Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

4 participants

Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Marc Jeu 29 Mar 2012 - 12:45

Jusqu'à ce soir chez canadien tire...

180$ au lieu de 280$

Helice 3 pâles, de marque Shakespeare (qui fait des moteurs électrique depuis le début du siècle semble-t-il)

Perso, je ne le garderai pas car il y a un délai de 2-3 secondes quand on manipule le throttle.

Le minn kota avec maximiser ont ce délai agaceant aussi.

Savez-vous si le endura de minn kota (sans maximiser) fait ça aussi?

En passant, Je suis très content de mon duramax canadien tiré éprouvé depuis 2 saisons, throttle prompt, fiable, mais à 38 livre de poussé j'aimerais bien trouvé qquechose d'un peu plus puissant pour une plus grosse annexe cheers
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Alain t-33 Jeu 29 Mar 2012 - 15:29

38 livres de poussé ça donne quoi ça en C.V.Shocked
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Pura Vida Jeu 29 Mar 2012 - 15:42

38 lbs,,,,me semble,,,,,= 1.919,,,,,,hp
Pura Vida
Pura Vida

Messages : 216
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Marc Jeu 29 Mar 2012 - 16:40

Pas tant que ça donne tant de hp que ça...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par gab Jeu 29 Mar 2012 - 17:33

Je ne comprend ce qu'est ton maximiser. Moi sur mon min kota 45 lbs j'ai rajouté un genre de safran. C'est une option que j'avais acheté chez sail. C'est vraiment génial puisque sa te permet d'optimiser ta puissance et tes déplacement son vraiment plus fluide. J'ai une chaloupe de 12 pieds en bois et j'affirme que cet option fait toute la différence en situation venteuse avec des vagues.

Je conseils cette option sur n importe quel moteur électrique.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Marc Jeu 29 Mar 2012 - 18:46

Maximiser est le terme utilisé par minn kota pour leur gamme qui consomme moins, on le sent à l'utilisation, le moteur s'ajuste selon la poussée nécessaire...perso je pour avoir comparé un 55 lbs avec maximiser avec un 38 sans, je sens que ça pousse moins même si il est sensé être plus fort. Mon feeling est non scientifique ...

Aussi, j'ai brûlé un minn kota avec maximiser alors que je n'ai jamais réussi à brûler un duramax sans...encore là c'est non scientifique mais je lisais que ceux avec maximiser ou "économiseur d'énergie" sur le Shakespeare par exemple comporte un module électronique de plus justement pour gérer cette economie de poussée et incidemment sur la durée de vie de la batterie...

Il semble que cet ajout est un point faible, une gestion électronique qui peut faillir plus facilement que juste un moteur et manette.

Aussi, sur les unités avec maximiser (ou économiseur d'énergie) que j'ai vu, un entend un déclic dans le boiter et un délai en marche avant et arrière avant que ça réponde...

Cela me fatigue car c'est beaucoup plus facile d'accoster je trouve quand ça répond des que tu tournes la manette ...

Je ne connais l'espèce de safran dont tu parles, aurais-tu un lien?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par gab Jeu 29 Mar 2012 - 19:28

J'ai justement un système d'économiseur d'énergie sur mon moteur et j'en suis très satisfait. Il faut dire que je n'ai pas utilisé de moteur qui n'en avait pas... Mon moteur est un traxxis

L'option du safran s'apel d-river .

http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/8241-d-river/
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Marc Jeu 29 Mar 2012 - 20:15

Merci !

Pas besoin de m'envoyer des photos en pm je viens de voir de quoi ça a l'air...

Je vais l'essayer merci pour l'info je ne connaissais pas.

En passant, mon minn kota avec maximiser n'était pas le nouveau traxxis mais l'ancien modèle, le nouveau est sûrement plus fiable ou j'ai juste été mal chanceux...

Est-ce que ton traxxis à un délai de réponse?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par gab Jeu 29 Mar 2012 - 20:30

Il n'y a aucun délais. J'en suis très satisfait.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Marc Jeu 29 Mar 2012 - 20:33

Super, je vais regarder ce modèle de plus près...je crois que costco le vendait?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par gab Jeu 29 Mar 2012 - 21:15

C'est probable pour Costco. Par contre je pense que Sail est une valeur sur. IL font à quelques reprises dans l'année un évènement pour sauver les taxs où des rabais quelqu'onques. L'article D-river est d'une valeur de 60 $.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special Empty Re: Moteur électrique 55lbs avec maximiser en special

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum