Remplacement de plafonnier

Remplacement de plafonnier Empty Remplacement de plafonnier

Message par Louis Ariel le Mar 23 Aoû 2011 - 9:29

Je cherche à remplacer les plafonniers pour du plus récent. J'ai fait le tour de BLYachts et TheChandleryOnline mais je n'ai pas trouver ce que je cherche. Des idées pour des plafoniers carrés?
Louis Ariel
Louis Ariel

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement de plafonnier Empty Adisson

Message par marginal le Mar 23 Aoû 2011 - 11:45

Adisson venr de petits plafonniers blanc en plastique simple ou double. C'est très bien pour moins de 8 $. Il ne reste qu'à y mettre de petites LED.

Voir la page 30 du catalogue à cette adresse.

http://www.addison-electronique.com/pdf/catalog_pdf/030000-C-AUTOMOBILE.pdf

https://www.facebook.com/groups/passionvoile/
marginal
marginal
Admin

https://passionvoile.1fr1.net

Remplacement de plafonnier Empty Re: Remplacement de plafonnier

Message par Ancien membre le Mar 23 Aoû 2011 - 13:05

La rcommandation serait de profiter de ce changement pour installer un éclairage de DEL. IKEA vend de jolis éclairages de Led et ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.

Ancien membre

Message par Louis Ariel le Mar 23 Aoû 2011 - 13:53

Je refais l'électricité au complet avant la prochaine saison. Trop désuet et spaghetti, j'aime pas ça.

Ikea a du 12V?
Louis Ariel
Louis Ariel

Message par Guy du Farniente le Mar 23 Aoû 2011 - 15:13

L'éclairage halogène et autre était rendu mature et certaines fixtures halogènes (et autres) devenaient intéressantes en qualité d'éclairage, mais, tout tourne LED et là, souvent c'est vraiment très difficile à trouver, surtout si tu t'y prends comme moi et veut tout en LED, ce qui est vraiment extraordinaire pour ton autonomie électrique et le comfort général, je ne compte plus le nombre d'heure ni le nombre d'unités d'éclairages allumées pour de longues heures:

Oui, je capote sur mon nouvel intérieur. J'y ai posé des spotd LED Ireda de Ikea à 59$ pour quatre spots 12v. à LED... surtout, et quelques autres pièces des magasins de plaisance, mais c'est faible à tout point de vue.

J'avais débuté ma démarche en évaluant l'éclairage que je voulais en me référant à des normes industrielles; voix de circulation 40 LUX, locaux de travail/sanitaires 120 LUX, dactylo, bureau 200LUX, mécanique fine, gravure, comparaison des couleurs, dessins difficiles, industrie du vêtement 400LUX. On comprends que je me suis inspiré de ces critaires arbitraires pour déterminer la quantité de lumière que je voulais pour mes zones de lectures, de circulation, zones intimes et surtout..la cuisine.

En plus, la qualité de la lumière était essentielle après avoir goûté à l'altération bleuté des premières générations LED, je voulais une lumière chaude (entre 3300K et 5000K). et un comfort visuel qui me permettrait de bien lire et de voir toutes les couleurs naturelles (genre distinguer toutes les faces d'un Rubik cube).

Honnêtement, j'ai pas trouvé à part pour les valeurs faibles. Pour les surfaces de 500 lumens et plus, j'adore mes spots IREDA d'IKEA. Chacun donne de 500 à 800 lumens selon la surface mesuré dans mon bateau, la teinte est un ravissement pour les carottes et les viandes. Leur circuit est protégé par des diodes, ils sont sur PCB ensaché et montée dans une fixture (à vis) ou on peut les en sortir pour les encastrer dans des trous existants (ronds) car leur profil est bas, elles ne dégagent presque pas de chaleur et n'ont pas besoin de radiateur.

Je sais que ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais ça vaut la peine de voir le démonstrateur chez IKEA pour en évaluer l'intérêt. Chaque spot consomme .13 amp. soit 1,56 w. le double de ce que vendent les magasins de voile en LED, mais quelle différence et entre toit et moi, chaque fois, que je remplace un plafonnier, celui-ci consommait 10 watts et plus pour une lumière blaffarde et déprimante.
Je viens de passer quatre jours sans aucune recharge, plus besoin de partir mon moteur, pas de panneaux.

Il y a plusieurs possibilités de produits, mais les LED, surtout celles qui commencent à entrer, c'est vraiment intéressant.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Guy du Farniente le Mar 23 Aoû 2011 - 15:27

Je suis trop dedans et plusieurs m'ont fait la remarque qu'en dehors du nautisme et de la roulotte, il n'y avait pas de disponibilité 12v. Pourtant, à peu près toutes les fixtures halogènes sont en 12v. il suffit de couper le fil et de connecter direct. Le transformateur 110v. à 12v. ne sert que dans nos maison qui elles sont alimentés en 110v. (ou 220 en Europe, c'est la même lampe avec un autre transfo), la pluspart des éclairages halogènes et LED fonctionnent directement sur le 12 v. et voila toute une gamme de luminaires disponibles. J'ai installé ainsi des lampes de lectures jolies, fonctionnelles et modernes et bien d'autres choses dérivés de la maison.

Les LED qui fonctionnent habituellement aux alentours de 5 v. se sont conformés, pour la pluspart, à la norme 12 v. et fournissent des remplacements LED pour les lampes halogènes dont le culot peut s'adapter à peu près à tout ce qui a été fait dans le 12v. C'est une question de marché et de normes.

Naturellement, pour que ça marche, il faut vérifier un minimum si on branche du 12v. sur du 12v.

Guy
GibSea76
Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Message par Régis le Mar 23 Aoû 2011 - 20:07

Tous mes lumières sur mon voilier sont maintenant en leds et quelle belle luminosité! Avant l'éclairage était teinté jaune et maintenant d'un beau blanc bleuté qui donne plus de profondeur à l'éclairage. Sur Ebay en Chine j'ai trouvé tous le matériel nécessaire sans rien modifier et ce pour presque le prix d'un seul petit globe led ici. J'en avais 16 au total dont certain de format différent. Quelle amilioration et quelle économie d'énergie! Au mouillage je ne me gène plus pour ouvrir mes lumières sachant que ça ne consomme presque plus! Vive Ebay qui qu'on en dise!
Régis
Régis

http://www.hergevoileetpassion.com

Message par Ancien membre le Mar 23 Aoû 2011 - 21:11

Bravo Régis!. Moi aussi j'ai fait ça et c'est super. Mais le blanc bleu j'aime moins. Alors j'ai mélangé des diodes de couleurs moins blanche. Mais pour le feu de mouillage, le feu de mat(steaming light) ce sont des ampoules très blanches qui éclairent l'enfer!... Et mes batteries sont contentes!...

Ancien membre

Message par Régis le Mar 23 Aoû 2011 - 21:16

Quand je dis blanc bleu c'est vraiment blanc et le bleuté est très très faible. Je te dis que comparé avec avant c'est le jour et la nuit! Il me reste à me patenter quelque chose avec mes chapelets de leds de Audi.
Régis
Régis

Message par Louis Ariel le Mar 23 Aoû 2011 - 22:05

ça donne des bonnes idées. J'ai pas beaucoup d'installation électrique sur mon petit Mirage 24 mais y'a toujours moyen d'améliorer Smile
Louis Ariel
Louis Ariel

Message par patrice le Mer 24 Aoû 2011 - 12:22

Dit Regis,

Est-ce que tu aurais encore tes references de site ebay, chinois ou tu as trouver tes leds.

merci.
patrice
patrice

Message par leprof31 le Mer 24 Aoû 2011 - 12:36

Va voir DealExtremepointcom, c'est encore moins cher.
leprof31
leprof31

Message par patrice le Mer 24 Aoû 2011 - 12:58

merci le prof,

Il y en a toute une panoplie.....
patrice
patrice

Message par Régis le Mer 24 Aoû 2011 - 15:48

J'ai trouvé presque tout ce que je voulais chez ce fournisseur. Il faut fouiller sur ses ventes car il a du stock en bibitte!

http://stores.ebay.com/etopauction?_rdc=1
Régis
Régis

Message par patrice le Mer 24 Aoû 2011 - 16:39

Encore merci pour vos precieux conseils...
patrice
patrice

Message par leprof31 le Mer 24 Aoû 2011 - 16:45

En effet très complet! Et pas cher.
leprof31
leprof31

Message par Marc le Mer 24 Aoû 2011 - 19:47

les dealsextreme.com m'ont agréablement surpris mais ce qui m'a vraiment impresionné c'est le feu de mouillage LED à Élie, à mon avis c'est visible de l'espace! Shocked
Marc
Marc

http://envoilier.ca

Message par Ancien membre le Jeu 25 Aoû 2011 - 8:43

Ma dernière trouvaille, c'est une ampoule LED de type 1140 qui est constituée de 108 led. De la taille d'une ampoule de feu de mouillage, il faut la modifier légèrement (elle a 1 plot au lieu des 2 habituels). Ouf, elle est impressionnante comme éclairage. J'ai installé ça dans mon feu de mat(Steaming light) et c'est quelque chose!.

Ancien membre

Message par Louis Ariel le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:35

C'est celle visible de l'espace selon Marc Evasion?
Louis Ariel
Louis Ariel

Message par Ancien membre le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14

C'est celle visible de l'espace selon Marc Evasion?
Seulement pour les satellites sur orbite basse!. Ça prend le gros modèle pour les autres satellites. Mais sérieusement, c'est TRÈS visible, surtout la nuit! :SD Very Happy

Ancien membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé