Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

3 participants

Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par marginal Mar 25 Jan 2011 - 20:49

Quelle option prendriez-vous ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par Régis Mar 25 Jan 2011 - 21:11

Il y a vraiment deux écoles de pensée sur ce sujet! Mon ami Élie recommande fortement par la mer et il a raison pour un équipage expérimenté mais pour un équipage qui en est à ses premières expériences en navigation moi je recommande l'intercostal. Cela permet à l'équipage de bien s'amariner au bateau et à la vie sur l'eau. Surtout ceux avec une petite famille. Vivre le week-end sur le voilier et trois semaines par saison et vivre un an c'est pas la même chose. Je reviendrai sur le sujet selon les prochaines interventions.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 9:16

Moi pour ma part et aussi avoir entendue beucoup d'histoire d'horreur sur l'intracoastal Je vais quand même passer par la pour la première fois avec un tirant d'eau de 5' 4''

Car J'ai aucune expérience en Mer et même a voile Mais les Haut fond les pitounne du réservoir Blanc je connais

J'ai peur de l'oçéan car je ne la connais pas bien Ha oui j'ai été en au haute mer en Colombie avec un Capt hors pair de la vague de 20 a 30 pieds avec un bateau moteur de 31 pieds et le capt Colombien avec une cervésa entre les deux jambes les deux doigts dans le nez s'ammusais a surfer sur les vagues 6 heures de plaisirs

Mais pour revenir au sujet ces sures que je passe par l'intracoastal car ces plus rassurant et je préfère couler dans 6 pieds d'eau sale brune et faire connaissance avec les gens qui habite tous le long ce cours d'eau
Et quand je travererai New York apprivoiser tranquillement la Mer Comme Balthazar Migo
La baie de Sheasapeake La Baie du Delaware d' ou viens La Mère veilleuse et j'ai promis a Try d'aller lui montré le bateau terminer

Et je vais faire comme tous les grands Marins que je connais faire mon premier vrai passage en mer de la cote Américainne pour les Bahamas et acquérir l'expérience néçessaire pour revenir par la mer avec le gulf stream

C'est mon humble avis et j'aimerais bien voir tous ces petits village acceuillant et je fait partie de ceux qui crois que si nous n'aurions pas ce gros voisin un jeune peuples qui a atteind l'age d'adolescence et qui as un gros nombrie Mais sans eux on serais comme nos amis dans le désert en train de manger du sable et dominer par une reli...
Et j'ai entendue beaucoup de bien sur nos voisin du sud et eux prône les même valeur que moi la Liberté
Et ces pour cela que ces agréable messieur d'échanger avec vous nos opinion et nos idée au nom de la liberty et du respect

Jean-Jacques Bonne journée a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par marginal Mer 26 Jan 2011 - 11:58

Il faudrait que RéAlizé nous en parle, elle l'a fait d'un bout à l'autre !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par Régis Mer 26 Jan 2011 - 13:49

Vous parler de l'intercostal serait parler à travers mon chapeau parce que nous après la Hudson avons fait route sur les Bermudes. Par la mer, ce n'est pas la route la plus facile mais la plus rapide! Élie connaît bien l'inter alors de retour de vacance il nous donnera sûrement l'heure juste!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par Invité Mer 26 Jan 2011 - 18:57

Faut pas exagérer, Marginal, je n’ai pas fait toute l’ICW, seulement la partie Est, du Lac Champlain à Lake Worth, FL. avec 2 sorties de 24hrs en mer. Une à partir de Sandy Hook (au sud de New York pour les non-initiés) où on s’était mis à l’abri de vents de plus de 50 mph (sorry, aux z’états, sont en impérial!) pour se rendre à Cape May. L’autre sortie s’est effectuée de Beaufort, SC à Fernandina Beach, FL, où j’ai cru que le GPS nous avait bernés car il faisait 2°C (OK, je mélange le métrique et l’impérial, mais bon, c’est ça, la diversité culturelle!) à notre arrivée à 8h00 le matin, fin novembre 2003.

Comme vous le voyez, on a essayé les 2, avec 2 enfants à bord (ils avaient 7 et 9ans à l’époque), sur un Océanis 430 qui avait un tirant d’eau de 5’3. On a quitté le Lac Champlain juste après les restes d’Isabelle, fin septembre 2003, pour se rendre aux Bahamas. C’est beau, l’Intracostal, très diversifié et avec beaucoup de choses à voir, si on en a envi et si on prend le temps. Oui, il y a des embûches (on ne l’a pas eu facile, croyez-moi, j’ai une anecdote par jour de parcours, en commençant par le temps froid qui nous a suivi pendant toute la descente de 3 mois, les «bridge master» qui en général sont très avenants mais dont certains se prennent pour Dieu et ont malheureusement le dernier mot, jusqu’à «grounder» entre une verte et une rouge qui avaient toutes les 2 bougées dans l’heure avant notre passage!!!!

Parce qu’on avait les enfants à bord, on a préconisé des petites sorties en mer. Il ne faut pas croire que se fût de tout repos car la météorologie, comme chacun le sait, est une science inexacte…. Et pour les 2 sorties, on a eu le contraire de ce qui était annoncé… On apprend de nos expériences. Donc au retour du Sud, alors qu’on a repris St-Mary’s sound entre la Floride et la Géorgie pour se rendre, croyait-on, à Charleston, ben, les amis, on s’est payé 4 heures de vent dans le nez avant de décider de revenir se mettre l’abri de Cumberland Island. La météo nous annonçait un vent pépère qui devait nous pousser tout doucement vers notre destination. Au lieu de ça, il a forcit et n’a jamais pris la direction annoncé. Ce fut un mal pour un bien car ça nous a permis de visité l’ile de Cumberland (un must! C’est maintenant un parc national avec chevaux sauvages, dindons, tatous très amicaux et bien sûr, la petite plage intérieur ou se cachent des dents de requins. Sur la plage donnant sur l’Atlantique, nous avons pus observer une raie entière qui avait séchée au soleil, apportée trop haut par les vagues à marée descendantes) et de remonter les méandres de la Géorgie, avec un détour par Savannah, ville où il y a u parc à tous les 3 coins de rues!!!

Bref, l’ICW vaut la peine d’être vue. J'espère avoir la chance de la refaire, avec mon nouveau capitaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par Ancien membre Ven 4 Fév 2011 - 11:21

Bon mon factuer préféré me fait une réputation maintenant!. Shocked
J'ai navigué dans l'Intracoastal mais je n'ai jamais eu la patience de supporter de naviguer dans ce fossé plein d'embuches: manque de fonds, marées, courants, les autres bateaux, etc...
En fait l'Intra est une belle assurance qui permet de s'y réfugier au besoin.
Mais le principal inconvénient c'est le fait que les étapes sont très courtes de jour seulement et sur un voilier ça veut dire difficilement plus de 50 miles par jour. Alors que passer en mer, c'est une navigation côtière facile, sans encombrements, sous autopilote(pas trop de travail) qui permet de tripler les moyennes quotidiennes et réduit le temps de transit vers le sud et surtout la tension que naviguer dans ce fossé implique. Il faut se rappeler que l'on a accés à toute l'information: Météo de NOAA, le tel cellulaire, et l'internet donc des fichiers Grib des cartes météo sérieuses. Sans compter que l'on avance à la voile et que lorsque le temps risque de se merdouiller rentrer se mettre à l'abri est toujours possible assez rapidement. Alors pour moi, l'intracoastal ne vaut pas le large à l'allé comme au retour. En tout cas je n'ai jamais pu supporter ce genre de navigation pour plus que 3 jours: Je fais des boutons.
Rolling Eyes Rolling Eyes What a Face What a Face

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way Empty Re: Vers le sud... par la mer ou l'Intercoastal water way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum