Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Conseils pour un débutant

+5
lionel cormier
Melibel
letrusquin
DMG
Frelap69
9 participants

Aller en bas

Conseils pour un débutant Empty Conseils pour un débutant

Message par Frelap69 Ven 28 Avr 2017 - 14:47

Bonjour,

J'envisage prochainement l'achat d'un voilier Hunter 27 pieds 1980. Est-ce un bon bateau pour débuter? Je suis débutant j'en ai fait seulement à deux (2) reprises mais j'avais adoré. Un de mes amis m'a offert de m'initier, il en fait depuis 3 ans mais je me demande si c'est très long avant d'acquérir une certaine autonomie si je n'y connais rien et ce, sans être obligé de prendre un cours. Tout autre conseil est le bienvenue. Merci.

Frelap69

Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un débutant Empty Re: Conseils pour un débutant

Message par DMG Ven 28 Avr 2017 - 15:19

C’est comme n’importe quoi, tout s’apprend sur le tas mais c’est plus long.
Avec une centaine d’heures, certain seront à l’aise dans un lac connu par beau temps alors que d’autre ne seront pas en mesure d’expliquer ce qui se passe.

Je te suggère un minimum de formation.

DMG

Messages : 14
Date d'inscription : 18/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un débutant Empty Re: Conseils pour un débutant

Message par letrusquin Ven 28 Avr 2017 - 19:48

Oui, ça l'est!

Pas très performant, mais pour la petite famille, c'est parfait! 

Stable, prévoyant, pas trop vif, qui pardonne.

Nous avons un 30 1980, si jamais vous passez par Lennox demain dans le cadre du bazar nautique, passez faire un tour, je pourrai vous montrer l'intérieur. Il est très semblable au 27, mais en plus grand. Près du Travel lift, Fuligule, bleu marin. Nous y serons toute la journée.

Sébastien
letrusquin