Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

5 participants

Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par abance Ven 20 Mai 2016 - 15:03

Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion. les avantages et désavantages de panneau solaire semi-rigide versus rigide. Durabilité, fiabilité et performance.

Merci!
abance
abance

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par jean(E38) Ven 20 Mai 2016 - 16:41

Les panneaux flexible son facile a installer sur un bimini avec des élastiques ou des petites cordes et son plus discrets..
Probablement qu'ils sont un peut moins performant pour une même dimension de panneau rigide.
jean(E38)
jean(E38)

Messages : 41
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par PJ Sam 21 Mai 2016 - 1:31

Mes panneaux rigides servent de toit, ou de bimini, et je peux les orienter le matin et le soir pour augmenter mon apport en énergie.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par letrusquin Lun 23 Mai 2016 - 18:53

Leur installation est facilitée sur des surfaces déjà en place. Très intéressant pour quiconque veut utiliser le bimini ou le dodger en tant que support pour les panneaux.

La technologie a beaucoup évoluée avec ce type de panneau.
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par abance Mar 24 Mai 2016 - 7:56

Merci pour vos réponses, qu'en est-il de la fiabilité? Certaine personnes m'ont dit que ce n'est pas fiable et que la vibration pourrait endommager les cellules  Photo Voltaïque. Prendre note que cette info vient de quelqu'un qui vend des panneaux rigides, donc, je soupçonne qu'il prêche pour ça paroisse.

Merci!
abance
abance

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par Guy du Farniente Mar 24 Mai 2016 - 9:14

Les vibrations ont plus de chances d'endommager des panneaux rigides, il devrais reviser ses arguments et je suis sur qu'il en a beaucoup. 

Les panneaux souples sont une évolution et ils performent maintenant très bien. Ils sont plus léger, moins fragiles, polyvalents et requiert une installation plus légère. Pensez marcher sur un panneau rigide versus un souple et c'est simple de même. À l'origine, ils sont destinés à des utilisations différentes.

Si vous pouvez faire des recherches internet des comparatifs dans des situations de voiliers, il y a eu des essaies très intéressants. Mon préféré est disponible sur Voile et Voiliers.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par abance Mar 24 Mai 2016 - 9:37

Merci Guy. C'est un de mes projets pour l’année prochaine, mais le doute c'était installé dans mon esprit. Tu confirme donc ce que je pensais, et je vais aller de l'avant avec l'installation de panneaux semi rigide sur mon Bimini. Moins cher puisque pas besoin de structure pour les installer.
abance
abance

Messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide Empty Re: Panneaux solaire Semi-Flexible ou Rigide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum