Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Une vielle réginne a remonter

+4
PJ
Ancien membre
Marc
gab
8 participants

Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Une vielle réginne a remonter

Message par gab Sam 3 Déc 2011 - 9:47

Bonjour les passionnés! Voici une trouvailles que j'ai fait hier. C'est une vielle coque en bois qui demande de l'amour. Avoir un terrain capable de l'accepter j'aurais déjà pris des démarches pour aller la chercher... Comme ce n'est pas ma situation actuelle je pense qu'elle en est parfaite pour nous permettre un exercise d'opinion de reconstruction (ou sinon de chouinné lololol).

http://montreal.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-bateaux-vehicules-marins-voiliers-1940-Wooden-R-27-Sailboat-W0QQAdIdZ334960013



Qu'en penssé vous???? Moi j'en pense que c'est un bon 10 ans de plaisir avec un minimum de 25 a 30 000 de rénos!

ET VOUS:
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Marc Sam 3 Déc 2011 - 10:00

les lignes sont belles, mais ils sont souvent irrécupérables de ce que je lisais.

25-30 $ c'est vite dépensé sur un 40 pieds...

parfois on peut mettre pas mal plus qu'on pense dans un bateau.

Moi je n'y toucherais pas, il y a trop de coque en plastique pas cher bien plus facile à rénover.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Ancien membre Sam 3 Déc 2011 - 10:40

C'est vrai que ces coques sont jolies dans leur classisime. Mais il faut avoir les poches profondes selon moi pour redonner vie à ces épaves, En général en grattant on découvre des problèmes plus profonds et il est difficile d'apprécier de prime abord les dépassement des estimés les plus conservateurs. Tabarly s'était lancé dans la reconstruction du premier Pen Duik voilier abandonné de son père je crois. Finalement, devant les problèmes il a renoncé à la reconstruction du bateau et a choisi de se servir de la coque en bois comme d'un moule et refaire le voilier au complet, en fibre de verre. Bien meilleure idée selon moi. Mais refaire une coque en fibre ça va couter la peau des fesse, et c'est juste le début!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par gab Sam 3 Déc 2011 - 12:13

Probablement qu'il n'est pas a donner pour rien malheureusement Sad. Peut-être que la coque est pourite a certain endroit. Donc la comparaison d'une voiture pourrite par la rouille me semble bonne.

Dans le style du Bluenose
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par PJ Sam 3 Déc 2011 - 13:10

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles la restauration de bateaux classiques en bois se fait principalement dans le Maine, en bretagne et en Italie et que les acheteurs sont richissimes, c'est un art et une science que peu maitrisent et le coût du bois, qui devrait être séché à l'air à taux de 12 % d'humidité (comparativement à 6% pour le séchage au kiln) et le temps de refaire toutes ces pièces de bois dans des essences presque disparues (chène blanc, acajou, épinette stika et lignum vitae ) reviens très cher. Les résultats sont spectaculaires mais bien au delà de nos moyens. À moins que vous n'entrepreniez vous même les travaux, ce qui requert des équipements et locaux à la hauteur de vos défis.

http://blueplanettimes.com/?p=2209

http://www.jordanyachts.com/archives/3524

http://www.diy-wood-boat.com/Wooden-boat-restoration.html
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Régis Sam 3 Déc 2011 - 19:57

Kalik il y en a un à deux pas de chez-vous plus précisément à Dolbeau. Un Yawl de 37 pieds, un super beau classique. Gilles demeure maintenant à Mourial et ne sais pas ce qu'il fera de son voilier. Une journée il veut le restaurer et le lendemain il ne sait plus trop il manque de temps. Si un jour tu veux le voir tu me le demandera et j'irai te le montrer.!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Doupirate Sam 3 Déc 2011 - 20:28

Garde Kalik,

T'as déjà un bateau à ton jeune âge. Cébonça!

Ménage ton argin $. Travaille fort. Amuse-toi avec ton bateau. Entretiens-le bien: c'est de l'argent en banque.

Quand t'auras le cash, achète-toi un vrai bon bateau, genre celui de Jean, Farfelu, un bon deal, qui après du travail d'expert minutieux, long et compétent, augmentera la valeur du bateau.

Vas pas trop vite. Jouis de ce que tu as, c'est déjà beaucoup pour une bonne jeunesse comme toi! Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par paulix99 Sam 3 Déc 2011 - 20:58

Belle bete ca Régis.. un tres beau yawl.. Y se passe quoi avec cette bibitte? et dans quel état est-il? je serais curieux de voir ca!! Kalik tu me donnes le gout de partir en belle peur avec tes projets de folie!!! Le pire, j dois etre mazo, j aime ca, mais t'est mieux de prendres des actions chez molson si tu m'embarques dans un truc du genre!!Cool

Ca coute absolument rien de rever, mais quand c est possible, il faut vivre ses reves coute que coute! et si ca passe par un bateau qui permet de changer le programme de navigation bien il faut changer.. Je ne suis pas sur que la maladie de l allongite se soigne, et je penses bien que Kalik est tres gravement atteint d allongite aigu (au dernier stade je pense..)... faudra qu il confirme mais..silent
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Régis Sam 3 Déc 2011 - 21:14

Quelques sections du bordé doivent être changé et l'étambot refait. Le grément, les voiles, le pont sont en bon état. Le vieux volvo est sorti mais il fonctionnait encore. Des heures de travaux, qui en bout de ligne vaudront la peine pour ceux qui aiment ce genre de voilier. Pour avoir naviguer beaucoup sur ce voilier je peux dire que c'est un excellant voilier, raide, agréable et quel plaisir de le barrer. Comme je disais Gilles ne sais pas encore trop ce qu'il fera avec son voilier. Il veut toujours le restaurer, mais il n'a pas une minute a y consacrer. Il a été construit en Nouvelle-Écosse en 1969.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par paulix99 Sam 3 Déc 2011 - 21:26

Eh bien Régis.. lorsque Garb va venir se boire quelques petites frettes dans mon coin, je suis sur qu il voudra se tapper une petite ride a Dolbeau voir la bete tout comme moi! Nous sommes allés faire la tournée des marinas la semaine passé voir le défiant de Jean et bien d autre belles machines.. juste pour rever a l été.. et se dire que tant que c est pas gelé il y a possibilité de faire de la voile.. Deux beaux malades qui marchent au vent et au houblon!!!!Wink
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par gab Sam 3 Déc 2011 - 22:14

Je regarde, j'analyse, je compare! Jusqu'a date c'est cap sur un Méga beau trip!I love you
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Captjack Dim 4 Déc 2011 - 12:57

Un beau "challenge" pour un groupe ou une association ou encore un Yaaacht Club qui voudrait avoir un "classique" comme icône.

Pour un particulier, maniaque d'une belle pièce, va falloir qu'ils mettent énormément de temps (trop) et beaucoup d'argent. Dommage, parce qu'il est très beau.
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une vielle réginne a remonter Empty Re: Une vielle réginne a remonter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum