Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Navigation Long Island - Boston

3 participants

Aller en bas

Navigation Long Island - Boston Empty Navigation Long Island - Boston

Message par Going Knots Jeu 1 Nov 2012 - 12:46

Bonjour,

Durant notre escapade d'un an vers les Bahamas, on envisage très sérieusement de remonter à partir de New-York vers Boston, il y a une grande quantité de mouillage très intéressant et des moorings disponible près de l'aquarium de Boston dans le Vieux... Assez intéressant avec les enfants.

Avez-vous des expériences à partager dans ce coin? Conseils? Mouillages ou villages à ne pas manquer? Qu'est-ce qui vaut vraiment le détour?

On prévoit faire Boston vers la fin Août - début Septembre (Départ début Août du Lac Champlain).

Merci

Vincent
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Navigation Long Island - Boston Empty Re: Navigation Long Island - Boston

Message par marginal Jeu 1 Nov 2012 - 17:15

Salut Vincent,

Mon ami Frank vient de passer par là l'année dernière. Regarde son site. Tu y trouvera tous les mouillages qu'il a fait et le livre de bord par date. Une superbe base de données pour quiconque passe dans le coin !

http://www.ventfou.webs.com/
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Navigation Long Island - Boston Empty Re: Navigation Long Island - Boston

Message par letrusquin Jeu 1 Nov 2012 - 19:32

J'ai adoré la côte Est. Nous y avons passé 44 jours à bord toute la famille et étions partis 2 voiliers. C'était il y a près de 15 ans déjà et j'avais 16 ou 17 ans à l'époque. Le père d'un ami avait aussi un voilier et le projet de partir durant l'été en duo a fait son chemin après quelques saisons passés sur le Lac Champlain ensemble.

J'ai aimé New York, bien sûr.

Voici quelques endroits dont je me souviens encore très bien où nous avons mouillé dans le Long Island Sound:

Port Washington (il y avait un service de navette, douches, buanderie, etc. parfait pour faire le plein d'un peu de tout).

Le nom de plusieurs ancrages m'échappent, mais il y avait cette île qui, à marée basse, n'était plus une île. On pouvait, à partir de la côte, aller y marcher par le beau bac de sable qui la reliait.

New London avaic les sous-marins à visiter et le musée d'histoire maritime des navires en bois (Mystic Seaport Museum).

Newport avec les Class J et le fameux Endeavour fraîchement restauré (j'ai fait plusieurs tours en dinghy et filmé. L'ai vu hissé ses voiles, plus qu'impressionnant!). Location de vélos et promenade pour y voir de luxueuses propriétés en bordure de l'océan.

Block Island et Martha's Vineyard sont les plus beaux arrêts à faire entre Boston et le Sound à mon avis. Belles balades en vélo et superbes plages pour nous les ados! Block Island offre un mouillage d'exception.

Je caresse le rêve de faire vivre la même expérience à mes enfants plus tard. C'était un très bel endroit pour naviguer et des mouillages à volonté.

Beaucoup visent le sud, pourtant, les environs de Boston offrent une superbe zone de navigation et que dire de la richesse historique de l'endroit!

Beau projet!


Dernière édition par letrusquin le Jeu 1 Nov 2012 - 19:33, édité 1 fois (Raison : Mystic Seaport)
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Navigation Long Island - Boston Empty Re: Navigation Long Island - Boston

Message par letrusquin Jeu 1 Nov 2012 - 19:52

Quelques souvenirs... P.S. Moi c'est le maillot rouge Rolling Eyes

Navigation Long Island - Boston Sable_big

Navigation Long Island - Boston Blockisland2_big

Navigation Long Island - Boston Marthas_big

Navigation Long Island - Boston Newport_big

Navigation Long Island - Boston Mystic_big

Navigation Long Island - Boston Newport2_big
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Navigation Long Island - Boston Empty Re: Navigation Long Island - Boston

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum