Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Farfelu est a l'eau

+10
Stephan T-4100
Guy du Farniente
frank william
Jean
Harvey
Piperman
Marc
Ancien membre
Régis
anguswalters
14 participants

Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Farfelu est a l'eau

Message par anguswalters Dim 20 Mai 2012 - 16:15

Enfin Farfelu est a l'eau et Jean aux zoiseau
Je lui laisse le plaisir de vous décrire ses émotions.....
[img]Farfelu est a l'eau 05191210[/img]

[img]Farfelu est a l'eau 05191211[/img]

Alain
anguswalters
anguswalters

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Régis Dim 20 Mai 2012 - 16:31

Je suis tellement content pour Jean. Il pourra vivre sa passion tout en confort dans son GibSea. En plus le 7.6 est super bien dessiné, marche bien, il n'a que des qualités finalement. Je parle du Gibsea non de Jean quoi que ce dernier n'est pas à virer du revers de la main. Un artiste navigateur. Maintenant il lui faut simplement surveiller son deep sounder pour ne pas se planter à la première occasion. Un gars de dériveur développe de mauvaise habitude versus la profondeur d'eau alors surveille les tracteurs. On veut un vidéo Jean non avec de la musique mais avec les commentaire du skipper.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par anguswalters Dim 20 Mai 2012 - 17:06

Oui Regis
Il va avoir a faire attention, juste a la mise a l'eau en le déplaçant avec les amarres ont a accroché 3 fois , juste de la vase. Le fleuve est bas. J'suis pas inquiet pour Jean mais super content.
Alain
anguswalters
anguswalters

Messages : 87
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Ancien membre Dim 20 Mai 2012 - 17:23

Et Alain, chanceux, tu t'es déjà fait inviter à naviguer avec ce valeureux Farfelu. Je suis jaloux!... M'enfin il est vraiment beau ce GibSea .. En tout cas à voir son sourire, le skiper à l'air d'une chatte qui pisse dans le son... C'est dire! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Marc Dim 20 Mai 2012 - 19:28

Bravo Jean! Quel beau bateau, je trouve que ce modèle à plein de belle caractéristiques!

Sérieux c'est une maudite bonne chose la mise à l'eau à date fixe: prêt pas prêt à la flotte!

Et ça flotte toujours.

Ne pas avoir été là mes premières années je me serais accroché les pieds le bateau sur les pattes...

Salutations et à bientôt!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Dim 20 Mai 2012 - 20:09

Amuses toi bien avec ton nouveau bateau Jean. Je te souhaite plein de belles grandes randonnées sur le fleuve. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Harvey Lun 21 Mai 2012 - 7:51

Bonne saison et surtout soyez prudens!

PS: Mise à l'eau ''Club de voiles de Iles'' hier. 55 voiliers, grue Armand Guay,

La journée bien planifiée, s'est bien déroulée et sans accident .

34 deg. aujourd'hui .... Que pensez-vous qu'il va se passer?
Harvey
Harvey

Messages : 411
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Jean Lun 21 Mai 2012 - 9:39

Wow! Merci les gars!

Je commence à relaxer,tout s'est bien déroulé à date,incluant la mise-à-l'eau samedi,test moteur,pas de fuite importante.

Hier j'ai décompressé un peu,stie qui faisait chaud.J'ai monter les voiles hier soir,démèlé les spagatts.Fait du ménage,prendre en note tout ce qui cloche (je me suis apperçu que j'ai pas d'écoutes de génois Shocked ).J'ai aussi une fuite du seal de la pompe à l'eau,je regarde ca cette semaine,mais bon ce bateau a été au sec 7 ans de suite,c'est pas si mal.J'ai pas encore touché à la plomberie de toilette et se sais pas ce qu'il y a dans la tank septique...

Dans l'emsemble je suis tres satisfait de mon achat et j'ai hate de faire une vraie ballade à voile pour voir ce qu'il a dans le ventre:bounce:
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Il est super beau , man.

Message par frank william Lun 21 Mai 2012 - 18:00

Je ne l'avais pas encore vue. Wow , y est super beau man.

Les houblots sont sharp, c'est unique. C'est la première fois que j'en vois un comme ça. Faut dire que j'ai encore rien vue.

J'espère que t'a pas trop de plaster. Avec le sourire que t'avait sur la photo tu va oublier tes blessures rapidement.

Tu devrais envoyer des carte d'invitation prévilège pour qu'on aille voir ça.
frank william
frank william

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Marc Lun 21 Mai 2012 - 18:23

Moi je suis allé zieuter ça live aujourd'hui mais j'ai manqué le mythique. Le nouveau joujou a encore plus fier allure live dans l'eau: ce design me semble des plus intéressant. Toujours agréable aussi de rencontrer les sympathiques membres du CNL avec leur gérant toujours au devant et disponible, décidément cette place me manque...
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Jean Lun 21 Mai 2012 - 20:45

Marc Évasion a écrit:Moi je suis allé zieuter ça live aujourd'hui mais j'ai manqué le mythique. Le nouveau joujou a encore plus fier allure live dans l'eau: ce design me semble des plus intéressant. Toujours agréable aussi de rencontrer les sympathiques membres du CNL avec leur gérant toujours au devant et disponible, décidément cette place me manque...

Marc le nouveau CNL amélioré aux enzymes t'attend les bras ouverts...6 nouveaux voiliers cette année...nouveau conseil à l'esprit ouvert
Arrive!
$750 au mooring pour la saison...et à la baisse
Les vieilles taupes sont sous terre
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Guy du Farniente Mar 22 Mai 2012 - 13:25

Toutes mes félicitations et bonne voile. T'as plus vraiment de raisons d'habiter une maison chaude l'été, Consuello aime t-elle son nouveau pied à terre avec vue sur Montréal?

Guy

Gibsea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Stephan T-4100 Mar 22 Mai 2012 - 16:17

Sinceres Felicitations Jean.. Il est vraiment beau le 7.6. Je me souviens il y a une quinzaine d'annees, quaand j'avais mon Tonic 23', a quel point je trouvais ce Gibsea beau. A Mooney Bay on en avait un qui s'appelait de memoire, Chao Praya, ou quelque chose de meme.. Un vrai beau bateau. Je suis sur que tu vas aimer au boutte.. Je me promet d'aller te rendre visite tres bientot !!



Bons Vents a bord de Farfelu( J'adore ce nom !!! )



Stephan T-4100 "Kokopelli"
Stephan T-4100
Stephan T-4100

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Jean Mar 22 Mai 2012 - 18:24

Steph, je suis la presque tout les jours du mardi au vendredi,tu passes quand tu veux.

Frank:les hublots de Farfelu sont de la même époque que les machines de Star War,je crois que les designers
s'en sont inspiré (Trois jeunes hollandais si ma mémoire est bonne Groupe Graal)

Les voiles sont installée,me reste à acheter des écoutes de génois neuves

Yahooooo!!! bounce
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Guy du Farniente Mer 23 Mai 2012 - 11:32

J'assume une intervention trop longue; j'adore l'intelligence vive stratifié dans cette coque qui est une boule de créativité.

À ce que je sache... première des hublots zénitiens, première aussi de la fenêtre allongée arrière qui permet de voir le mouillage au dodo et qui fait actuellemet un retour dans les unités de luxe, un décloisonnement de la cabine arrière sur charnières qui offre un intérieur lumineux, un deuxième lit double dans cette petite coque grâce à un tiroir qui prolonge, résultat 6 couchettes de 6 pieds, l'intégration première d'un tableau ouvrant donnant sur la mini-jupe qui deviendra une référence, bref, plein d'innovations et même des cachés, comme le réseau de tubes pour passer de nouveaux fillages moulé à même des renforts qui ceinturent la coque, et en parlant de coque, pas mal pour l'époque, qréé selon les normes, il peut être classé hauturier sans limite selon l'Euro, ce qui confirme le talent marin.

Pour ce qui est des créateurs... des Parigots à Nantes en France, le groupe Graal est la jeunesse de ce qui deviendra le groupe industriel Multiplast qui est mêlé à tout ce qui a de performant.

Le 7,6, une commande au jeune groupe ressemble à un faire valoir d'ingénieurs ados inspirés voulant montrer ce dont ils étaient capables pour se différencier à tout prix: ils se nomment; Alexandre Deleule, Grégoire Dolto, Patrick Dubois.

De ce groupe sortira Multiplast dont la grande litanie des gagnants océaniques serait trop longue à énumérer. La même année que la sortie du GibSea76, ils sortent aussi le catamaran Royale qui clanche Québec St-Malo comme vaincqueur, ils n'auront prêtés leurs crayons que quelques carnets avant d'êtres rapidement récupérés dans des projets sans limites. Nommez les bateaux français les plus rapides, les plus grands records qui vous viennent à l'esprit et leurs noms y sont mêlés en concepteurs ou en constructeurs...

Extrait du site actuel:

Le cabinet d'architecture GRAAL exerce son activité depuis 1976. Grégoire DOLTO, architecte naval et ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure de mécanique de Nantes (ENSA), est conseillé technique auprès de la fédération des industries nautiques pour l'établissement des normes européennes. Patrick DUBOIS, ingénieur diplômé de l' Ecole Centrale de Paris, est le Maître d' oeuvre du Daydream 300.

Leur collaboration a donné naissance au ROYALE en 1982. Ce catamaran a battu le record de la traversée de l'Atlantique en 1984 et remporté, la même année, la course Québec-Saint Malo.


Le Groupe Graal/Patrick Dubois se sont fait plaisir hors de leurs canons actuels avec un retour sur le concept du voilier de ballade 25 ans après, le Daydream 300, encore bourré d'idées (genre garage à annexe), on reconnait encore la signature, c'est comme un retour hors tendance, juste pour se faire plaisir:

Farfelu est a l'eau Voile02Farfelu est a l'eau Rangement-annexe01Farfelu est a l'eau Panneau-ouvert03Farfelu est a l'eau Interieur03



Excusez-là, on es tous un peu fous avec nos bateaux...

Guy

GibSea76

Farniente


Dernière édition par Guy du Farniente le Mer 23 Mai 2012 - 13:01, édité 1 fois
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Mer 23 Mai 2012 - 12:49

Excusez-là, on es tous un peu fous avec nos bateaux...

On comprend bien çà! Wink Very Happy
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Mer 23 Mai 2012 - 12:53

Regardes Guy!

Farfelu est a l'eau P1020497

Farfelu est a l'eau P1020498

Farfelu est a l'eau P1020499



Ce sont les moules du Sandpiper! Tous les Pipers en Amérique du nord sont nés de ces moules! Çà tire une larme hein?...Sad
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Guy du Farniente Mer 23 Mai 2012 - 12:59

aie, mais là Michel, tu ne peux nous laisser ignorants.

Que s'est il passé?

Serais-ce d'anciens moules fatigués qui ont été remplacés par d'autres?

Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Mer 23 Mai 2012 - 13:59

Il n'y a pas d'autres moules. La production à été de 1974 à 1993. Il ne s'en est pas fait depuis. Mais les moules sont là et on sait jamais! Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Guy du Farniente Mer 23 Mai 2012 - 15:46

Oh,

Tu as donc comme Jean, moi et quelques autres ici, une édition limitée et rarrisime.

Au fait, il est où Jean là ce mercredi ensoleillé ?



Guy

GibSea76

Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par marginal Mer 23 Mai 2012 - 19:00

En allant àux écluses de St-Lambert, je suis passé lundi PM devant le club nautique de longueuil et je m'attendais à voir un Gibsea faire des tack...
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par marc :ex Jeu 24 Mai 2012 - 7:59

bravo Jean amuse toi!!!!!!!!!! sunny sunny sunny

marc :ex

Messages : 202
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Jean Jeu 24 Mai 2012 - 8:27

Merci pour le cours d'histoire Guy,tres intéressant
Premiere sortie de voile aujourd'hui,je passe acheter du cordage pour les écoutes de génois et quelques bidules à installer et hop cascade.
Stie que l'eau est basse (18 pouces au dessus du zéro)
bounce
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Jeu 24 Mai 2012 - 9:03

Let's go Jean! cheers
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Jeu 24 Mai 2012 - 12:50

J'espère ben qu'on verra kek p'tites images? Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Ancien membre Sam 26 Mai 2012 - 21:43

Quiete toi pas MIchel, a mon retour de voyage je te montrerai des images a couper le souffle, si Jean fait tarder le plaisir de nous montrer sa merveille et qu il nous snobe depuis qu il a son nouveau pur sang!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Piperman Sam 26 Mai 2012 - 22:06

Ben oui! Il nous fait languir! Est t'il rendu le nez en l'air?...Rolling Eyes Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re;Farfelu est a l'eau

Message par Phil KK8.5 Sam 26 Mai 2012 - 22:15

Bravo Jean pour ton nouveau Gibsea,j'ai déja vu Concerto, un semblable,très beau voilier,et rapide.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Jean Dim 27 Mai 2012 - 8:46

Bon bon wella!

Premiere sortie samedi apres-midi dans du petit temps avec Alain et ma blonde.Je voilier se comporte tres bien et se barre du bout des doigts.La GV est vraiment top shape,le génois quoique un peu lourd pour le peu de vent,mais le bateau avance bien.J'ai un autre génois plus léger que je me promet bien d'essayer

Les virements tres faciles à effectuer et le voilier glisse facilement sur les vagues (il y en avait beaucoup samedi,tout le monde était sur l'eau)

Evidement il y a beaucoup de petits trucs à régler:fuite le la pompe à eau,,un peu d'eau sous le plancher de descente entre 2 varangues,je ne sait pas depuis combien de temps elle est la,mais la gîte a révélé sa présence.

J'ai vraiment hate de l'essayer dans du temps plus musclé,ca doit déménager pas à peu pres.

Accostage à reculons assez bien réussi.Faut vraiment y aller avec des coups de moteur-neutre-avant,sinon le voilier drague de coté,

mais c'est moins compliqué que je le croyais,faut juste s'habituer à l'inertie et jouer avec

J'ai encore des zillions de trucs à peaufiner dessus,mais je ne regrette pas mon achats.

Pour les photos,ca ira une autre fois,faut bien faire durer le suspense Twisted Evil

Mais j'ai un peu de musique.....



Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Captjack Sam 2 Juin 2012 - 12:00

A chaque fois que je vois une photo du bateau avec son nom qui est toujours le même depuis son premier proprio, j'ai toujours un pincement au coeur.

Vous allez vous amuser! cheers
Captjack
Captjack

Messages : 150
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Jean Sam 2 Juin 2012 - 12:52

Si tu passes dans le coin Jacques,fais moi signe ,ça me ferais tres plaisir
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Farfelu est a l'eau Empty Re: Farfelu est a l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum