Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mon coming-out

+10
marginal
Audace
paulix99
Piperman
Noel
Marc
Régis
Doupirate
Ancien membre
Jean
14 participants

Aller en bas

Mon coming-out Empty Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 17:55

J'ai essayé de brouiller les pistes,soudoyer,menti...rien à faire,ma conscience me poursuit,me traque dans mes retranchements les plus sombres,

Je suis viré quillard !!!!

Ouf!ca fait du bien
Le contrat s'est signé cet apres-midi

Reste les taponnages de blue book,la douanne et le déménagement Suspect
Mais.......


YÉ TAMOÉ !!!! cheers bounce rendeer cyclops

Merci à Alain,Elie,Rénald,Consuelo et Guy pour le virus
Et la gang du club qui m'ont dit:fonce Alphonse

Consuelo l'a vu pour la premiere fois hier en vrai...va falloir que je revise la ventilation I love you

Voici la Bête:




Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Ancien membre Jeu 20 Oct 2011 - 18:28

Tu vois, personne n'a ri, personne n'a critiqué sur ce forum... Bravo Jean, une bien jolie bête!. Tu vas l'appeler comment ce farfelu?. Elie ce serait joli, il me semble! cheers cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Doupirate Jeu 20 Oct 2011 - 18:41

Wow!!!!!!! Mais WOW! Shocked

Yé bo! J'aime bien le trimming du gelcoat. En plus, on dirait qu'il sort d'un compound tellement il a l'air neuf.

Une belle grosseur. Ton ber est drôlement bien découpé.

T'as l'air d'un loup de mer quand tu poses à côté.

Bravo Jean. SUPERBE acquisition. Exclamation

Smile
Doupirate
Doupirate

Messages : 749
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Régis Jeu 20 Oct 2011 - 19:02

Je n'aurais jamais deviné! Very Happy Je suis content pour vous en maudit! Félicitation Reg
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Marc Jeu 20 Oct 2011 - 19:17

Wow un super beau bateau Jean! bravo!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Noel Jeu 20 Oct 2011 - 19:20

Ho! la belle bête que voilà... Bien sûr, c'est un peu plus encombrant mais au niveau confort c'est un must! Félicitation mon vieux!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Régis Jeu 20 Oct 2011 - 19:23

Jean Farfelu est un super beau nom! Pourquoi le rebatiser? Pour le transport remet les pneus ça roule mieux! Very Happy Bon je sais c'est un ber sur roue or sur la route ça prend un tracteur pi un permi de fermier! Shocked

As-tu pensé à quel marina tu iras l'an prochain?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Piperman Jeu 20 Oct 2011 - 19:25

Félicitation Jean!...Smile Il a l'air super! Cool
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 20:18

Je reste au Club Nautique de Longueuil,j'adore avoir le voilier a 10 minutes
Pour le nom "Farfelu" ,c'est ma blonde qui aime moins,moi ca ne me dérange pas trop (peut-etre que ce me ressemble un peu...beaucoup)
Pour le tirant d'eau...c'est vrai que c'est assez tyranique 4'11" ouch!
Mais la balade que j'ai fait avec Guy par une belle soirée sur le lac Champlain a cloué le cerceuil...y marche en maudit ,facile a barrer,nerveux...j'adore ca...pis il a une gueule d'enfer.
Pas trop gros,pas trop petit et des aménagement géniaux.
C'est sur que la version dériveur m'aurait fait tiquer,mais sont rares ici au Québec et le seul que j'ai vu à vendre était en dehors de mon budget . (3x)
Le voilier est en bonne condition,malgré quelques bugs,mais rien de dramatique.Du cosmétique en général,sauf l'étai qui doit etre remplacé (2 torons de cassé en tete de mat)Un peu d'humidité à quelques endroits,un décollement sur le pont,gelcoat farineux,du vernis.
Les vendeurs,un couple vraiment sympathique,se sont acheté un 32 pieds pour se taper les Bahamas ont gardé le voilier en cale sèche pendant plusieurs années parce qu,ils hésitait à le vendre en revenant au lac Champlain,Devrait-il vendre le 32 pour retourner au Gibsea qu'ils adoraient...il ont finalement opté pour le 32 et entretenir 2 bateaux,ca coute cher.Ils ont accepté mon offre et tout le monde est heureux.
Cette apres midi,apres la signature,on a placoté bateau pendant 2 heures et on s'est quitté en s'appelant par nos prénoms et en s'invitant à faire un tour et a écluser une broue.
J'aime ca comme ca.
Et eux m'ont avoué que de savoir leur ex entre bonnes mains les rassurait...et on s'est trouvé fous
Cé rien qu'une bébelle...apres tout...non pantoute!

Je fais vraiment des saut de puces avec mes voiliers
Le premier a été un catamaran Wharram 12 pieds construit de mes mains,le second un laser 14 ,ensuite un Bombardier 4.8, un mistral 16 que j'ai gardé un an,Sandpiper 18 3 ans,le O'day 222 6 ans et maintenant le Gibsea...Pas nécessairement le dernier,mais je m'en promet pour les années à venir

Yeah! bounce
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Régis Jeu 20 Oct 2011 - 20:35

4'11" c'est correct! À tes premières sorties tu vas stresser pas mal et au fur et à mesure tu vas t'y faire. Les yeux rivés sur l'horizon et ton deep sounder faudra corriger ta façon de naviguer. Sur un dériveur on navigue sans trop se soucier de la profondeur mais là attention! Je tire 5' et pour moi ce n'est pas un handicap! J'aime les quillards et tu comprendras rapidement pourquoi!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 20:50

Ouais ca va etre un apprentissage ou plutot un resserrement de la vigie
Mais à bien y penser,mon O'day tirait 5 pieds dérive abaissé et à ma souvenance j'ai touché une seule fois dans la vase alors que le niveau du lac St-Louis était saharien -12 po sous le zéro.
Je vais devoir m'ancrer plus solide loin des passages étroits qui menaient a des refuges béton,mais l'ancre à bord est surdimensionné :une grosse CQR qui pourrait tenir un 35 pieds
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par paulix99 Jeu 20 Oct 2011 - 20:57

Super bateau, non seulement il est beau, mais en plus il a l air tres propre.. Je suis sur que tu apprecieras ce farfelu (cool nom en passant!). Pour ce qui est du tirant d eau, tu t y feras assez vite, au début c est assez freekant, je tire 5'3 et quand l eau est basse, je n aime pas.. Mais une fois sur le lac, les avantages surpassent les inconvénients de beaucoup.. Félicitation pour ta nouvelle aquisition...
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Ancien membre Jeu 20 Oct 2011 - 21:06

Jean disait :
Sandpiper 18 3 ans,le O'day 222 6 ans et maintenant le Gibsea...Pas nécessairement le dernier,mais je m'en promet pour les années à venir
Pas ton dernier Gib Sea!... Waye, j'espère que tu n'a pas commencé à reluquer déjà MON GibSea, !
En passant ton tirant d'eau c'est pas tant que ça, vu que tu est habitué à celui de mon GibSea, qui est plus conséquent!... En tout cas c'est une belle machine que tu t'est acheté là. Et puis les GibSea c'est autre chose qu'un Whiby d'avant le déluge: Un vrai bateau qui marche au près, qui a de la gueule, et qui ne te fera pas honte!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Audace Jeu 20 Oct 2011 - 21:39

Félicitations Jean, il me semble en bonne condition, est-ce un 27' ? vous allez pouvoir vous déplier dans dans le carréSmile
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 21:43

Hihihi...Élie je me souviens de t'avoir vu vert avec les zoreilles qui flashent rouges pis qui bougent comme Obéwan Kénobé dans Star War quand j'ai frolé a 20 pieds le haut fond qui dépasse de Deep Bay.Pour moi tout était OK,je regardais le gps ...c'est ca un gars de dériveur ;-)...pas du monde!

Bon je vais faire amende honorable et repasser ma carte de compétence
Ca te rassure? What a Face
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 21:53

Salut Audace,oui il est en bonne condition moins quelques bricoles
En passant le o'day 25 faisait parti de mes prospects
Le Catalina 27 aussi
J'ai aussi appris que le O'day 26 mais série 200 (260?) dériveur existait diesel inboard(merci Régis)
Mais faut se brancher et c'est ce que j'ai fait
Mon horizon s'étend maintenant du Lac Ontario aux Iles de la Madeleine et plusse
Au fait tu serais pas Gilbert sur l'autre forum?
Pour répondre a ta question,c'est un 25-26 pieds
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par marginal Jeu 20 Oct 2011 - 22:04

Félicitations Jean !!! L'hivers va être long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Audace Jeu 20 Oct 2011 - 22:05

Oui Jean , j'étais Gilbert sur l'autre Forum et j'avais aussi le pseudonyme de ''Marie-Jeanne''dans une autre vie, nous avions parler d'un O Day 25 qui se trouvait dans la rivière Nicolet fut un temps
Audace
Audace

Messages : 187
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 22:19

Ok cool
Je pense pas retourner dans la riviere Nicolet à cause de mon handicap
Mais j'avais bien aimé mon escale
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Jeu 20 Oct 2011 - 22:24

Marginal
l'hiver va surement etre long,(comme toutes les *&??/%?% d'hiver,mais le bateau va etre à coté,chauffé et il va etre pret au printemps et vous allez me voir en Pipermanie du Nord-est
Garanti!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Concerto II Jeu 20 Oct 2011 - 23:17

Écoute, écoute, écoute, écoute Jean………….

Tu n’en croiras pas tes écoutes, ta blonde ne croiras pas combien vous allez être confortables sans compter le plaisir que vous aurez à naviguer cette machine à la fois sensible, ardente et performante.

Lors de sa mise en marché dans les Zeuropes et après les essais, ils le qualifièrent de BMW des mers et le considéraient comme le plus grands des petits voiliers.

Par contre lorsque vous aurez fini de le bizounner à votre goût (je sais on a jamais fini de bizounner) et que vous l’aurez apprivoisé, disons 3 saisons, eh! ben vous aurez un fichu problème, vous souffrirez l’enfer si un jour vous voulez changer, on le sait très bien car on a déjà joué dans ce film là.

Comme vous pouvez le voir on n’a pas oublié Concerto, comme vous n’oublierez pas Farfelu, qui en passant est plus qu’un très beau nom. Pis yé trop tard tu l’as écrit YÉ TATOÉ pour ne pas dire TATOUÉ c’est pour ça que vous avez déjà commencé à ne plus jamais l’oublié.

Que de plaisir en devenir pour vous et j’aime les gens qui profitent de la vie car jusqu’à preuve du contraire on en a qu’une à vivre alors à nous de jouer et ce dans tous les sens du mot.

Sur ce félicitation, bravo et j’ajouterais bravo et félicitation pis tien au prix que ça coûte un ti copier coller félicitation, bravo, bravo et félicitation, félicitation, bravo, bravo et félicitation, félicitation, bravo, bravo et félicitation, félicitation, bravo, bravo et félicitation
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Ancien membre Ven 21 Oct 2011 - 7:40

Au fait Concero II, tu as reconnu sa girouette et tu semble l'auteur du nom de ce superbe bestiau. D'abord, la girouette, tu pourrais la réclamer à Jean, 'est peut-être un truc volé? monkey cat monkey . Mais ça doit de faire quelque chose de voir une de tes créatures se retrouver entre les mains d'un brave comme Jean. Le voilier va retrouver une vraie jeunesse je t'en passe un papier, et je vais coacher Jean pour lui montrer les ficelles sur un GibSea, qui comme tu sais est une machine 'espéciale' qui demande comme une bête de race(ou une madame) , du doigté de la finesse et la raideur là ou faut!... Very Happy Very Happy Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Louis Ariel Ven 21 Oct 2011 - 8:02

Félicitations!
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Concerto II Ven 21 Oct 2011 - 8:04

Houpssss Élie je crois que tu dérive hi!hi!hi!

Farfelu est comme les autres de sa race une belle machine. Mais Farfelu n'est pas notre ancien Concerto car notre ce dernier est à Valleyfield et est d'après ce que j'ai entendu entre bonne mains. Possible que le fait que le proprio de Farfelu s'appelle Alain comme moi et qu'en plus qu'il est acheté un 32 pieds aussi comme moi t'est induit en erreur.

Voici notre ancien Concerto il y a déjà 3 ans au moment de la vente et je suis certain qu'il s'écouleras peu de temps avant que Farfelu l'ait rejoint si j'en juge à la photo et son fier proprio à ses côtés.Mon coming-out Concerto021Mon coming-out Concerto024
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Guy du Farniente Ven 21 Oct 2011 - 10:00

Je suis content que tu assume ta différence maintenant. Et je comprends que tu as assez négocié assez fort pour avoir un set de pneus d'hiver avec, solide. Tu as déjà eu mes félicitations, mais je suis content que ta transaction soit complétée.

Au fait, tu as maintenant, ce qui était à son époque; un petit bateau; extravagant, fantasque, bizarre ou selon LAROUSSE ; « Farfelu ».

Même si récemment, plusieurs bateaux ont repris certains traits qui remettent sa ligne à la mode, il était bizarre à l'époque, comme une Pacer. Il présentait tellement de chose nouvelles en même temps que ça en était trop, sa sillouette ne ressemblait pas du tout aux autres...et encore de nos jours, on le reconnait de loin. À sa sortie, je n'avais jamais vu, avant lui, sur un bateau de série, un tableau ouvrant sur un arrière avec une marche qui commence à être répandue juste depuis quelques années comme design assez répendu. Première fois aussi que j'ai vu des hublots zénitiens en série, la reprise des efforts de coque des haubans par des renforts métalliques moulés créant un bloc d'avec la quille. Un hublot pleine largeur qui fait tout le pied de lit, des astuces innovantes de rangements et des surprises sans compter quelques astuces de coque et de voiles. Bref, une usine à idées folles qui allaient faire leur chemin dans la plaisance par apprès. Ce bateau me semblait justement « Farfelu » à l'époque, mais dès ma première sortie avec, et malgré des années d'infidèllitées par apprès, il m'avait marqué. Un jour, quand j'en ai voulu un de cette taille....

Mon seul regret c'est que vous ne restiez pas un été au lac, Farnienté et Farfelu auraient pu naviguer de concert.



Salut Jean



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Piperman Ven 21 Oct 2011 - 12:48

Pis Jean? Quand va t'on pouvoir admirer ton nouveau bébé à ton club?... Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Ven 21 Oct 2011 - 16:29

Théoriquement il devrait etre ici vendredi prochain,le transporteur doit me rappeler
J'ai bien hate bounce
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Mon coming out

Message par Captjack Sam 22 Oct 2011 - 13:07

Félicitations!

Tu as fait un très bon achat, et tu seras très satisfait de ce 7,6 qui donne l'impression d'avoir autant de volume que certain 30'

Sur la discussion au sujet des noms de voilier, je mentionnais que j'étais le 2e proprio de ce voilier, et je l'ai revendu en '95 à un couple qui prenait des cours et voulait un petit voilier en attendant l'achat d'un plus gros pour le "grrrand départ". Je croyais, qu'il l'avait vendu après avoir trouvé plus gros. Mon amirale, me rappelle, qu'ils avaient trouvé un plus gros qu'ils ont retapé et qu'ils étaient partis dans le Sud, sans vendre Farfelu.
Le 76, est vraiment un voilier extraordinaire pour sa grandeur...surtout si son safran a été changé, ce qui fut fait sur Farfelu. Very Happy

Farfelu en 1994 ou 95 avec l'amirale
GibSea76" alt="" />
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Sam 22 Oct 2011 - 13:29

Salut Jacques

Hé bien je j'ai acheté à ce couple,ils l'ont utilisé jusqu'en 2005.ils ont fait leur voyage avec un 32 pieds et le gardaient,ne sachant pas s'il devaient revendre le gros ou le petit.Ils ont finalement opté plur garder le Jeanneau et revendre Farfelu.

Il n'étaient pas chaud à l'idée se s'en séparer,parce qu'il l'ont adoré,mais je suis arrivé dans le décor,leur ai fait une offre qu'ils ont accepté.Garder 2 voiliers coute cher en argent et en temps.

Parlant du safran,Guy de Farniente à modifié le sien et changé le profil et la longueur,parait que c'est encore mieux.En passant j'ai vu que le bloc-moteur à été resoudé,suite à un mauvais hivernage.

J'ai bien hate de l'avoir dans la cours,y'a quand meme plusieurs choses à réparer,ca va m'occuper cet hiver.L'étai est à changer(2 torons de cassé).Quelques décollements ou délaminations,du bois à vernir,démonter l'accastillage et colmater quelques fuites,mais rien de majeur.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Mon coming out

Message par Captjack Sam 22 Oct 2011 - 14:24

Guy a probablement fait des modifications parce qu'il avait encore le safran d'origine, qui avait un problème de conception/dessin. Question
Le voilier au près, exigeait de "gros bras" pour le barrer et voulait partir sur son propre chemin pale
Le safran a "petté" en deux à la hauteur des premières ferrures en sortant de la pointe de Plattsburgh affraid
Le nouveau (fabriqué dans le bout de Valleyfield ou Châteauguay, par un pro) a été construit selon les plans revisés fourni par Graal/GibSea study
Tu verras, quant tu va le barrer...du bout des doigts, le bonheur! flower
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Sam 22 Oct 2011 - 14:50

Good,il est en bois je crois?

Et la soudure du moteur,c'était la quand tu l'avais ou postérieur?
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Mon coming out

Message par Captjack Sam 22 Oct 2011 - 16:33

Euuuuh! Je sais pas, j'ai jamais remarqué et je faisais mes changements d'huile moins même...
La soudure est visible "d'en avant"? Question
Le safran est acajour/epoxy et les trous des boulons ont été particulièrement époxé pour empêcher l'infiltration d'eau qui était probablement la raison de la "mort" du précédent safran.
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Concerto II Sam 22 Oct 2011 - 16:58

Comme Captjack dit ils ont tous pété ou presque.

Sur Concerto également le proprio qui nous l'a vendu avait fait refaire le safran avant qui pète selon les nouveaux plans de Gib'Sea.

Tu n'auras pas à toucher au safran comme disent les gens du Lac C sur C sur C sur.

Pour la soudure si elle est bien faite tu n'auras pas de problème non plus. Les soudures sur la fonte c'est juste de la faire qui est le problème full dangereux à faire en place car y parraît que sa pétasse.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Jean Dim 23 Oct 2011 - 8:06

Non Jacques,la soudure est du coté tribord,ca couvre une grande surface qui est raboteuse et repeinte en vert.Cela a du etre fait en atelier parce qu'il n'a pas de trace de peinture ni de brulure.
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Mon coming out

Message par Captjack Dim 23 Oct 2011 - 11:36

La soudure... ce qui veut dire qu'ils ont du sortir le moteur. Mais mon père, ex Jack of all trades, disait qu'une soudure bien faite, est plus solide que la pièce soudé bom

Par curiosité? Concerto, est ce que c'est le nom d'origine de ton GS76?
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Concerto II Dim 23 Oct 2011 - 18:06

Par curiosité? Concerto, est ce que c'est le nom d'origine de ton GS76?

Lorsque nous l'avons acheté, son nom était Exode et je crois que c'est cela son nom d'origine.

C'est peut-être toi qui l'avait courté mais à ce qu'on m'a dit c'est qu'il est venu en même temps que Nadir au Vieux Port de Québec.

En passant Nadir est encore au Vieux Port toujours avec son unique propriétaire.
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Guy du Farniente Lun 24 Oct 2011 - 8:53

Tabarnouche, on sait tout ici.

En tout cas pour ton moteur, j'étais pas mal certain qu'ils l'avaient sortis à cause du montant de la porte scié, de la boîte à moteur démontée de tous les côtés et des suspensions neuves. Par la bande, tu t'énerves pas le ponpon de même sans profiter, que le moteur soit sur un ban de travail. Zont du tout vérifier et remonter, en tout cas, ça me semblerait très logique. L'ancien chic type qu'il l'avait pourrait peut-être de donner une autre bonne nouvelle, serais pas surpris qu'un de tes deux gages d'heures/moteurs en soit aussi la confirmation.

Salut

Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon coming-out Empty Re: Mon coming-out

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum