre' sert uniquement à protéger la DEL des chocs ou des intempéries.

tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 15:15

Tu veux dire qu'à l'avant, je ne peux pas mettre de LED sans changer le luminaire?



http://store.marinebeam.com/44felednaliw.html

scratch cat



En fait ils disent red for red lenses, green for green lenses, comme tu dis, cool white for stern and mats-head mais «warm white for bi-colored lenses».

Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par tango11 Dim 18 Déc 2011 - 15:34

Si tu as un feu bicolore, tu ne peux pas utiliser une ampoule DEL blanche, comme tu ferais avec une ampoule à incandescence: il faut une ampoule DEL bicolore. Si tu utilises une ampoule DEL blanche, l'intensité de lumière sera dérisoire et certainemant pas légale. I faut un feu bicolore ou changer le feu bicolore unique pour 2 feux, un pour babord, l'autre pour tribord. L'intensité de la lumière rouge et verte, même avec la DEL ''warm white'' que tu as en vue sera très faible

tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 15:58

Je l'ai plus qu'en vue, Tango, je l'ai installée avant hier. Je l'ai allumé, et je n'ai pas remarqué que c'était faible. Au contraire, la réflexion sur mon tempo gris de pont était vive. C'était comme mon feu de route cold white dans sa lentille claire sur le mat couché à l'intérieur du tempo que j'ai testé hier avec mon power pack. À l'oeil, du moins, j'ai trouvé que c'était pas mal beau et je n'ai pas remarqué de différence.

Mais bon, j'ai encore mon feu incandescent en deux exemplaires. Si j'aime pas ça, ça se change facilement avant de mettre à l'eau et même après...sauf si la lentille est collée à la 3M 5200 Evil or Very Mad comme pour mon feu de poupe !

Merci de l'avertissement Tango! Smile

Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par tango11 Dim 18 Déc 2011 - 16:11

Je suis content que ton feu soit satisfaisant: c'est vrai que la puissance de 3.2 watts est grande pour une DEL. Si tu veux voir l'atténuation due au filtrage bicolore, essaie ton feu en enlevant les filtres.

tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Ancien membre Dim 18 Déc 2011 - 16:45

Tango11 disait:
Si tu as un feu bicolore, tu ne peux pas utiliser une ampoule DEL blanche, comme tu ferais avec une ampoule à incandescence: il faut une ampoule DEL bicolore. Si tu utilises une ampoule DEL blanche, l'intensité de lumière sera dérisoire et certainemant pas légale. I faut un feu bicolore ou changer le feu bicolore unique pour 2 feux, un pour babord, l'autre pour tribord. L'intensité de la lumière rouge et verte, même avec la DEL ''warm white'' que tu as en vue sera très facile.

J'ai un feu de navigation tricolore en tête de mat, et j'ai fait quelques expériences sur les couleurs et des diodes chaudes(fr 3500) ne changent pas les couleurs et comme j'ai installé des ampoules ayant 108 diodes(y en a partout) dans mon feu tricolore, et ça marche très bien et très fort. En fait bien plus qu'avant avec une ampoule incandescente de 25 watts. Les feux blancs ont une fréquence de 5000 et alors là les même ampoules sont littéralement exagérément puissantes. Mon feu de mat(steaming pour les gens du Lac St-Hen) est plus visible que mon ancien feu incandescent de 50 watts.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Régis Dim 18 Déc 2011 - 16:57

Tu as raison Élie, hier en revenant d'Alma j'ai dit à Isabelle c'est quoi la nouvelle lumière au sud sur l'horizon. Je croyais vraiment que c'était un nouveau satellite mais ça devait être ton feu. C'est vrai qu'il est voyant!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Doupirate Dim 18 Déc 2011 - 17:09

Régis écrivait:

hier en revenant d'Alma

Pour revenir d'Alma, donc en direction du nord, et voir le feu d' Élie au lac Shampoing (avouez que c'est toute une trouvaille comme nom déformé Laughing ) du côté US, il a fallu que tu fasses Alma - Roberval en marche arrière.

Des fois, Régis, je trouve que tu te donnes pas mal de trouble pour entretenir tes habiletés marines durant la saison froide. pirat
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Régis Dim 18 Déc 2011 - 17:32

En revenant d'Alma son feu était sur mon babord juste au dessus de l'HORIZON. Very Happy C'est ti mieux ainsi!Rolling Eyes
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Ancien membre Dim 18 Déc 2011 - 20:45

Tu as raison Élie, hier en revenant d'Alma j'ai dit à Isabelle c'est quoi la nouvelle lumière au sud sur l'horizon. Je croyais vraiment que c'était un nouveau satellite mais ça devait être ton feu. C'est vrai qu'il est voyant!
Non Régis ce que tu vois en regardant ver le sud, c'est Jupiter. Je reconnais que cette planète a une couleur blanche qui ressemble beaucoup à un LED dans la zone du 5000 ... Ç'est ce qui a dû te confondre. En passant et à tout hasard je vais vérifier si je ne l'aurais pas oublié allumé. Ça consomme tellement peu, que l'on devient négligent!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Guy du Farniente Mar 14 Fév 2012 - 13:27

Enfin j'ai trouvé comment diffuser une vidéo ici,

Cela fait un petit bout de temps que je me demandais ce que les éclairages Ireda de Ikea pouvaient bien supporter comme milieu humide ou comme conditions un peu plus poussées. Déjà satisfait d'avoir un truc qui ne produit pas de parasites, me donne une lecture de 500 lumens sur la surface de travail (et juste sur la surface de travail), il ne me restait qu'à me rassurer quant à son comportement si l'on pousse un peu les manettes. Cela n'a rien de scientifique, il ne sagit que d'un événement.



Après plus de 30 heures dans l'eau, le truc fonctionnait encore impeccable... et j'ai aussi poussé le voltage à une couple de reprises à 15,6 v. sans en voir de conséquences.

À la tension normale de 12,7 V. la consommation n'est que de .13 amp. , mais c'est surtout la couleur blanche douce qui me plait, très agréable et avec un spectre assez large pour ne pas altérer les teintes.

Ça veut pas dire grand chose, c'était une interrogation personnel, mais je partage.

Au plaisir

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Ancien membre Mar 14 Fév 2012 - 15:16

Bravo Guy, tu as une voix de chanteur... d'annonces! cheers cheers cheers Very Happy Very Happy
Sérieusement ton truc à vraiment l'ai bien, et tu as acheté ça chez IKEA? sur du 12 volts?... Ça s'appelle comme en parlance Suédoise ces liminaires?. En passant je vais installer des trucs du genre dans ma nouvelle salle de bain: Pour pouvoir avoir le même plaisir qu'une chatte qui pisse dans le son! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Guy du Farniente Mer 15 Fév 2012 - 9:17

Ce sont les spots Ireda de Ikéa à 4 pour 59$, toujours les mêmes que tu connais. Ils te donnent un transformateur 110/12v. en prime...inutile, on ne garde que les luminaires comme décrit au début de ce tread. Leur principal défaut est de ne pas être marqués Marine...

Intéressé par les économies d'ampères et visant l'autonomie silencieuse, cela fait des années que je cherche la bonne intensité, la bonne couleur, je ne pensais pas trouver ça là... Depuis, comme tu le sais, c'est l'abondance de lumière sur Farniente, pour faire un jeux de mot, c'est du gros LUX.

Mais il y a de plus en plus de propositions...qui ne fournissent pas toujours à l'intensité nécessaire ou qui pêchent par la couleur. Les prix là dedans ne sont en rapport qu'avec le circuit de vente, l'effort de recherche et parfois le design. J'ai, il y a quelque années, travaillé avec un designer pour faire une ligne nautique, mais on s'est vite rendu compte que ce marché gaspillerait nos ressources sans grandes garanties, en tout cas, pas dans les marchés international ou nous n'avions peu d'entrées et surtout peu d'expérience, ça prendrais juste celà.

L'an passé au salon, j'ai été traumatisé par l'éclairage de SENSE, tout voulait laisser croire au haut de game, mais les petites lampes chromés à coup flexible qui diffusaient un éclairage blaffard et coloré étaient loin d'être convainquantes. Des recherches chez tous les chipchandlers m'ont découragé du réseau officiel et m'a fait dire « ok, je vais le faire moi-même».

Pour vous donner une idée des objectifs d'éclairages à atteindre, voici une partie de l'outil Français décret 83-721

J'ai pas le temps d'une recherche, en voici des extraits:




Type de travail Décret E.M.I
Les voies de circulation intérieure 40 Lux 70 Lux
Les escaliers et entrepôts 60 Lux 110 Lux
Les locaux de travail, vestiaires et sanitaires 120 Lux 210 Lux
Les locaux aveugles affectés à un travail permanent 200 Lux 350 Lux
Les zones et voies de circulation extérieure 10 Lux 20 Lux
Les espaces extérieurs où sont effectués des travaux à caractère permanent 40 Lux 70 Lux



Type de travail Circulaire E.M.I.
Mécanique moyenne, dactylographie, bureau 200 Lux 350 Lux
Travail de petites pièces, mécanographie, dessin 300 Lux 530 Lux
Mécanique fine, gravure, comparaison de couleurs, dessins difficiles, industrie du vêtement 400 Lux 700 Lux
Mécanique de précision, électronique fine 600 Lux 1050 Lux
Tâches très difficiles de l'industries, laboratoires 800 Lux 1400 Lux

Ça aide à ne pas être surpris lors de la mise en place et ça permet de créer exactement l'effet désiré. Ne pas oublier la chaleur/ou la couleur aussi et soyez conscient du faisceau assez petit des LEDS....

Je vous donne le lien de Éclairage public.net pour débuter, à défault d'avoir retrouvé la publication gouvernementale qui est complète: [url=http://www.dynalum.com/eclairage-des-lieux-de-travail.htm#La REGLEMENTATION]http://www.dynalum.com/eclairage-des-lieux-de-travail.htm#La REGLEMENTATION[/url]

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par tango11 Mer 15 Fév 2012 - 10:04

Bonjour Guy

Les dels viennent avec un transfo 110v ca / 12 v cc: la sortie de ce transfo doit être plus ou moins régularisée. Les accus au plomb ont une tension de sortie entre 12 et 15 v grosso-modo. Tu as fait de courts essais d'alimentation à 15.6 v, sans conséquences apparentes. Ne crains tu pas qu'une alimentation prolongée en sutrension ne raccourcisse- de beaucoup- la durée des dels. Ce serait peut être prudent d'installer un réulateur de tension rudimentaire sur l'alimentation , genre Zener?
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Guy du Farniente Mer 15 Fév 2012 - 17:09

En fait, serais porté à croire qu'il y a déja un circuit de compensation dans le biscuit qui n'est pas un LED mais un PCB de 18 LED (tout surface mount) avec au moins 9 diodes. Je n'ai pas voulu détruire le biscuit pour voir et je n'ai vraiment pas le temps pour du reverse engineering, mais j'ai l'impression qu'il a son circuit de compensation. En autre, le fait que ce ne soit pas un LED isolé mais que la charge soit répartie augmente probablement la marge.

Pour ceux qui aiment bruler des LED, on peut voir au début une légère différence dans la coloration de même qu'une élévation de chaleur conséquente. Dans ce cas ci, même à 16 v. c'est presque froid.... mais j'ai pas poussé à des conditions irréelles ou qui serait du à un accident. Ma réalité de consommation se situe plus dans le 12,4 v.

Faut dire que le transformateur donnait déjà du DC régulé, donc, on peut supposer que les diodes ou les résistances que je vois font parti d'un circuit de compensation, mais je ne peux l'affirmer.

En tout cas, c'est pas cher, résistant, diffuse un éclairage de qualité, n'est pas proche de sa marge d'utilisation, mais je n'ai pas d'idée de sa duré. Je ne pense pas forcer le circuit d'avantage...



Guy

GibSea676

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par tango11 Mer 15 Fév 2012 - 19:08

C'est vrai que la qualité de l'éclairage est là - intensité et couleur. Je vais sans doute me 'convertir'.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Jean Mer 15 Fév 2012 - 22:02

Salut Guy
j'ai fais venir des plaquettes de 48 diodes de Hong-Kong
Pas mal du tout
3200 K
190 Lumen
250 ma
Éclairage tres chaud
$ 2,91
livraison 2-3 semaines
Je sais pas pourquoi,mais je communique l'adresse E-Bay à d'autre et ils sont incapable d'atteindre le site,moi j'ai aucun problème
Je le laisse quand même:

http://www.cafr.ebay.ca/itm/48-SMD-3528-LED-Light-Panel-Warm-White-Festoon-Dome-Adapters-190LM-12V-DC-/270912076768?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f139e3be0

Dites moi si ca marche
Chaque item est envoyé séparément
Le vendeur est un best-seller et fait tres attention à la satisfaction de ses clients
Essayez aussi cette adresse:

http://www.ebay.com.au/itm/48-SMD-3528-LED-Light-Panel-Warm-White-Festoon-Dome-Adapters-190LM-12V-DC-/270912076768?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3f139e3be0
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Régis Jeu 16 Fév 2012 - 5:11

Oui Jean tes liens fonctionne très bien. J'ai acheté tous mes leds de voilier sur Ebay et je suis très satisfait!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Guy du Farniente Jeu 16 Fév 2012 - 8:36

Ça fonctionne...pour ce site. J'hésite toujours à commander là-bas, dès fois cela dépasse mes espérances, d'autres fois, leur volonté de juste vendre et leur comception très dégagé du service clientèle %$??/$% ça abouti pas. Donc, une référence fonctionelle et arnaque free est un plus.

J'ai l'impression que ton éclairage sera un peu faible à moins d'en assembler plusieurs pour atteindre un résultat viable, c'est vraie que ça dépends toujours de la fonction.

J'ai bien hâte à l'avant-première de Farfelu nouvelle vague.

Salut

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Jean Jeu 16 Fév 2012 - 8:43

Ouin,ben ca marche pas pour tout le monde,on dirait que cercains fournisseurs de service,bloquent certaines adresses
J'ai aussi commandé un petit voltmetre 7-20 volt.J' ai bien hate de l'avoir $6

http://www.cafr.ebay.ca/itm/LCD-Digital-Blue-Voltage-Volt-Meter-Voltmeter-Panel-20V-/270910410245?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f1384ce05
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Guy du Farniente Jeu 16 Fév 2012 - 13:42

Justement, en mettant un peu de pression sur une commande remplie et qui n'aboutissait pas, j'ai reçu ce matin le commentaire «We are informed by the Chinese Bank that Master Card decide to stop service in main land of China temporarily» Innattendu, mais faire le commer avec la Chine, c'est aussi celà.

Je n'achète avec l'idée que ce n'est pas fiable.

C'est pas cher, des specs qu'il faut relire en diagonale et recalculer pour en évaluer la cohérence...parfois fausses, mais qui correspondent à nos rêves.

En passant, certaines DELL chauffent ou dégagent de la chaleur au point d'avoir besoin d'un radiateur, je les trouve moins intégrables à la plaisance.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changer incandescent pour LED Navigation et cabine - Page 2 Empty Re: Changer incandescent pour LED Navigation et cabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum