Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

+4
paulix99
letrusquin
jack tiger
L'accalmie M25
8 participants

Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par L'accalmie M25 Mer 28 Aoû 2013 - 19:25

Bonsoir voilleux.
 

J'ai vue cette enbarcation, et je trouve assez spécial.

Quelqu'un connais ça  ??????????

Vous en pensé quoi ??????

Bon ou non ????????? ,peut-etre pas pour le près serré.

Merci d'avance.

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty salut

Message par jack tiger Mer 28 Aoû 2013 - 19:39

a-tu une photos Noel
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par letrusquin Mer 28 Aoû 2013 - 19:53

L'accalmie M25 a écrit:

ça  ??????????

quoi ??????

non ?????????
Pourquoi y'a-t-il autant de points d'interrogation?

Shocked

Laughing

Il est vrai qu'avec une image, ce serait un peu mieux...

Salutations,

Sébastien
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par paulix99 Mer 28 Aoû 2013 - 19:55

C est ce modèle je pense... Certainement pas un foudre de guerre, mais j'aime bien l'idée de piloter au chaud sous la pluie... 30 pieds hors tout, 25 a la flottaison, 4.3 de draft, pour 14551lbs Shocked .. Dessiné par Wyatt & Freeman et produit à 296 exemlaires de 1971 to 1987 au Royaume uni... Souvent motorisé pas des moteur Isuzu se 41hp...  D'autres questions?

 Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Fisher10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par L'accalmie M25 Mer 28 Aoû 2013 - 21:42

Oui merci, en plein celui la . La photo est belle,je trouve qu'il  a de la yeule.

C'est vrai que l'idée du pilote-house est cool, naviguer au chaud ces un plus.

mais il doit pas en avoir boucoup au Québec.

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par paulix99 Mer 28 Aoû 2013 - 22:29

La photo n est pas de moi... Ce bateau est en colombie britanique... en voici un bien de chez nous pas contre que j ai pris a Rimouski, magnifique voilier! C est tu pas lui que vous avez vu?
Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Vacanc10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Ancien membre Mer 28 Aoû 2013 - 23:31

C'est une série de voiliers britanniques solides, d'un design bien adapté aux conditions difficiles qui prévalent, en Manche, en Mer du Nord. Lourd, costaude, quille longue, et un pilothouse formidable pour ceux qui aiment les zones froides. Je pense à la Côte Nord, Terre Neuve. Mais faut oublier les performance avec un engin pareil. En fait c'est plus un motor sailor qu'un voilier  cet machine. Mais quand on lit ce que PJ a fait comme voyage, les heures de moteur, on comprend l'utilité d'un engin du genre.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par L'accalmie M25 Jeu 29 Aoû 2013 - 20:43

Paulix99, non ce n'est pas lui. celui que j'ai j'avais vu était
sur un site de bâteaux a vendre.
J'aurais bien aimer le voir de mes propre lantilles.

Merci élie de tes commentaires,je suis en accord avec tes propos

sont motion confort est 40.5, ses peu dire.

ça ferais un bon bateaux pour faire l'intracostale et les Bahamas je pense? .

L'accalmie M25

Messages : 98
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Ancien membre Jeu 29 Aoû 2013 - 22:04

C'est la beauté des déplacement lourds : Semblent confortables à la mer, principalement à cause des grands moments d'inertie générés par leurs longue quille et leur lourd déplacement. Mais c'est une notion à ne pas confondre avec la tenue à la mer, donc avec la sécurité... Que non!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Audacieux Mar 3 Sep 2013 - 21:16

J'ai un Bénéteau Évasion 32 qui est aussi un pilot house, c'est très plaisant de naviguer au chaud et je n'ai plus à porter d'imperméable quand il pleut. L'inconvénient c'est que lorsque l'on navigue sous voile, on ne sent plus le vent comme lorsqu'on navigue à l'extérieur et c'est là que l'on doit se fier aux instruments et ce n'est pas évident. Mais je t'avoue franchement que je ne suis pas sûr si je reviendrais aux voiliers conventionnels et naviguer tout emmitouffler avec ma tuque et mes mitaines. Je suis un amant du bas du fleuve et c'est vraiment le voilier IDÉALE pour cette région. En passant, je suis allé jusqu'au Bahamas avec ce voilier et je l'ai grandement apprécié même sous le soleil
Audacieux
Audacieux

Messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.voilieraudacieux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Ancien membre Mar 3 Sep 2013 - 21:20

Les motor sailers, et les pilot houses sont vraiment les bateaux de choix dans ce coin assez froid de notre contrée. Comme toujours des compromis et encore des compromis!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par paulix99 Mar 3 Sep 2013 - 21:58

Elie a écrit: Comme toujours des compromis et encore des compromis!
C est précisément le trouble avec ces bateaux... J'y penserais sérieusement pour mon prochain bateau si je trouvais un modele à la fois classique, sportif et performant.. Il faudrait aussi pouvoir barrer a l'extérieur pour le plaisir, et que le roof ne soit pas trop haut pour le centre de gravité.. Un éternel dilemme entre confort, plaisir et performances.. Pas facile... Imaginez un RM 1060 avec un poste de barre intérieur, ce serait le compromis parfait a mes yeux.. Pas trop gros, performant, beau (mais pas classique), sauf qu en version pilot house ca n'existe pas et le tarif est prohibitif... Il y a toujours quelque chose!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Ancien membre Mar 3 Sep 2013 - 22:25

Tu dois bien savoir cher Alex qu'un voilier c'est la somme des compromis que l'on accepte. Par exemple, je voulais des panneaux solaires mais je refuse toujours d'avoir un de ces support de tout attaché sur l'arrière comme une sorte de derrick en inox ou on peut tout mettre y compris son dinghy. Je trouve que ça déforme l'allure d'un bateau, mais de plus en plus de gens trouvent ça nécessaire comme ces fameuses Florida room dans lesquels les gens tentent de trouver un confort d'un patio. Mais faire de la voile c'est aussi aimer et supporter un brin les éléments, le vent, etc... Tout est question de gout et d'intérêt personnel et de notre tolérance ... Mais dans le bas du fleuve j'ai assez gelé qu'il me semble qu'un voilier avec conduite intérieure me semble une solution acceptable, justement comme ce Bénéteau assez réussi ou encore ce gros Fisher...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par paulix99 Mar 3 Sep 2013 - 22:44

Elie a écrit: Mais faire de la voile c'est aussi aimer et supporter un brin les éléments, le vent, etc... Tout est question de gout et d'intérêt personnel et de notre tolérance ...
 T'inquiètes!!! De ce coté, je suis plus tough que la moyenne des ours What a Face  !!! Le bordel, ca me connais et j'aime ca!

 Pour les panneaux, j'abonde dans le meme sens, ils ne doivent pas briser la ligne du voilier.. J'ai trouvé ma solution et ca sera discret; à suivre!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Audacieux Mer 4 Sep 2013 - 21:08

Tu pourrais aussi aller voir pour le Bénéteau Évasion 36. À mes yeux c'est le parfait équilibre. Et c'est un voilier catégorie 1 en Europe. Je n'en ai vu malheureusement que un seul à vendre en Amérique du Nord et c'était à Vancouver le printemps dernier et il n'est pas rester à vendre longtemps.
Audacieux
Audacieux

Messages : 88
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.voilieraudacieux.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par paulix99 Mer 4 Sep 2013 - 21:20

De toute manière, je suis loin d'avoir le gout de changer!!! Mon Ohlson correspond tres bien a mon cahier de charge, soit solidité, confort et excellente performance et tenue dans le gros temps. Le reste est futile!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Lamaneur Sam 7 Sep 2013 - 10:13

Un Motor Sailor bien adapté à nos superbes conditions météo mais comme dans le cas de la plupart de ces hybrides, la robustesse et le gabarit du gréement dormant ne semble pas à la hauteur de celle de la coque et de ses structures. Une illusion ou la réalité ? Rolling Eyes
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Régis Sam 7 Sep 2013 - 10:30

Je te dirais qu''au besoin nos voiliers aujourd'hui peuvent tous être motor sailor. Mon voilier comme exemple se navigue à voile le fullencloser fermer à 100 pour cent. Une fois fermé, il a les même caractéristique que le motor sailor mais gréé en voilier classique. Un petit coup de chauffage Espar et le gros confort intérieur. Donc aujourd'hui avec la possibilité de transformer  notre cockpit en motor sailor si besoin je vais répondre oui à ta question solidité, confort et excellente performance et tenue dans le gros temps.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Régis Sam 7 Sep 2013 - 10:35

P/S j'ajouterais que dans le vrai méchant gros temps, je préfère le voilier classique avec fullencloser au motor sailor type fisher car je peux fermer le fullencloser pour diminuer le fardage alors que l'autre a une structure permanente et est très exposé au fardage.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Lamaneur Sam 7 Sep 2013 - 10:59

J'ai l'impression que dans le gros temps on navigue cette barque au moteur, à la cape sur tape-cul arisé de la même manière qu'un chalutier. Par beau temps, les voiles servent davantage à soulager la machine qu'autrement. Ce type d'hybride est davantage un Motor qu'un Sailor. Mais son carré doit être chaleureux, spacieux et confortable par grisaille froide et humide. Belle bête qui rappelle l'histoire ...
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Lamaneur Sam 7 Sep 2013 - 11:20

Le Fisher 37 est fabriqué par Southerly. Le DI 42RST est toute une barquette ... qui peut se gouverner avec un Joy Stick à l'abris et au chaud à partir du Deck Salon ! Il ne manque qu'un compte en banque débordant de bonheur ...

  http://www.southerly.com/yachts/southerly/42rst/
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par paulix99 Sam 7 Sep 2013 - 13:55

A ce compte, il ne faudrait pas oublier le chantier Wauquiez (pas certain de l'orthographe par contre..) et sa gamme de pilot house.. Beaux, quand meme performant et pas trop fardés...
Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Wasqui10
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch Empty Re: Fairways Marine fisher 30 Pilothouse Ketch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum