Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vidéo Tunnels Temporels

2 participants

Aller en bas

Vidéo Tunnels Temporels Empty Vidéo Tunnels Temporels

Message par Régis Sam 4 Fév 2012 - 10:29

Enfin le jour n'est plus loin où nous pourront aller faire un charter avec Jacques Cartier en 1534? Super!Very Happy Écoutez ce scientifique! La fin d'Air Transat et de l'automobile est arrivé, va rester la voile pour le plaisir!

http://lesrescapes.radio-canada.ca/physique/563/les-tunnels-temporels
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Tunnels Temporels Empty Re: Vidéo Tunnels Temporels

Message par Ancien membre Sam 4 Fév 2012 - 11:27

Je trouve ce genre d'explications complètement farfelues. Il n'a rien dit ce mystificateur sinon citer Einstein faussement. Au fur et à mesure que notre société a progressé scientifiquement grace a des gens comme Maxwell, Lavoisier, Pascal, Galilée, et bien d'autres, elle a proposé un modèle basé sur la raison et la méthode scientifique pour établir un certain nombre de vérités, qui contredisent et remplacent bien des croyances. Autrement dit, les croyances cèdent la place aux preuves scientifiques. Sauf que le mode des croyances, en particulier avec l'internet, ne s'avoue pas vaincu et se défend avec des théories ridicules soit disant basée sur des vérités scientifique. Il suffit pour assurer la crédibilité des messagers de ces croyances une mise en scène , des tenues de 'scientistes' ou autre alchimiste(regardez le con de Rael et ses épaulettes de Starwars. Je me demande si cette persistance aux croyances ésotériques n'est pas la conséquence du gap crée par la science et les connaissances qu'elle requiert qui échappe à l'intelligence et à la formation de l'âne moyen. J'ai même entendu des gens sérieusement expliquer certains effets bénéfiques d'aliments étranges par la théorie des cordes(strings)...
Alors Régis méfie toi des gens en blouse blanche devant un tableau rempli d'équations ridicules et de petits graphiques simplistes: La réalité scientifique et les formalismes qu'elle sous tend est autrement plus complexe que ces raccourcis de charlatans et autres vendeurs d'illusions.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Tunnels Temporels Empty Re: Vidéo Tunnels Temporels

Message par Régis Sam 4 Fév 2012 - 12:27

Tu sais bien que je ne prend pas ça au sérieux, j'avais pas mis un petit sourire pour rien. Ce vidéo est un vidéo gag pour mousser la cote d'écoute des Rescapés avec Roy Dupuis.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Tunnels Temporels Empty Re: Vidéo Tunnels Temporels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum