Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chazy River lac Champlain

+8
marginal
Guy du Farniente
patrice
Windfall V
letrusquin
Marie
Claude-Gulliver
sweetmisty2007
12 participants

Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Chazy River lac Champlain

Message par sweetmisty2007 Jeu 9 Aoû 2012 - 6:29

Bonjour tous



Nous étions au Chazy River yatch Club depuis le début de la saison,mais nous en sommes sorti ce mardi.Avis a ceux qui passeraient par la :a la fin des bouées vers la riviere il n`y a que 3 pieds d`eau.

Donc.toute une aventure pour sortir un Hunter 27 qui a un tirant d;eau de pres de 6 pied.affraid

sweetmisty2007

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Claude-Gulliver Jeu 9 Aoû 2012 - 12:53

L'eau est basse c'est vrai mais nous sommes passés dimanche après midi et au plus bas c'était a 4 pieds six pouces
Claude- Gulliver

Claude-Gulliver

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Ven 10 Aoû 2012 - 22:47

Moi aussi je suis sortie cette semaine (lundi) et c'est qu'il y avait 4 pieds car je n'ai pas eu de probleme pour sortir...

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par sweetmisty2007 Sam 11 Aoû 2012 - 7:45

ok. peut-etre, mais moi je me faisais remorquer et le bateau qui me remorquais n`avais aucune idée de ce qu`il faisait, alors je me suis ramasser du coté des bouées rouge et meme de l`autre coté.



désolé de la confusion.

sweetmisty2007

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Sam 11 Aoû 2012 - 15:36

Salut Michel,

Tu veux dire que le gars de la marina t'a remorqué a l'extérieur des bouées du chenal???

En passant ai ta blonde t'a salué de la part de qqun du forum c'était moi ;-)

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par sweetmisty2007 Dim 12 Aoû 2012 - 6:52

Allo Marie,



Oui elle m`a fait le message.Tres gentil de te part, merci

Et ouic`est cela il n`avais aucune idée de ce qu`il faisait. Les bateaux allaient dans tout les sens

sweetmisty2007

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par letrusquin Dim 12 Aoû 2012 - 9:05

sweetmisty2007 a écrit:
Donc.toute une aventure pour sortir un Hunter 27 qui a un tirant d;eau de pres de 6 pied.affraid

27 avec près de 6 pi?

Quel modèle de Hunter avez-vous? Il me semble que c'est beaucoup...

Néanmoins, un copain a été pendant plusieurs années à Chazy avec son Hunter 36 (tirait 5. qqchose) et selon son expérience, le fond était pas mal vaseux. Il grattait toujours en fin de saison.
letrusquin
letrusquin

Messages : 773
Date d'inscription : 07/01/2011

https://www.youtube.com/c/VoilierFuligule

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Windfall V Mar 14 Aoû 2012 - 13:49

Moi je suis sorti depuis 2 semaines j ai 4pi5 de tirant mais j ai une quille rétractable et la vase la bloque pendant plusieurs heures j ai le mooring d un ami jusqu a samedi en espèrant la pluie d ici là. Heureux de savoir que ca passe encore il y a un meeting ce soir a l hotel de ville de Champlain concernant ce probleme j espere qu ils vont faire quelque chose..
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mar 14 Aoû 2012 - 18:07

Moi je suis sortie depuis lundi dernier et j'y retourne vendredi...mais avec toute la pluie qu'on a eu cette semaine, au moins ça ne devrait pas avoir baissé...ça devrait donc passer

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Du nouveau?

Message par Marie Mar 28 Aoû 2012 - 17:53

Est ce que qu'un sait comment ça se passe en ce moment pour sortir de Chazy? Je prévois y aller pour la longue fds mais si ça ne sort plus....

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Windfall V Mar 28 Aoû 2012 - 23:21

Pauvre Marie j ai des amis qui ce sont fait remorquer et giter avec un autre bateau la fds passée afin de sortitr je dirais que les hauts fonds sont a 3 pi 5 max entre les 2 premieres set de bouée ils sont rendu a Ligthouse pour finir la saison je suis présentement a Burlington je crois que je vais aller les joindre pour finir l année... Ps ont se voient vendredi au party de la marina?
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par patrice Mer 29 Aoû 2012 - 8:33

Salut Wind,

Tu dis que tes amis sont a Light house, qu'est ce que ca a de l'aire depuis toute les mesaventures qu'ils ont vecu.

Cela avait été ma premiere marina au Lac, super endroit et atmosphere.
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mer 29 Aoû 2012 - 8:38

Windfall V a écrit:Pauvre Marie j ai des amis qui ce sont fait remorquer et giter avec un autre bateau la fds passée afin de sortitr je dirais que les hauts fonds sont a 3 pi 5 max entre les 2 premieres set de bouée ils sont rendu a Ligthouse pour finir la saison je suis présentement a Burlington je crois que je vais aller les joindre pour finir l année... Ps ont se voient vendredi au party de la marina?

Je pensais que light housse n'était pas en opération? Ça leur coûte combien de finir la saison là bas?
3'5" c'est pas assez pour sortir mais en zigzagant entre les hauts fonds ou au pire en mettant ma copine en bout de bome ;-) ça devrait passer (je tire 3'10") enfin, espérons le...
Pour le party, je ne sais pas encore à quelle heure je pourrai quitter Montréal . Tu y seras? Sans le bateau?

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Claude-Gulliver Mer 29 Aoû 2012 - 12:06

Nous sommes sortis samedi dernier... nous avons 4 pieds de tirant d'eau et nous n'avons pas accroché. Mais il faut savoir ou passer. Si tu veux je serai au party vendredi soir. Présentement nous sommes au Yacht club de Rouses point, une nouvelle petite place juste à côté de Gaines. Ils chargent 100$ par semaine et il reste de la place.
Claude Gulliver

Claude-Gulliver

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par patrice Mer 29 Aoû 2012 - 12:10

Salut Claude,

Le rouses point yacht club, est-ce l'ancienne Light house marina ?
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Claude-Gulliver Mer 29 Aoû 2012 - 12:15

Non
Ça se situe après Lightouse. C'est vraiment juste avant Gaines sur la rue principale. Tu entres par un genre de terrain vague... et il y a 5 ou 6 bateau dont le nôtre, un catamaran

Claude-Gulliver

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Windfall V Mer 29 Aoû 2012 - 13:34

Je n ai pas eu d info concernant le prix au Lighthouse car le patron y était absent les gars ont fait affaire avec un employé, Je suis présentement a Burlington je crois que je vais remonter au nord demain les vents seront du sud je vais aussi récupérer mon auto qui est a Flowervale j y ai eu un mooring quelques semaines je suis en quelque sorte un canadien errant. Oui je serai au party de la marina Chazy vendredi histoire de leur mettre de la pression concernant le draguage du chenal entre les 2 premiers sets de bouée. Je vais surement me trouver un quai la semaine prochaine car j ai un contrat a faire chez moi, pour la suite je vais improviser:!:
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mer 29 Aoû 2012 - 15:29

Claude-Gulliver a écrit:Nous sommes sortis samedi dernier... nous avons 4 pieds de tirant d'eau et nous n'avons pas accroché. Mais il faut savoir ou passer. Si tu veux je serai au party vendredi soir. Présentement nous sommes au Yacht club de Rouses point, une nouvelle petite place juste à côté de Gaines. Ils chargent 100$ par semaine et il reste de la place.
Claude Gulliver
Pas sur que je serai la vendredi soir...on a des invites alors pas de nexus et les douanes ça va être l'enfer vendredi soir...
Peux tu me dire par ou passer?
Merci!

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Windfall V Mer 29 Aoû 2012 - 15:40

je vous suggère les dounnes de Moers prendre la 202 ouest 10 kil environ en direction de hemmingford j ai fais de la moto longtemps c étais ma porte de sorti quand tout était plein.....
Windfall V
Windfall V

Messages : 148
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Claude-Gulliver Mer 29 Aoû 2012 - 18:41

Gulliver tire de 3.8 a 4 pieds. Nous avons descendu la rivière normalement et avons laissé à babord la bouée 9 à une distance d'environ 15 pieds . Après quoi nous nous sommes enlignés vers la bouée no 8 , avons traversé le centre du canal et dépassé la bouée en restant à plus de 20 pieds.
Tout ça pour dire qu'il y a 4 pieds et demi d'eau au sud de la bouée 9, environ 3 pieds et demi au nord des bouées 8 et 10, et 3 pieds et demi au sud de la bouée 7. Par la suite tu continues comme d'habitude et ne t'étonnes pas de voir le profondimètre remonter à 5 pieds après la dernière bouée.
Gulliver a vingt pieds de large, donc vous ne devriez pas avoir de problêmes
Tu peux demander à la marina de t'accompagner, ils se feront un plaisir de t'aider
Bonne chance
Claude
Gulliver, L37

Claude-Gulliver

Messages : 8
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mer 29 Aoû 2012 - 22:41

Merci Claude, ça ressemble à ce que j'ai fait la dernière fois...ça devrait bien aller pour sortir. Mon questionnement va maintenant se poser pour revenir...est-ce qu'une fois sortie je devrais m'en aller complètement car le risque de ne plus pouvoir sortir du tout est réel en fin de saison? Il me semble que chaque année le niveau remonte fin septembre début octobre...non?

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Guy du Farniente Jeu 30 Aoû 2012 - 8:23

C'est statistique, espérons que les gros nuages qui passent au dessus du lac sans éclater réalisent qu'ils commencent à avoir du temps à rattraper, sans cela on devra se promener avec des ceintures en trip de camion pour se rendre au lift...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Lun 3 Sep 2012 - 22:47

Hé bien comme la sortie du chenal a été toute une aventure ...on a finalement décidé de ne pas y retourner...Elvire est arrivée à Lennox ajd avec près d'un mois d'avance...la saison aura été courte et je ne tire que 3'10!!! Certains sont bloqués dans la rivière dont bateau qui a essayé de sortir juste avant nous et qui tire 5,2...je lui souhaite bonne chance pour pouvoir sortir avant que ça ne gèle ...

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par marginal Lun 3 Sep 2012 - 23:14

Je commence aussi à avoir peur pour rejoindre la marina d'hivers.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 7:39

Faut pas s'énerver avec cette histoire d'eau. D'abord les vannes d'eau d'automne vont s'ouvrir et les ouragans vont amener un tas de pluie bénéfique pour nos plans d'eau. Faut ajouter que ceux qui sont pressés seront les plus pénalisés. C'est sur que d'ici octobre l'eau va monter sérieux un peu partout, et le niveau duSt-Laurent va aussi monter: Il est assez contrôlé en amont. Mais à quand une écluse et un barrage en lieu et place du rapide Richelieu? . À mon avis des gens doivent y penser...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mar 4 Sep 2012 - 7:49

Elie a écrit:Faut pas s'énerver avec cette histoire d'eau. D'abord les vannes d'eau d'automne vont s'ouvrir et les ouragans vont amener un tas de pluie bénéfique pour nos plans d'eau. Faut ajouter que ceux qui sont pressés seront les plus pénalisés. C'est sur que d'ici octobre l'eau va monter sérieux un peu partout, et le niveau duSt-Laurent va aussi monter: Il est assez contrôlé en amont. Mais à quand une écluse et un barrage en lieu et place du rapide Richelieu? . À mon avis des gens doivent y penser...

Je le souhaite vraiment mais pour Chazy, il va falloir que ça remonte pas à peu près! Il y a 3 pieds dans le chenal...et avec la fermeture du pont du CN, pour ceux qui remontent vers le qc c'est quand même un petit peu stressant ;-)

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 9:10

Chazy qui est charmant comme site le long de la rivière a d'autre part été toujours un brin limite question navigabilité. Alors cette année... Mais je me demande comme ça Marie pourquoi ne pas avoir pris un mouillage temporaire à la semaine à Deep Bay, Gaine's Marina au lieu de terminer la saison si vite. Je peux d'autre part comprendre que ces problèmes finissent décourager...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mar 4 Sep 2012 - 9:25

Allo Elie,

Oui j'ai considéré cette possibilité mais les considérations financières sont entrées en ligne de compte...Le bateau est déjà un petit luxe pour moi et rajouter 400$ sur la facture est un peu beaucoup d'autant que je n'aurais eu que deux autres w-e de libres...

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 9:43

C'est vrai que les bateaux sont ce que l'on en dit: Un trou dans l'eau dans lequel on jette des $$$ par poignées. Il ne te reste plus qu'à te faire inviter Marie, et crois moi c'est une idée à considérer: Coûte rien, pas de travail avant, peu de travail après... Alors!!! Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mar 4 Sep 2012 - 10:03

Dois-je comprendre que tu te proposes comme hôte Elie? ;-)

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Guy du Farniente Mar 4 Sep 2012 - 10:20

Le lac a déjà été un pied plus bas. C'est vraie qu'on l'a pas souvent vu conmme celà, mais il faut tenir compte de cette réalité. Chazie est une place bien protégée, mais le chenal a toujour été un trouble.

J'ai entendu hier une demande d'aide d'un voilier qui s'est échoué dans la passe de Mallett's avec un fort tiran d'eau , pas de moteur... et il y a pleuin de nouvelles plages....

Si vous regardez le zéro des cartes à 93 pieds et à Burlington ce matin il est à 94,1. Habituellement ça remonte, d'ailleur le ciel a fait un petit effort ce matin, une quarantaine de gouttes sont tombées dans le lac après une nuit de vent à écorner les boeufs et de gros nuages menaçants.

J'abonde dans ton sens Élie...par expérience, mais honnêtement, s'il y a un météorologue dans la salle, je me pose laq question à savoir si on n'a pas dépassé avec le réchauffement un seuil qui change tout, un phénomène de désertification. OhOhhhh faut pas paniquer pensez-vous? L'été a été assez chaud et chaque fois qu'on voit de gros nuages, on dirait qu'il y a quelques chose qui les empêches de se vider, ils menacent mais ne crèvent pas d'averses dilluviennes de plusieurs jours, à part quelques rares et surtout courtes exceptions.

Y aurait-il un phénomène qui à partir d'une certaine température moyenne empêche les nuages de déverser. Il me semble aussi voir moins d'orages avec tonnerre et éclairs, bref, j'ai peur du changement, ce qui m'est assez bizarre.

Je check le dernier pied, car ma montée sur ber aussi proche du zéro des cartes...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 10:22

Pourquoi pas?. Je me propose d'inviter quelques amis du forum avant la fin de la saison, si tous les astres sont alignés. Si ça marche te ferai signe. Mais c'est pas simple! . Mais je te préviens, les maneuvres sur un voilier comme le mien avec de la brise c'est pas un truc d'Optimist!.. Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Desalliers Mar 11 Sep 2012 - 15:54

Est-ce qu'il y a des gens qui sont sorti de Chazy river depuis que l'eau a remonté un peu depuis en fin de semaine passé.

J'aimerais sortir en fin de semaine et j'ai un tirant d'eau de 4 pieds. Le derniere fois que je suis sorti sans probleme c'était le 20 aout et la le niveau de l'eau est au meme niveau.

Merci

Desalliers

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Marie Mar 11 Sep 2012 - 16:00

Si tu es sorti sans porblème avec le même niveau d'eau, il n'y a pas vraiment de raison que ça accroche cette fois si tu suis le même parcours...

Marie

Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Desalliers Mar 11 Sep 2012 - 16:28

Merci Marie

En fait ca a frotté dans le fond mais ca a passé. En espérant que ca passe encore...

Desalliers

Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Sortie de Chazy River

Message par Major Dom Sam 15 Sep 2012 - 22:28

Mon voilier tire 4'4'' et j'ai réussi à sortir pour ma marina d'hiver la fin de semaine de la fête du travail. Tout une avanture et des yeux ronds. Faut dire que mon set-up de sortie a été spécial, J'ai fait gité mon voilier avec un baril d'eau attaché à ma drisse. Avec mon 7.5 diesel je me suis assuré qu'un bateau moteur (Marina) m'acompagne au cas ou... Je suis sortie sur mon propre pouvoir, j'étais bien content. J'avais pris l'idée sur internet.

Major Dom

Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Chazy River

Message par grampian 26 Dim 30 Sep 2012 - 14:26

Bonjour,

Je suis présentement à quai sur la Rivière Chazy avec un Grampian 26, ayany un tirant d'eau de 4'3" et je suis incapable de sortir pour rejoindre ma marina d'hiver. À bord d'un dinghy, nous avons sondés l'embouchure de la rivière pour se trouver un chemin et il n'y a que 4' d'eau environ. Je me souhaite de la pluie au plus sacrant!!!!
grampian 26
grampian 26

Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Ancien membre Dim 30 Sep 2012 - 15:51

J'arrive du voilier (dimanche) et il a plus toute le nuit et aujourd'hui. Ça pleut en titi: Régulier, abondant et frette comme une bonne soeur en neuvaine. Alors le niveau va remonter c'est sur. Du moins au lac Champlain et donc à Chazzy. En passant, pour quelques pouces dans de la vase bien molle, tu pourrais passer au moteur en forçant un brin, s'il ne manque que quelques pouces. Il fut un temps à la marina Gagon, ou quand j'arrivais avec mon racer(6'8¨ !) précédent sur une bonne distance pour franchir une belle bosse avant le chenal. Ça devait fouiner pas loin d'un pied de vase.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chazy River lac Champlain Empty Re: Chazy River lac Champlain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum