Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

joint pont coque collé

4 participants

Aller en bas

joint pont coque collé Empty joint pont coque collé

Message par andrekelt7.6 Jeu 26 Mai 2011 - 13:52

Que penser vous de cette façon de faire,les tanzer qui sont quand même assez agé me semble assembler de cette façon,les cruiser aussi semble être comme ça,mais sur des unitées de plus grande taille,genre hunter 34 ou Beneteau de même dimension.Quel est votre avis ?

andrekelt7.6

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par Ancien membre Jeu 26 Mai 2011 - 16:48

Les Tanzer je ne sais pas, mais pour les bateaux de grande série modernes dont le pont est collé par de puissantes colles(Bénéteau) disons que je ne trouve pas ça très rassurant à long terme. En effet, quand on colle seules les couches externes qui sont enduites de colle sont assurées par le colle. Le reste dépend uniquement de la qualité et de la force de cohésion du laminage de polyester. Or le joint de pont est soumis à des puissantes contraintes mécaniques dans le mauvais temps. Un joint de pont collé boulonné me semble bien plus rassurant sur la force principale découle du boulonnage qui met en oeuvre TOUTE l'épaisseur du laminage au lieu de la seule couche de contact. Je me demande comme vont vieillir ces voiliers soumis aux contraintes terribles de l'hivernage avec mat sur des ber... Disons que je ne trouve pas ça bien rassurant.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par marginal Jeu 26 Mai 2011 - 16:50

Je crois que le plus solide c'est un assemblage joint coque/pont assemblée mécaniquement par des boulons comprenant dans cet assemblage le toe rail. Généralement, un tape de buthyl est posé entre les 3.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par Régis Jeu 26 Mai 2011 - 21:15

Tanzer c'est collé et vissé. Mais tous les Tanzer prenaient un peu d'eau à la gîte excessive, surtout les modèles 22, 7.5 et 26. .............
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par Ancien membre Jeu 26 Mai 2011 - 21:30

Le vrai problème c'est de savoir comment que ça vieillit. M'semb que juste collé, c'est pas fort!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par andrekelt7.6 Mar 31 Mai 2011 - 23:01

perso j'ai pas trop confiance non plus,mais sont presque tous rendu a construire comme ça .

andrekelt7.6

Messages : 12
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par Ancien membre Mer 1 Juin 2011 - 9:01

La grosse concurrence qui existe entre les vendeurs de voiliers Européens a fait baisser les prix et la qualité. Bénéteau par exemple vend des séries de voiliers vraiment cheaps Les Cyclades http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=33188&topic_id=22&st_row=1 et la dernière série sortie cette année et dont le nom m'échappe encore plus 'simple'. Idem Bavaria qui avait une réputation de qualité et dont les contrôles de qualité pourris et les coins coupés rond ont dégradé la qualité et l'assurance de longévité de certaines unités.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

joint pont coque collé Empty Re: joint pont coque collé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum