Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

+6
Jean
alexeiv1
Ancien membre
laba
paulix99
Régis
10 participants

Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 17:56

Voici les photos du Fullenclosure du voilier de mon chum. Il vient de le vendre!





Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 18:13

Seul Paulix peut reconnaître où ces photos ont été prises. Juste derrière l'ancienne hotel de ville de St-Félicien.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par paulix99 Dim 16 Déc 2012 - 19:39

Pour ce qui est du quai, c en est un qui est détestable a plus d un point de vue. Mal abrité, un fort courant donc dur de s y ammarer lorsqu on est seul, tout en métal, il ne faut surtout par raguer dessu sous peine de tout briser... En plus il y a toujours un paquet de pecheur qui te regardes te démener sans rien dire (ok rien faire sauf chialer a cause de leurs ligne de m...), puis c est la catastrophe, ils réalisent que le bateau va demeurer la car, c est proche de la chouape (lire: micro brasserie ou on ne ressort que difficilement sur ses deux jambes. Encore la faute de la biere a 9%..) Ceux la, ils pensent qu un quai c est fait pour pecher et certains m ont meme dit que le bateau était trop long et occupait trop d espace, une nuisance a la peche parrait Exclamation ...

Pour ce qui est du full machin, bien que confortable, je trouve ca toujours aussi laid. Je préfere encore un grand dodger. Pas encore convertis donc, ca dénature beaucoup trop la ligne d un bateau, surtout que le gib sea est vraiment un bel engin sans... Peut etre qu apres 10 jours de mer au frette par contre... Je devrai donc subir avant de me décider pour de bon tout comme j étais contre les dodger, je ne m en passerais plus maintenant!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par laba Dim 16 Déc 2012 - 20:00

Paulix, j'ai vu du monde embarquer sur un bateau à quai, pour pêcher le macro.

J'ai déjà échappé ma pôle à l'eau en tentant de m'accoster solo aux Méchins sur le quai commercial, entre deux autres bateaux à quai. Les pêcheurs de macro se sont immédiatement et spontanément mis à tenter d'accrocher ma pôle avec leur ligne. Quand j'ai fini par attrapper l'échelle, un d'entre eux m'a dit, « J'tai poigné, ch'te tiens ben solide, sois pas inquiet». Il tenait mon galauban au-dessus de la barre de flèche à partir du quai. rabbit

Quelques instants plus tard, un des pêcheurs m'a fièrement ramené ma pôle qu'il avait attrappée avec sa ligne à pêche. Il m'a dit : « Bienvenue aux Méchins, tiga». J'avais 20 ans de plus vieux que lui. Wink

C'est ainsi que j'ai pu continuer mon voyage avec une pôle télescopique.

laba

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 20:04

Je ne pense pas que nos pêcheurs à la ligne ont le même véçu et solidarité marine que les pêcheurs de la Gaspésie et du Bas St-Laurent. Enfin des pas fin il y en a partout!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Ancien membre Dim 16 Déc 2012 - 20:23

Paulix disait :
Pour ce qui est du full machin, bien que confortable, je trouve ca toujours aussi laid.
Je suis tout à fait de ton avis Paul Alex. Mais faut pas le dire fort, À cause que il y a un facteur Rhésus qui pourrait prendre ça mal! affraid
Et en particulier sur un si joli mais petit bateau... Il ne lui manque que l'arche pour que l'horreur soit totale.
Régis avait ajouté:
e ne pense pas que nos pêcheurs à la ligne ont le même véçu et solidarité marine que les pêcheurs de la Gaspésie et du Bas St-Laurent.
Est-ce que vous parlez des braves gens du Lac St-Jean?... Peut pas croire!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par paulix99 Dim 16 Déc 2012 - 20:39

J ai pas dit que les gens n étaient pas solidaires... Plusieurs ne le sont pas, mais j ai déja eu un pecheur qui m a rapporté zodiac qui était partit sans moi, plusieurs thums up aussi.. mais en général ca fait un peu dur, certainement pas la culture marine des gens de la mer... Pour ce qui est des gars de voilier par contre, je vais me souvenir longtemps de ma voie d eau lors de la coupe du lac, ou les gars se sont démenés a trouver des solutions en toute urgence a mon petit trouble... Des gens en or ici de ce coté, mais comme nous ne sommes pas assez nombreux, j ai tendance a ne compter que sur moi meme..

Elie: sur le bateau a Régis, ce n est pas si moche... Meme pas pire esthétique... C est peut etre le coquepit central qui fait que c est mieux. Avec ce type de coquepit, il reste de l espace en arriere, ce qui ne donne pas le look 'break' que je hais (sur les bateaux seulement, pour les voitures, j aime bien)...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par laba Dim 16 Déc 2012 - 20:52

J'ai connu un Saguenéen à Sainte-Anne des Monts. Le gars était solo. Un petit bateau qui s'appelait Tibato. Il avait un chat. Tout le monde l'appelait par le nom de son bateau. Il attendait le vent. Patient, le vieux fou.

Il était tout le temps sur le 68. Quand quelqu'un arrivait, il était toujours sur le ponton pour attrapper l'amarre.

Il disait qu'il allait aux Iles de la Madeleine avec sont Tibato. Voulait pas utiliser le moteur. Un puriste. LOL!

Impossible. Razz

laba

Messages : 21
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Régis Dim 16 Déc 2012 - 21:01

P/S je n'ai pas plaçé ces photos sur le forum pour alimenter une discussion à savoir si c'est beau ou laid, je les ai plaçé parce que Jean et Guy avait manifesté leur intérêt à voir ce que ça donnait. Je respecte le choix de chacun à ce niveau. Moi j'adore le mien et j'ai de maudite bonnes raisons d'aimer cela! Tant qu'on n'y a pas goûté on ne peut qu'avoir des prégugés. Quand les barre à roue sont arrivés la plus part disaient que c'était complètement inutile ........ quand le dodger a fait son apparition pareil et un jour il en sera ainsi pour bien d'autres choses. Nous avons chacun nos goûts, moi voir un voilier avec un bimini et pas de dodger je trouve que ça l'air handicapé. Pour moi un ne va pas sans l'autre pourtant certain aime ça! Suspect
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par paulix99 Dim 16 Déc 2012 - 21:09

De ce coté je suis totalement d accord avec Régis! Je ne voulais pas de dodger avant d y avoir gouté, j aimais soufrir et manger des embruns dans la face! Depuis que j y ai gouté, plus jamais je ne m en passerais meme si j aime encore subir des embruns de temps en temps! Un bimini sans dodger, je ne vois pas l utilité non plus! Rendu au bimini et dodger aussi bien avoir un full! Je ne suis pas rendu la par contre, j aime encore soufrir et subir les éléments, force d admettre que ma petite run avec toi fut bien agréable et que ton full machin est tres confortable!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par alexeiv1 Dim 16 Déc 2012 - 21:21

paulix99 a écrit: Un bimini sans dodger, je ne vois pas l utilité non plus! Rendu au bimini et dodger aussi bien avoir un full! Je ne suis pas rendu la par contre, j aime encore soufrir et subir les éléments, force d admettre que ma petite run avec toi fut bien agréable et que ton full machin est tres confortable!

Ça dépend encore des contraintes, Nous avons acheté un bimini pour 250$ qui nous a été d'une aide incroyable aux Bahamas, mais pas de dodger, trop cher pour notre petit budget de l'époque. Bon, j'ai gelé quelques fois en descendant, mais pas si pire puisque la cabine de mon Bristol est assez élevé et m'offrait un certain abris quand je voyais les embruns arriver...

Et pour le look, un bimini seul un coup packeté, ça gâche pas tant que ça le look...
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Jean Dim 16 Déc 2012 - 23:58

Merci Regis pour les photos
J'ai apprécié le dodger d'AngusWalter quand on a fait la trotte dans le coin de Cap-à-l'Aigle,dans le brouillard humide et les embruns.Le bimini c'est aussi un must quand le soleil tape,j'aime bien celui de Gamarra ,on a de l'ombre.Par contre le full enclosure sur un Gibsea,pas sur,le bateau est petit et le fardage doit etre important.Tout doiit etre ramené au cockpit,parce qu'en cas de baston,difficile d'aller en avant en cas d'urgence.
J'aimais bien ton dodger rigide,si j'en fais un il va etre rigide,mais amovible.Pour le bimini,facilement rétractable.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Régis Lun 17 Déc 2012 - 0:11

Mon dodger était semi-rigide. Je pouvais au besoin fermer le dessus ou l'ouvrir et ouvert j'avais que le devant.

Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Jean Lun 17 Déc 2012 - 0:22

Ok ton windshield en bon français alors.Pas mal bien réussi et ca déguise pas le bateau.Je trouve ca important.Quand j'ai acheté le Gibsea,une des raison,c'est que je le trouvais beau.L'air bolide voir agressif,comme une flèche.Je veux pas gacher cette ligne.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Capitainedemitour Lun 17 Déc 2012 - 4:25

C'est une question de confort avant tout, de se protéger des éléments sunny
Beau pas beau chacun ses goûts!
Capitainedemitour
Capitainedemitour

Messages : 94
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par marc :ex Lun 17 Déc 2012 - 9:21

la cabane sa s'enlève jean,par contre le printemps et l'automne quand il pleut en fou pis y fa frette, té ben,pis au mouillage aussi.pis sa s'enlève. moi j'avais fait le mien,c'est beaucoup de travail,mais sa coûte pas cher.

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Guy du Farniente Lun 17 Déc 2012 - 10:01

Merci Régis pour les photos.

Ça fait de années que je me promet un bimini et je recule cet acte de protection de la santé nécessaire comme anti UV pour des raisons esthetiques et de libre circulation. Vous savez, le genre de chose que vous voulez faire, mais qui a chaque fois, trouve toutes les excuses de ne pas se réaliser.

Sur la photo j'apprécie l'example des ancrages sur le balcon arrière. Pour les côtiers et les régions froides, c'est en effet très confortable un dodger. Ce n'est pas parce qu'on a pas essayés, mais au lac Champlain, je préfère plus la caresse du vent chaud et doux et le dégagement de la vue et des passavants. On a des vêtements appropriés pour le mauvais temps que l'on vit intensément avec fougue, pas longtemps. en cas de mouillasse et de mouillage prolongé, j'ai un tau qui couvre pont et cockpit. Je traine aussi une tente pour les invités de trop (si je vous offre de camper, c'est pas un bon signe), y a plein d'isles où ils peuvent faire du camping, moi, j'aime moins le camping.

Vouloir plus d'espace, je changerais de bateau.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Guy du Farniente Lun 17 Déc 2012 - 13:36

Merci encore Régis,

Cette série de photos clarifie quelques proportions et un ajout que je projette. Grâce à tes divers plans, je pourrai calculer au plus juste mon premier jet. Parce que c'est un petit bateau, je veux mettre les poles télescopiques afin d'avoir deux réglages de hauteur...on peut déduire les mesures exactes de ces photos.

Un trésor pour bricoleurs ce site.

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Ancien membre Lun 17 Déc 2012 - 13:46

Guy disait:
mais au lac Champlain, je préfère plus la caresse du vent chaud et doux et le dégagement de la vue et des passavants. On a des vêtements appropriés pour le mauvais temps que l'on vit intensément avec fougue, pas longtemps.
Et comment!. J'ai un grand bimini très large et je ne m'en passerais pas pantoute. A l'abris du soleil et des zuvés partout dans le cockpit, mais un dodger, dans les régions aux températures humaines, je trouve que ça confine trop: Plus de vent, plus d'embruns chauds... Alors les cabanes à éperlans(je l'aime celle là, merci Louis cheers ) c'est vraiment abuser quant à moi. Certains bateaux finissent à ressembler à des caravanes avec leurs gazébos de cockpit,s leur arche de Noé en arrière, leur bicyclettes attachés au balcons, sans compter les réservoirs attachés sur les lignes de vie... On oublie qu'on aime la voile en partie pour l'élégance de nous bateaux. C'est un brin comme mettre une burkha sur une belle femme: Ça protège de la concupiscence et le regard torve des autres mais la pauvre madame elle perd tous ses charmes... A bien y penser une Florida room c'est une sorte de burka pour un voilier... affraid affraid Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Piperman Lun 17 Déc 2012 - 16:19

Un Sandpiper!... Smile

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 P1010143
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Ancien membre Lun 17 Déc 2012 - 16:23

CÉPALAMAIMECHOZ!!! un Sand Piper! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6 Empty Re: Photos promises pour Jean et Guy Gibsea 7.6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum