Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Class 40 Sacramouille

+3
Marc
Alain t-33
Régis
7 participants

Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Class 40 Sacramouille

Message par Régis Jeu 19 Juil 2012 - 12:58

Le bateau du Québécois Luc Forcier échoue à un test technique. Sacramouille est forfait pour la transat Qc-St-Malo. Quelqu'un en sait un peu plus sur cette nouvelle!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Alain t-33 Jeu 19 Juil 2012 - 14:39






Ils y avaient des Excercises de detournement la semaine derniere...


Deux skippers ont eu à mettre leur bateau au test de jauge, test obligatoire pour vérifier si l'embarcation détient les normes de la Class40 et si elle est en mesure de traverser l'Atlantique. Luc Forcier et Éric Tabardel ont donc laissé la machinerie lourde pousser leur bateau de côté afin de s'assurer du maintien et de l'étanchéité de leur voilier.

Peut-etre que il y a échoué le test.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Marc Jeu 19 Juil 2012 - 15:26

Est-ce lui qui est fait en bois?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Alain t-33 Jeu 19 Juil 2012 - 17:54

Le voilier Sacramouille est entièrement fait de cèdre de la Gaspésie.
Alain t-33
Alain t-33

Messages : 400
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Ancien membre Ven 20 Juil 2012 - 21:00

Le voilier Sacramouille est entièrement fait de cèdre de la Gaspésie.
Du cèdre de Gaspésie, ça explique tout! ... confused confused

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par gab Lun 23 Juil 2012 - 12:33

Est-il partie pour faire la course finalement ou il a due abandoner?
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Jean Lun 23 Juil 2012 - 21:17

J'ai rencontré Luc apres le départ de la course,Des retrouvailles apres 20 ans.Un commanditaire l'a laissé tombé à la derniere minute et c'est vraiment ca qui a fait foiré le projet.Mais on ne s'est pas épanché la dessus,il n'avait visiblement pas envie d'en parler.Pour ce qui est de l'avarie,un gars de rigging avait oublié vraisemblement de bloquer des ridoir en tete de mat et le bidule s'est dévissé pendant l'hiver...et il a laché pendant le test,mais aucun dommage.
La sécurité de ces bolides est tres surveillée,il doivent avoir suffiamment de mousse de flottaison pour tenir à flot même rempli.
J,ai visité l'intérieur et c'est construit super solide,trois 45 galons d'époxy ont servi au renforts et je ne parle pas du polyerster.Le bateau est hyper-plat et aurait surement eu de bonnes chances en course.la construction a presque durée 3 ans à temps plein à 2
Je trouve ca tres triste que ca ait foiré pour une question de fric,mais c'est le nerf de la guerrre dans ce domaine et c'est pas une religion comme en France,la voile ici.
On a surtout parlé de nos conneries de jeunesse ensuite.Pis on s'est apercu qu'on avait vieilli un brin,mais les reves survivent mieux que nos corps
Il a beaucoup investi de temps et d'argent dans ce projet,ses projets à courtt termes:
Aller foirer vers le golfe avec son bolide est des copains,mise à terre en septembre,apres on verra
Bravo!
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Régis Lun 23 Juil 2012 - 21:33

Merci pour l'info Jean. Oui c'est bien dommage que le québec ne soit pas plus ouvert a soutenir de tels projets. Nous soutenons le parti libéral qui est le sponsor de la corruption et du je vous fait payer plus cher qu'ailleur pour un même service et soutenir un petit navigateur est une mission impossible. Excusez si je mêle la politique à la voile mais je sais que vous comprenez ce que je veux dire. On est bizarre! Question Question Question
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par PJ Mar 24 Juil 2012 - 6:59

Je comprends que tu n'est pas Libéral, mais à pars ça, ce n'est pas la politique québécoise qui l'a empêché de partir mais bien l'abandon d'un sponsor, regardez les bateaux Français, ils sont peints en affiches publicitaires, et regardez la force de l'industrie de la construction marine en Bretagne, regardez Groupama, construit en Bretagne. Si nous n'avons pas de tradition de course à voile, on a que nous à blâmer, on a rien à envier aux Européens quand viens le temps de payer des taxes et le côut de l'énergie et de la main d'oeuvre y est très élevé .

Le son des casseroles dans les rues pour moi c'est le son des clochettes au cou des moutons, quand on est pas content on chiale àprès le gouvernement , mais de là à blâmer Jean Charest pour un navigateur laisé de côté, on repassera.

En effet on est bizare, attendre après le gouvernement pour agir c'est effectivement bizare.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Régis Mar 24 Juil 2012 - 7:33

Je voulais simplement dire qu'on accepte ce que j'ai dit alors qu'on pourrait faire autrement. Sais-tu qu'en France oui le gouvernement, des régions, des villes ont sponsorisés des voiliers. Ça peut commençer quelque part. Subventionner le grand prix de Montréal, le festival juste pour rire et je passe plein d'autres truc ou sponsoriser un voilier ça peut se ressembler. Après peut-être que Bombardier, RioTinto, Pélado, Power Corporation et nommez les tous seraient intéressés à mettre leurs logos sur une unité. Je n'ai pas parlé de chaudron, pour moi les chaudrons sont ceux qui cautionnent la mauvaise gestion de ce gouvernement. Je ne dis pas que le gouvernement doit subventionner tout comme tu dis et je serais peut-être le premier à le dénoncer, mais on tolèle ce que je disais dans mon écris initial qui est bien pire que subventionner un voilier.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Class 40 Sacramouille Empty Re: Class 40 Sacramouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum