Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par Claude Bourgeois Sam 28 Oct 2017 - 21:05

Je suis propriétaire d'un Siren 17 depuis deux ans et, étant nouvellement retraité, je suis en mesure d'effectuer entre 40 et 50 sorties par saison sur le lac Saint-Jean (ma saison s'est terminée le 23 octobre cette année). je réside à Saint-Gédéon et navigue essentiellement à la journée (en mode trailer sailer) dans le rang des iles. je consulte régulièrement ce forum depuis deux ans. J'ai fait beaucoup de voile sur dériveur léger et planche à voile dans mes jeunes années. J'apprécie énormément mon petit Siren 17.
Claude Bourgeois
Claude Bourgeois

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Régis Sam 28 Oct 2017 - 21:46

Tu as un bon  petit daysailor pour t'amuser dans les îles  autour de St-Gédeon. Bourgeois un fils a Carol?
Bienvenue sur le forum!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Claude Bourgeois Dim 29 Oct 2017 - 7:37

Plutôt le fils à Arthur. Les Bourgeois du Québec sont toutefois tous parents de près ou de loin étant tous originaires des Îles-de-la-Madeleine (comme mon père).
Claude Bourgeois
Claude Bourgeois

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Juju Dim 29 Oct 2017 - 8:13

J'ai fais de la voile sur mon CL-16 pendant 25 ans. Quelques temps avant ma retraite, j'ai attrapé la fameuse maladie du pied. Twisted Evil  C'était un virus foudroyant qui a fait doubler la longueur de mon bateau. drunken  Je crois être maintenant guéri et vacciné pour un bon bout de temps, car, cette maladie, pas couverte par l'assurance maladie, coûte cher. tongue

Enfin ! Profitez bien de votre voilier et votre retraite... king

Bienvenue sur le forum en tant que membre "actif". bounce
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Guy du Farniente Lun 30 Oct 2017 - 10:07

Wow, je garde un faible pour ce petit dériveur qui fut mon premier voilier. Exécrable au près, il m"avait beaucoup appris, mais quel bombe lorsque l'on cesse de serrer le vent, surtout quand il vente. J'aimais particulièrement entendre chanter la dérive, quelle belle musique et quel beau sillon... Bienvenue parmi nous.
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Claude Bourgeois Lun 30 Oct 2017 - 11:51

je lis vos commentaires sur le site 'voile abordable' et le présent forum depuis deux ans. ils m'ont beaucoup appris sur ce merveilleux petit voilier. Je vous en remercie. Le moins qu'on puisse dire est que votre passion est communicative. Je pourrais en dire autant de tous ceux qui écrivent sur ce forum. C'est un plaisir pour moi de vous lire, bien que avec mon frêle esquif, j'ai un peu l'impression d'être un caneton s'efforçant de suivre un voilier de canards adultes. Il est un peu hasardeux de dire 'fontaine je ne boirai pas de ton eau' (à l'idée d'acquérir un voilier plus grand). Pourtant, je crois bien être en mesure d'affirmer que mon Siren 17 s'avérera 'l'amour de ma vie' et m'aidera à écouler mes heureux jours de retraite nouvellement entamée (depuis deux ans). On verra bien!

Au plaisir...

présentation Dscf0010
Claude Bourgeois
Claude Bourgeois

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum