Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

+7
Captjack
tango11
Jean
gab
Louis Ariel
Régis
Pura Vida
11 participants

Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Pura Vida Jeu 5 Jan 2012 - 21:13

Je l,ai fait....
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Jeu 5 Jan 2012 - 21:19

Un de mes chums l'a fait deux fois, et les deux fois a fait une mausus de bonne affaire. Ça dépend du bateau..........
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Louis Ariel Jeu 5 Jan 2012 - 21:25

Il y a tellement de facteur...
-le voilier (conditions, détails fournis)
-emplacement actuel du voilier
-les informations
-le vendeur (réputation, etc)
-prix
-les attentes de l'acheteur

Je dis pas non, je dis peut-être
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par gab Jeu 5 Jan 2012 - 23:08

A tout les fois que je regarde il en sont fichuement loin. Je trouve que sa complique la situation (dédouanage et transport).
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Jean Ven 6 Jan 2012 - 0:19

le kalik a écrit:A tout les fois que je regarde il en sont fichuement loin. Je trouve que sa complique la situation (dédouanage et transport).

Ouais mais y'a des maudits bons deals à faire...pas nécessairement sur E-Bay,mais faut etre tres prudent et informé

Mon O'Day je l'ai acheté à New-York et je l'ai payé apres l'avoir vu.C'est un ami qui importait des voiliers qui me l'a trouvé et c'est lui qui a tout organisé.Il a été acheté d,une marina qui voulait se débarasser d'un mauvais payeur et c'est lui qui s'est occupé du transport et de la douane (évidement c'est plus facile de passer la douane avec une facture officielle que celle d'un particulier).

Le Gibsea aussi je l'ai acheté au States,mais d'un particulier,plus compliqué un brin pour les douanes.J'ai eu de l'aide de Guy de Farniente ,'Élie,Alain et Rénald .j'ai engagé un pro pour le déménagement et tout s'est bien passé,à part l'épisode pénible aux douanes.Mais c'est un peu stressant.
Acheter sur E-Bay,ca peut etre plus Rock&roll.Faut qu'il y ait beaucoup de photos récentes(facile à truquer) et que le prix soient vraiment bas (si ca foire au moins ca limite les pertes)
L'an dernier un gars s'est fait livrer un Catalina 30 qu'il a payé $10000 à New-York et $3000 pour la livraison
Pas cher et le bateau est nickel
Un autre à payé $15000 pour un Trawler Bayliner de 39 pieds qui se vendrait facilement $100,000 ici.Mais le gars connait la mécanique diesel et avait beaucoup de temps,il a pu le préparer pour le voyage
On l'a ramené du Long Island par l'Hudson en avril.

Je pense que le best c'est de scruter les annonces et aller voir sur place dans les grosses marinas américaines.Si le deal marche pas,aller regarder les fond de cours,il y a des perles la,souvent des faillites personelles ou des divorces.Et sont pressés de vendre.
J'aurais pu avoir un Erickson 35 pour $7000 à West Harvestraw...je venais d'acheter mon 22 pieds.
Les 2 gars avec moi sont revenus avec un Hunter 34 (1984) $12,000 et un Catalina 30 (198?) pour $10,000

Régis semble avoir fait un bon deal aussi...tk le bateau de ses rêves.
C'est toujours du sport d'acheter un bateau et faut avoir du temps aussi,Sinon faut payer beaucoup plus cher ici,mais c'est plus facile d'avoir des recours.
Remarque que revendre un bateau payé moitié prix aux States,faire de la voile en masse et le revendre au prix d'ici a aussi son charme Wink
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par gab Ven 6 Jan 2012 - 10:45

Il me semble que 3000 pour la livraison ce n'est pas cher. J'aurais crue que c'est plus cher que sa.

Il y a un beau Mega qui c'est vendue a 2 000 en californie. A ce prix je le trouvais unpeu cher puisqu'il n'avais pas de trailer et pas de moteur. Mais a titre d'exercice, quelle auraient pu être les frais de rapatrimentde ce voilier.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Pura Vida Ven 6 Jan 2012 - 10:57

le kalik a écrit:Il me semble que 3000 pour la livraison ce n'est pas cher. J'aurais crue que c'est plus cher que sa.

Il y a un beau Mega qui c'est vendue a 2 000 en californie. A ce prix je le trouvais unpeu cher puisqu'il n'avais pas de trailer et pas de moteur. Mais a titre d'exercice, quelle auraient pu être les frais de rapatrimentde ce voilier.


Il faut compter entre 3 et 4 dollards du mille,,plus la mise sur remorque , encore faut-il que la bete soit légal sur la route,,,,,,,j'ai ramener par la mer,,acheter en novembre 2007,,,arrivé en juin 2010,,,et oui j'ai trainé.
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par tango11 Ven 6 Jan 2012 - 11:15

J'ai acheté un Hobie cat sur EBAy: excellent achat. Je suis allé le chercher en Ohio. J'ai aussi acheté mon cata actuel, annoncé dans un forum de cata ( et non sur Ebay). Je suis allé le voir et je l'ai négotié, puis j'ai loué une camionnette et je suis allé le chercher aux Zétats. Mais je n'achèterais pas un voilier de plusieurs milliers de $ sans l'avoir vu de mes yeux vu.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Captjack Ven 6 Jan 2012 - 16:13

Aucun problème, j'achète souvent sur EBay, suffit d'être patient et surveiller le déroulement des ventes avant de ce lancer pour de bon.
J'ai acheté un VR en Arizona, ici il était vendu dans les 49,000$ et je l'ai payé 28,000$ cheers
Je l'ai ramené par la route (plus simple qu'un voilier) et j'ai fait les douanes...(un peu plus compliqué qu'un voilier) mais je l'ai enregistré au Québec... la c'est la totale, pourquoi faire simple quant on peu ou on veut faire compliqué)
J'achèterais un voilier n'importe quand, surtout présentement, ils ont besoin de "cash"! drunken
Si EBay vous intimident, il reste les vendeurs établis... plus cher, mais encore confused
Si vous voulez avoir une idée des prix (pas sur EBay) allez voir: http://voiliersdhier.blogspot.com/
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Harvey Dim 8 Jan 2012 - 11:49

Vous tapez QUOI comme mot de recherche?

Si j'écris Voilier ou sailboat j'ai 25,000 gagets exepté des voiliers...
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Dim 8 Jan 2012 - 11:51

http://motors.shop.ebay.com/Sailboats-/63728/i.html?_dmd=1&_dmpt=Sailboats&_pcats=26429%2C6000&_rdc=1
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Ancien membre Dim 8 Jan 2012 - 12:20

En ce qui me concerne: Oui, sans hésiter, dans la mesure ou tous mes critères soient respectés. La bonne façon il me semble d'aborder leproblème c'est d'évaluer sa valeur en fonction des possibilités de dépenses imprévues, quy'il faut prévoir: Nouveau moteur, nouvelles voiles peinture et réparations de la coque. Il faut aussi ajouter les autres dépenses afférentes comme le transport et les taxes... Mais il y a de belles aubaines, surtout dans des bateaux pas trop vieux. Pour les bateaux vieux(disons 1985 et moins) c'est plus difficile: Leur valeur vénale n'est pas terrible, et les dépenses associées sont assez difficiles à prévoir, sans compter que le design de ces bateaux peut parfois dater, en particulier les voiliers de jauge IOR qui ne sont pas toujours agréables.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par marginal Dim 8 Jan 2012 - 13:17

C'est quoi l'affaire... sur Yachtworld, il n'y a pratiquement plus d'annonce indiquant un prix... C'est une nouvelle mode ???
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Dim 8 Jan 2012 - 14:41

J'arrive de chez Yatchworld et tous les prix y sont! Chepas ton ordi doit être sur le control d'un pirate!Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Dim 8 Jan 2012 - 16:08

Pura Vida, tu passes l'hiver à St-Bart Antilles ou tu demeures à St-Barthélémy au Québec et c'est quoi ton voiliier? Tu ne t'ennuieras pas c'est certain si c'est St-Barth Antilles!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Pura Vida Dim 8 Jan 2012 - 16:25

St-Bart,,,,,désolé,,,,,Maskinongé,,port d,atache,,,,,c,est ma premiere hiver ici depuis 2008,,,,,,pis je m,ennuie Crying or Very sad
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Dim 8 Jan 2012 - 16:27

Ah non, j'espérais autre chose comme réponse! Very Happy Farce à part tu as un beau terrain de jeu. Mais c'est quoi comme voilier ??
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Pura Vida Dim 8 Jan 2012 - 16:35

J,aurais bien aimé donner une autre réponse Very Happy mais non j'ai passé l,été dans les iles de Berthier.

J,ai acheter ce voilier en novembre 2007 sur e-bay,,,,,voilier couler au Panama,,,pour 1/5 de son prix...j'ai mis 3 ans a le ramener,,voilier pas ters connue ici ,,,Bombay clipper 31,,,,le pere des island packet..
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Dim 8 Jan 2012 - 17:05

Super beau voilier! On se reprend pour une rencontre à St-Barth! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par gab Sam 14 Jan 2012 - 9:13

C'est quoi la différence entre ebay.ca et ebay.com. Pourquoi y as t'il plus de stock sur .com
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Pura Vida Sam 14 Jan 2012 - 9:16

e- bay . ca c,est juste canadien
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Ancien membre Sam 14 Jan 2012 - 9:55

Mais il y a des vendeurs quilistent leurs produit sur plusieurs Ebay. J'achète parfois des trucs provenant de EBay UK(Anglais) . Idem des trucs listés sur EBay.ca proviennent des USA, ou Hong Kong..

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Régis Sam 14 Jan 2012 - 10:37

99% du temps je fais mes recherches sur Ébay.com. Nous trouvons moins d'articles sur .ca. De toute façon le shipping est souvent plus coûteux à l'achat au Canada que n'importe où ailleurs dans le monde. Les maudits facteurs coûtent cher ........................... Very Happy Very Happy Non c'est plutôt les coffres du gouvernement qui ont soif!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Doupirate Sam 14 Jan 2012 - 11:43

J'avais acheté pour 200 piasses de feux LED aux USA.

Ils m'ont envoyé ça avec un packing slip montrant « LED light bulbs: 5 piasses».

Je ne leur avais même pas demandé de faire ça.

J'ai sauvé 20 piasses de taxes et 60 piasses de frais de douanes!

Good business! pirat
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acheteriez-vous un voilier  sur e-bay Empty Re: Acheteriez-vous un voilier sur e-bay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum