Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

4 participants

Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par va2phl Mar 20 Fév 2018 - 10:51

Allo,

Je me demandais combien de temps ça prendrais pour ramener un voilier de Annapolis à Gatineau via New-York et le lac Champlain.  Je veux faire le moins d'escale possible. J'Ai évalué à deux semaine ce voyage si j'ai pas de problème avec le voilier. Vos commentaires svp.

va2phl

Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Daniel L. Mar 20 Fév 2018 - 16:39

Si vous êtes pressé, je le mettrais sur un camion. Il sera rendu en 48 h, et l'un dans l'autre ça ne vous coûtera pas plus cher. En plus, avec un "nouveau" bateau dont on ne connaît pas la fiabilité, ça vous éviterait des surprises en cours de route...

Mais évidemment, vous n'auriez pas le plaisir du voyage...

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Guy du Farniente Jeu 22 Fév 2018 - 11:39

Hum, j'avoue ne jamais l'avoir fait d'une traite, mais Daniel avance une très bonne idée. 

C'est un trajet très agréable quand on a tout son temps, mais le faire en deux semaines...pas sur et si vous comptez un budget facteur risque avec le reste des dépenses, je ne serais pas surpris que le camion soit même avantageux financièrement. 

Juste par curiosité, pourriez-vous revenir partager votre post-expérience?

Merci
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Daniel L. Mar 6 Mar 2018 - 8:29

J'aime bien quand des gens posent une question sur un forum et... n'y reviennent plus ! Suspect

(Je fais de l'ironie, ici.)

C'est vraiment comme prendre le temps et les connaissances des autres comme un kleenex : à jeter après usage.

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Ramener son voilier

Message par va2phl Mar 6 Mar 2018 - 11:04

Daniel L. a écrit:J'aime bien quand des gens posent une question sur un forum et... n'y reviennent plus ! Suspect

(Je fais de l'ironie, ici.)

C'est vraiment comme prendre le temps et les connaissances des autres comme un kleenex : à jeter après usage.

Wink

Hmmm... j'ai demandé combien de temps pour ramener le voilier via l'eau et vous me conseillez de le ramener via camion. De plus j'ai eu les réponses à mes questions sur le facebook de passion voile. ET j'ai remercié les gens qui m'ont conseillés

va2phl

Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Daniel L. Mar 6 Mar 2018 - 11:40

Je sais que c'est dur à croire, mais il reste encore quelques personnes qui ne sont pas sur Face de Bouc... Ça doit être une sorte d'allergie que j'ai... Rolling Eyes

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Juju Mer 7 Mar 2018 - 8:52

C'est pas dur à croire. J'ai la même allergie.
On a peut-être été traumatisé par le contenu du livre 1984.

On va bientôt être cédulé pour une séance de "rééducation" study pour nous ramener dans le droit chemin.  clown  Je me rappelle même plus comment ça se dit en novlangue. scratch
Juju
Juju

Messages : 450
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Daniel L. Mer 7 Mar 2018 - 9:55

Ça se dit "On n'arrête pas le progrès" ou encore "Brave new world".
À ce sujet, avez-vous vu le documentaire "Surviving Progress" ?



Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par va2phl Dim 5 Aoû 2018 - 23:45

Bon je me suis fait reprocher de ne pas revenir sur le forum.

Voici mon trajet pour ramener mon voilier. J'ai fait cela fin mai début juin 2018


 
Il y a quelques mois j'avais demandé des conseils et promis de partager mon expérience pour ramener un voilier d’Annapolis à Gatineau.
 
Jour 1 Nous sommes partis le lundi le 28 mai et nous avons  parcouru 50 mn. Nous avons ancré dans le bassin du C&D chanel près du Chesapeake Inn Restaurant & Marina. 
 
Jour 2 Nous sommes parti du C&D bassin et nous avons descendu vers Cape May (70 mn). Nous avons dû contourner la pointe de Cape May pour entrer via la mer car mon mat était trop haut pour couper à travers et entrer via la baie du Delaware. Nous sommes restés 2 jours à Cape May à l'ancre car la visibilité était mauvaise.
 
Jour 3 ancrage à Cape May pas de visibilité
 
Jour 4 ancrage
 
Jour 5 Départ de Cape May vers New York. Nous avons fait 30 heures de navigation en mer et avons parcouru environ 142 mn. Nous nous sommes pris une marina au 79 street bassin. (115$ us) Nous avons passé une journée à New-York et nous avons eu un problème de démarreur. C'était juste un ground mal fixé finalement.
 
Jour 6 Nous sommes parti de N-Y et nous avons été nous ancré dans la baie de Haverstraw. 26 mn
 
Jour 7  Nous avons monté vers Catskill pour démâter. Nous sommes restés 2 nuit à Catskill. 100$ US pour deux nuits et 200$ US pour démâter. Nous avons ft des provisions au Wal Mart. 66 mn
 
Jour 8 Repos et ravitaillement Catskill
 
Jour 9 Nous avons monté jusqu'au Lock one du canal Champlain. ATTENTION! Ils nous ont laissé nous amarrer au mur car il était tard mais nous aurions dû nous arrêter au mur de bifurcation entre le canal Érié et le canal Champlain. 40 mn
 
Jour 10 Nous sommes partis le matin (07:00) et nous voulions passer le lock 1 mais il y avait une barge qui a priorité. Nous sommes partis vers 08:00. Nous avons parcourus 30 MN car c'était impossible de faire toute les écluses (12) en une journée. Nous sommes arrêtés au pied du lock 7 et sommes allées au mur gratuit de Fort Edwards. Il y a l'Électricité et l'eau gratuit. Nous avons fait des provisions en ville. (30 mn)
 
Jour 11 Nous avons passé les écluses de 7 à 12 du canal Champlain et nous avons pris une marina à Chipman Point Marina . 41$ us pour la nuit. Nous prévoyons faire deux jours à l'ancre par la suite avant de passer les douanes canadiennes. 39 mn
 
Jour 12 Départ de Chipman et direction nord dans le lac Champlain ancrage dans Quaker Smith point. 36 mn
 
jour 13 Départ de Quaker Smith point et on monte toujours vers le nord. Ancrage dans King's Bay. 36 mn
 
Jour 14 On part de King's Bay et on va vers le canada. On traverse les lignes (On paye les taxes sur le bateau)  On se rend aux écluses de Chambly. On passe la nuit au quai. Environ 75$ pour les écluses et le quai (30 mn)
 
Jour 15 On part de De la première écluse de Chambly et on va vers celle de Ste-Ourse. On s’amarre au mur de ste Ours (environ 75$ pour le quai et l’écluse) 43 mn
 
Jours 16 St-Ourse et on va dans s'ancrer devant Repentigny. Nous sommes dans le courant mais l’ancre tient bon. 39 mn
 
Jours 17 Repentigny au quai de l'écluse Ste Anne. On S’ancre au mur de l’écluse environ 59$ pour le quai et l’écluse 42 mn
 
Jour 18 Ste Anne à Papineauville. On prend l’écluse de Carillon (environ 30$) Arrivé à destination. 53 mn  
 
 
salutations!!

va2phl

Messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Daniel L. Mar 7 Aoû 2018 - 11:05

Merci pour ce récit ! Beaucoup de route en assez peu de temps finalement. Beau voyage.

Wink

Daniel L.

Messages : 308
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Guy du Farniente Mar 28 Aoû 2018 - 9:40

Merci
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

ramener son  voilier de Annapolis à Gatineau Empty Re: ramener son voilier de Annapolis à Gatineau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum