Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Plexiglass

+7
PJ
Régis
paulix99
tango11
Dany
Flagman101
Pur Hasard
11 participants

Aller en bas

Plexiglass Empty Plexiglass

Message par Pur Hasard Jeu 8 Mar 2012 - 8:25

J'ai certains plexiglass (est-ce bien du plexiglass?) à remplacer car ils sont plein de micro-fissures. Savez-vous ou je peux me procurer le matériaux de base que je compte couper sur mesure et installer moi-même. ça semble pas mal épais comme matériaux, environ 3/8" à 1/2" me semble-t-il et légèrement fumé.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Flagman101 Jeu 8 Mar 2012 - 8:30

Les vitreries en vendent.

J'ai refait ma porte de descente sur mon C&C en 3/8"

Assez cher.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Dany Jeu 8 Mar 2012 - 8:44

Pur Hasard a écrit: (est-ce bien du plexiglass?)



Ca peut etre une variante d'acrylique. Ou peut etre également du polycarbonate (lexan).



Comme Flagman le dit, ca peut se trouver dans certaines vitreries. J'ai acheté mon acrylique 1/2", clair, anti UV, une feuille de 4' x 4', dans une petite machine shop de Longueuil, j'ai payé 200$
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par tango11 Jeu 8 Mar 2012 - 9:18

Une petie boutique qui ne vend que ce genre de plastique, sur Kijiji Montréal

''NOUS AVONS DU LEXAN (POLYCARBONATE) ET ACRYLIQUE (PLEXIGLASS).DISPONIBLE EN FEUILLES OU MORCEAUX COUPES, CLAIR OU TEINTE.FAISONS AUSSI PLIAGE. 450-635-0947 OU 514-591-1477. COMPAGNIE EN AFFAIRE DEPUIS 23 ANS '''.

J'ai fait affaire avec lui, , tu trouves généralement des 'feuilles' de la grandeur qui te convient, ou bien il les coupe , il est très sympathique : cela revient moins cher que dans les quincailleries. Pour ma part, je n'utilise plus que du lexan ( polycarbonate) supérieur à tous les autres plastiques mais un peu plus cher.

Le lexan est extrèmement fort et résistant ( les 'vitres' de protection des patinoires sont en lexan) et je pense que du 3/8 pourrait suffire à n'importe quel usage sur un bateau.
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par paulix99 Jeu 8 Mar 2012 - 9:20

Le plus résistant reste le lexan, (polycarbonate) ce matériel est utilisé pour faire des vitres par balles lorsque mit entre deux couches de vitres... C'est le matériel a choisir a coup sur.. Le plexi est beaucoup moins résistant et un petit coup l aura fait cassé a coup sur.. Si tu cherches, il y en a dans toutes les vitreries, il y a aussi une shop dans le coin de st-jérome ou tu peux acheter en gros. L'idéal pour la durabilité restera le verre trempé qui ne fendille pas et ne jaunit pas, mais si tu as des courbures dans les hublots, c est du sur mesure et donc tres cher.. A refaire au 10-15 ans en lexan, ou plus souvent si tu fais de l'eau salé.. Si tu as des question sur le lexan, écris moi, je te réfererai un gars a longueil qui est maitre vitrier... Tango, généralement, les baies vitrés dans les arena sont en verre trempé 10-15mm, ca casse une fois de temps en temps, ce que le lexan ne fait pas.. mais ca toff et ne se déforme pas comme le lexan ferait.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Régis Jeu 8 Mar 2012 - 9:47

Paul une petite question, peut-on avoir un verre trempé teinté ou c'est toujours clair?
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Flagman101 Jeu 8 Mar 2012 - 9:49

Ca se fait avec une teinte oui.
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Régis Jeu 8 Mar 2012 - 9:56

Merci!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Pur Hasard Jeu 8 Mar 2012 - 12:20

C'est du service ça, merci messieurs!

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par PJ Jeu 8 Mar 2012 - 21:56

Le choix numéro un est le verre trempé , si la surface est rectiligne. On en trouve en vitrerie et probablement que Bomon à Laval qui fabrique des hublots t'en fournirait.

Le Lexan (polycarbonate) et le plexiglass (acrylique) on chacun leur force et leur faiblesse

L'acrylique est plus cassant mais aussi plus résistant aux égratignures et au rayons UV.

Le Lexan est incroyablement résistant aux bris mais c'est surtout grace à sa flexibilité, il est plus mou donc se marque plus facilement et après une dixaine d'années, pas plus solide que l'acrylique parce que attaqué par le soleil.

Je choisirais de l'acrylique plus épais si j'avais le choix.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Thierry Ven 9 Mar 2012 - 20:28

J'ai toujours changé mes hublots pour des cast acrylique. J'ai fait mes devoirs et j'ai comparé. Le cast acrylique (très différent de l'acrylique extrudé) est un peu moins cher que le lexan, aussi résistant en dureté (8mm et 10mm, ça prend une grosse masse et beaucoup de force pour le briser anyway), plus de choix de teintes, mais surtout plus résistant aux UV.

Les hublot d'origines populaire sont pratiquement tous fait en cast acrylique, Lewmar, Goiot, Atkins& Hoyle, etc...Ils sont pourtant homologués ''offshore''.

Tiré du site de Atkins: http://www.atkinshoyle.com/Hatch%20Repair.htm

This is the true test of a offshore hatch. Far stronger to withstand the pressures and impacts of cruising than the cheaper extruded product, we only use cast acrylic. It is also better for the marine environment because it is much more resistant to UV damage, preventing hazing, crazing and eventual fractures in the hatch lens.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Plexiglass

Message par POLIGLASSNET.COM Mar 13 Mar 2012 - 8:18

Bonjour,

J'ai quelques chutes de polycarbonate de couleur que je pourrai te vendre cela va dépendre des dimensions que tu souhaiterais et des épaisseurs.
POLIGLASSNET.COM
POLIGLASSNET.COM

Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Pur Hasard Mar 13 Mar 2012 - 8:55

Bonjour POLIGLASSNET.COM,
J'apprécie ton offre mais je craint qu'en ajoutant le coût du billet d'avion tout cela ne me revienne assez cher!...
Sans rancune!

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Ancien membre Mar 13 Mar 2012 - 8:56

Le cast acrylic ça se vend ou?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Thierry Mar 13 Mar 2012 - 11:02

Ici en Amérique, le plus commun est du Acrylite. Dans le Cast c'est le Acrylite GP (cast) et dans l'extrudé mions cher, c'est le Acrylite FF.

Dans l'industriel ont s'approvisionne chez Johnson Plastic à Lachine. Mais il vendent juste des grande feuille je crois, il faut vérifier ce qu'ils ont comme grandeur minimal. http://www.johnstonplastics.com/con_montreal.htm

Sinon chez Bomom à Laval 450 668-3113 demande Alain. Ils ont du claire et du tenté, plusieurs épaisseurs, il peuvent les coupé sur faire sur mesure pour toi et aussi refaire tes hublots/ écoutilles scellés, ils sont fabriquants. Assure toi qu'il te coupe du cast GP car ils ont les 2.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Ancien membre Mar 13 Mar 2012 - 11:22

Merci,
Je les avais vu à propos de faire faire ces hublots en verre trempé, ce qui est l'idéal question beauté et solidité. Mais ils ces hubots ont une légère courbure difficile à reproduire avec précision, dont je me rabat sur l'idée d'acrylique. Je préfère ça de beaucoup au lexan, malgré sa solidité superbe, parce que celui ci a 2 défauts majeurs : Il se raye très facilement et est très sensible aux variations de température(dilatation très grande) qui met de la tension dans le cadre et les ancrages.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Ancien membre Lun 19 Mar 2012 - 9:32

Thierry disait :
Dans l'industriel ont s'approvisionne chez Johnson Plastic à Lachine. Mais il vendent juste des grande feuille je crois, il faut vérifier ce qu'ils ont comme grandeur minimal. http://www.johnstonplastics.com/con_montreal.htm

Je les ai appelé, et ils sont vraiment serviables. Ils vendent des morceaux (des chutes) au besoin. Sauf que le cast Acrylic ils n'en ont que du clair... Mais du lexan semble être leur spécialité.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Ancien membre Mer 21 Mar 2012 - 16:53

Chui allé voir le distributeur de plastique de Lachine. Alors le Lexan et le Plexiglass ont un petit problème: Pas résistants aux Zuvés... Le Pleziglass Cast, qui est nettement meilleur n'est pas disponible en teinté. On me suggère d'applique une feuille de teinte comme pour les autos. Avez vous de l'expérience avec ces pellicules pour vitres d'auto?..

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Guy du Farniente Mer 21 Mar 2012 - 17:05

Surprenant cette pellicule, mais la surface doit être impeccable, la pose aussi et même à cela, dépendant de la qualité, des bulles peuvent apparaître quand cétait du caca ou du mal posé. C'est un compromis, mais avec les différence de températures et les jeux différents d'expansion, ce ne serait pas une option que j'aimerais d'autant plus que la pellicule est facilement rayable et ces hublots assez exposés (ouvre, ferme...)

Juste un avis basé sur ce qui se fait en automobile, un oeuil averti sait les repérer chez le concessionnaire et ce qui est triste, facile dans une voiture usagée...bref, connaissant tes critères, ça me surprendrait.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Thierry Mer 21 Mar 2012 - 17:17

Oui, le Centre Marin à acheter un bateau avec ça dessus et ça commence à se décoler, par en dedans...et plus que c'est fragile...mais bon comme pour une auto, si c'est bien fait ça peu surement durer des années, en plus d'avoir un plus grand choix des intensité..

Mais ils peuvent pas te le commander en cast fumé???, ouian peut être que ça prend une commande de feuille de 4X8 au complet?
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Thierry Mer 21 Mar 2012 - 17:25

Ouian je regarde sur les sites amirecains et je vois pas vraiment de fumé dans les bonnes épaisseurs dans le cast ni dans le GP ni dans le Lucite L cast.

Les grands chantiuers de France de même que Goiot et Lewmar prennent toute du cast acrylique de marque IRPEN POLICRIL de l'Espagne. Ils ont plusieurs teintes de fumé, soit bleu, noir, bronze, gris...

http://www.grupoirpen.com/irpenbbdd/index.php/Productos_controller/ver_resultado/ingles/81

Il ne te reste plus qu'à sortir l'espagnol de toi...

En passant, j'en 2 acrylique cast fumé blue foncé (Policril) pour écoutilles à vendre de : 15.5'' X 20.75'' (8mm épais) et 20'' X 20'' (10mm épais). C'était une erreur de commande. Avis au interessés.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par PJ Mer 21 Mar 2012 - 19:14

Demande à Bomon de t'en vendre Idea

PJ la lumière
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par tango11 Jeu 22 Mar 2012 - 15:41

Hier, Elie a écrit que le Lexan n'est pas résistant aux UV: il a raison,! J'ai dÛ changer les canopés ( bulles de plastique de 6pi x3 pi l'an dernier, après 33 ans au soleil de Floride. En fait aucun polymère ne résiste aux UV. Le Lexan, ou polycarbonate est l'un des plus résistants!
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Ancien membre Jeu 22 Mar 2012 - 17:05

Thierry disait : [quoteMais ils peuvent pas te le commander en cast fumé???, ouian peut être que ça prend une commande de feuille de 4X8 au complet?
[/quote]
La commande minimum serait 1 palette de cas.. J'en aurais pour 3 vies, au mumumom Very Happy
Finalement, je vais prendre du Lexan je crois! .. Coincé dans les cables par le gong.. je souffre!... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Thierry Jeu 22 Mar 2012 - 19:46

En fait aucun polymère ne résiste aux UV­­

Faux... ça depend des additifs innibiteurs de UV qu'on y injecte dedans. Comme ces additifs coutent très cher dans l'industrie du plastique, les dosages extremement résistants au UVs ne sont réservé quà des plastiques ''de luxe''... La preuve est que ton set de patio en polypropylène de Chine à 59$ de chez Walmarde à pas mal plus de chance d'être brulé par le soleil du québec après un été qu'un set que tu va payer pas mal plus cher en même polypropylène d'une marque ou autre distributeur qui se (et te) respecte...
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par tango11 Ven 23 Mar 2012 - 8:40

C'est dans la nature même des polymères que d'être dépolymérisés aux UV ou aux radiations plus énergiques. On ajoute des bloquants UV pour retarder la dépolymérisation , mais la nature fait quand mème son oeuvre. De plus, les divers polymères n'ont pas tous la même énergie de liaison: les chaises de jardin sont faits avec des bouteilles de soda recyclées, mais pas les plastiques plus'nobles'. Comme je disais dans ma remarque ci-haut, il a fallu 34 ans pour que mes canopés en Lexan deviennent cassants, et ils étaient à peine voilés. Sur Élegie, mon bateau précédent, j'ai dû changer le plexiglass de mon écoutille après 20 ans
tango11
tango11

Messages : 459
Date d'inscription : 02/12/2011

http://navigation-nemo.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par paulix99 Ven 23 Mar 2012 - 9:10

Pour ce qui est des teinte type voiture, mes hublots étaient teintés de cette maniere, au début, c était beau, puis avec l humidité, le soleil et une infiltration, ca s est dégradé bien vite.. Au point ou je doit maintenant tout arracher.. Beaucoup de travail pour des résultats moyens tant qu a moi... Aussi bien acheter déja teinté, plus simple et un gossage potentiel de moins..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Ancien membre Ven 23 Mar 2012 - 9:50

Tango11 disait::
C'est dans la nature même des polymères que d'être dépolymérisés aux UV ou aux radiations plus énergiques. On ajoute des bloquants UV pour retarder la dépolymérisation , mais la nature fait quand mème son oeuvre
Je suis assez d'accord avec cet énoncé. On peut bloquer, plus ou moins, mais jamais complètement les effets des UV sur ces plastiques. Ça m'amène à penser que le seul choix qu'il me resterais serait de trouver du Plexiglass Cast avec la bonne teinte, ou tout simplement acheter du Lexan. Ces deux sont très solides et plus ou moins résistants au zuvés. Alors...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plexiglass Empty Re: Plexiglass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum