Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fusée de détresse

+5
PJ
Guy du Farniente
Régis
Ancien membre
Concerto II
9 participants

Aller en bas

Fusée de détresse Empty Fusée de détresse

Message par Concerto II Mer 11 Avr 2012 - 12:55

Bon ces tabarouettes de fusées sont, il me semble, toujours passées date. Ça doit être dû au fait que le plaisir à voile raccourci le temps qui passe, il aurait été préférable qu'il le rallonge mais que voulez vous c'est ainsi fait on va vivre avec.

Mais là je dois renouveler les dites fusées (12) et je trouve que 150$ à tous les 4 ans depuis maitenant presque 30 ans on arrive 1 000$ pour quek chose que l'on utilise pas. Je sais il les faut à bord car le jour ou en aura besoin on les aura. Mais je me suis débarassé de 48 vielles et testé au hasard une échue en 1998, une de 2001, une de 2002, une de 2005, une de 2007 et une de 2010, elles ont toutes fonctionnées parfaitement.

N'y aurait-il pas moyen de placer ces fusées dans des contenants scéllés qui les conserveraient toujours bonnes tant et aussi longtemps que le contenant n'aurait pas été ouvert elles seraient bonnes mais si le contenant a été ouvert ben c'est parce que tu en a eu besoin et tu devrais renouveler le contenant au complet. En plus ils les vendent en paquet de 4 pourquoi pas en paquet de 12. En plus le marchant est pogné avec ceux qui sont datées 2015 car j'en veux pas je veux des 2016 ou même 2017 hi!hi!hi!

Donc connaissez-vous un endroit où me procurer ces fusées à pas cheres et dont l'espérance de vie est au moins jusqu'en 2016????

Marci comme aurait dit Jerry
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Ancien membre Mer 11 Avr 2012 - 13:41

Les fusées deviennes passées date comme indiqué sur leur fiche. Rien à faire, mais comme bien des choses la date de péremption réelle n'a rien à voir avec ce qui est indiqué sur le bout de papier. J'ai déjà tiré une fusée parachute vieille de 15 ans et elle a fonctionné parfaitement: Un truc entre le lancement d'une fusée anti avion et un vrai feu d'artifice. J'en ai une petit valise pleine et je n'en jette aucune... Alors maintenant je me suis équipé d'un petit pistolet et j'achète des cartouches éclairantes de calibre 12. Mais je garde les grosses genre 40 mm par 300 mm, qui au besoin périmées ou pas sont celles que je préfère.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Régis Mer 11 Avr 2012 - 15:57

Je suis comme toi et Élie Concerto, depuis plus de 35 ans que je renouvelle mes fichus feux de détresse et comme Élie j'en ai une collection incroyable. La date d'EXPIRATION doit être pour des feux mals entreposés et aussi pour établir une norme. J'en ai qui date du début des années 80 et qui seraient encore fonctionnels. Ok que c'est pour notre sécurité, mais c'est un gaspillage incroyable. Je suis convainçu qu'entreposé dans un endroit à l'épeuve de l'humidité ils peuvent durée 20 ans. Mais comme ce n'est pas moi qui fait les lois et qu on ne sait pas où chacun entrepose ses feux on va renouveler encore une fois le tout! scratch Peut-être devrait-il nous oubliger à faire vérifier la température de nos frigos pour être sur qu'on s'empoisonnera pas avec la mayonnaise. Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Guy du Farniente Mer 11 Avr 2012 - 16:04

Idem, ça reviens moins cher une fois qu'on a le pistolet et qu'on doit juste racheter les cartouches. En toute logique, ils doivent te les donner si t'as une mitraillette...elephant

Un marchand de Québec affiche 24,25 $ pour 3 cartouches, donc 12 = 97 $ une petite économie.

Je sais pas si Alibaba en a (Chine), mais vu que j'en ai aussi un gros stock de qualité en réserve...

Finalement, j'y ai pensé, mais j'oserais pas poinçonner moi même mes cartouches. afro

Guy

GibSea76

Farniete
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Guy du Farniente Mer 11 Avr 2012 - 16:08

En passant il n'y a personne intéressé par un nouveau brevet, j'en ai une grosse pile, voici mon idée? En faire avec un dot changeant de couleur si la dite fusée a subi soit de l'humidité ou des traitements non appropriés. C'est simple à faire.

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Concerto II Mer 11 Avr 2012 - 18:19

Guy du Farniente a écrit:En passant il n'y a personne intéressé par un nouveau brevet, j'en ai une grosse pile, voici mon idée? En faire avec un dot changeant de couleur si la dite fusée a subi soit de l'humidité ou des traitements non appropriés. C'est simple à faire.

Guy

GibSea76

Farniente

Comme je disais un contenant scellé qui après ouverture n'est plus conforme et doit être remplacer au complet.

Moi aussi j'ai le fusil calibre 12, les cartouches pourraient être livrées dans un contenant full étanche, qu'il faudrait brisé pour les utiliser... peut-être que personne n'y a pensé ou encore les fabricants de ces fusées ont des bons tinamis Transport Canada
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Régis Mer 11 Avr 2012 - 18:32

J'ai trois pistolets un dans chaques cabines + un dernier dans un banc de cockpit. Mais seulement un est réglementaire avec des cartouches à date. Faut pas viré fou non plus!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par PJ Mer 11 Avr 2012 - 18:46

J'ai pas de problèmes avec mes fusées moi, pas de pistolet, juste une rampe de lancement et un périmètre de sécurité avec une authorisattion de transport Canada sont nécéssaires Very Happy

Fusée de détresse Pict0511
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Ancien membre Mer 11 Avr 2012 - 19:58

Je te verrais bien essayer de passer la frontière avec ton arsenal et essayer de faire croire que ce sont des fusées de sécurité. A mon avis tu te retrouverais à Cuba(Guantanamo) tous frais payés!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Alain t-33 Mer 11 Avr 2012 - 20:22

PJ, A quelle distance pourrais-tu éliminer un Sea-doo avec tes fusées:bounce:
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par PJ Mer 11 Avr 2012 - 20:24

1,5 km en altitude, probablement 10 km en distance à Mach 1, hé hé hécherry

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Thierry Jeu 12 Avr 2012 - 16:09

Au niveau ela règlementation du matériel de sécuritées fusée, Transports Canada on toujours été treeeees en retard à la mise à jour du règlement sur les équipements de sécurité minimum embarqués. En comparaison, en France pays du nautisme, se sont adapté à la nouvelle réalité des communications en mer. En quelques années, on passé de 12 à 6 (en 2006) et mintenant depuis 2008 c'est 3 fusée à main le minimum dans la règlementation + 6 miles de cotes à condition d'être équipé d'une VHF-ASN. http://www.plastimo.com/pdf/Nouvelle_reglementation2008.pdf . Ils ont compris qu'il y avait gaspillage un peu je pense de changer tout cela au 4 ans, quand c'est bien conservé on se comprend.

Nous autre au Centre on a ajouter un pointeur laser 2 miles dans le grab bag d'un de nos bateau qui fait la haute mer. En plus de la balise Epirb 406 GPS et de 2 VHF-ASN + 2 GPS portatifs, ils peuvent nous retrouvé les yeux fermés. Les fusées dangereuse (comme la vécu notre ami Charbonneau à St-Barth, il en sais qqe chose...!) pour nos programme de navigation cotier devrait être selon moi, choses du passé...
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par acrylicow Sam 10 Sep 2016 - 20:47

quand elles sont périmées, comment s'en débarrasser en toute sécurité et légalement ?

acrylicow

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par PJ Sam 10 Sep 2016 - 22:16

On les remet à la Garde Côtière, ils s'en servent pour les exercices.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par acrylicow Dim 11 Sep 2016 - 5:38

merci ! je vais essayer de trouver l'endroit le plus proche de chez nous.

acrylicow

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Tribule Dim 11 Sep 2016 - 11:58

En 2013, on a fait une destruction massive de fusées de détresses dont certaines avait plus de 20 ans et elles ont toutes fonctionné mais certaines étais moins brillante que d'autres. 

Pour ceux qui vont aux E.U. notez que sur les fusées américaines, ce n'est pas la date de manufacture (MFG)  qui est indiqué mais la date d'expiration (EXP) donc si vous vous faites contrôlé comme ça nous est arrivé à Miami, il faut expliquer aux policiers que vos cartouches sont Canadienne et que vos fusées sont bonne pour les 4 années suivant la date inscrite.

Attention également aux fusées en spéciale car elles ont déjà parfois quelques années. On en a acheté une fois chez E.M. à Gatineau en spéciale et rendu à la maison je me suis rendu compte que la date inscrite avait déjà de 2 ans d'âge  et que le spécial de 50% n'en étais pas vraiment un finalement... Maintenant je pense à vérifier la date.


Fusée de détresse 2013-10-19_-_08
Tribule
Tribule

Messages : 479
Date d'inscription : 22/11/2011

http://www.tribull1.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusée de détresse Empty Re: Fusée de détresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum