Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

+8
Marc
Ancien membre
Coule-Doux
PJ
blanik
Noel
Piperman
marginal
12 participants

Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par marginal Sam 1 Sep 2012 - 19:17

La marina ou je passe l'hivers habituellement ne pourra probablement pas m'acceuillir car le chenal d'accès est présemntement à 4 pieds. À moins d'une crus subite et significative, je passerai pas.

J'ai contacté la marina de Longueuil et ils sont déjà full.

Avez vous d'autre suggestions ou sortir mon voilier cet hivers ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Piperman Sam 1 Sep 2012 - 21:22

Hey Mart!

Je suis sûr que le niveau va remonter à la fin de la saison. Ils vont ouvrir les vannes en quelque-part justement pour que tous les voilers qui sont plantés dans la vase puissent être sortis de l'eau. Ils ne peuvent pas laisser le monde mal pris comme çà!

Tu devrais quand-même te trouver une autre place pour l'hiver pour les années prochaines. Vaut mieux être prévoyant. Wink
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Noel Sam 1 Sep 2012 - 21:40

Piperman a raison, il l'ont déjà fait dans le passé mais la pause accordée sera très courte, une semaine au gros maximum dans le bout de l'Action de Grâce. Je le souhaite de tout coeur pour tout mes confrères et consoeurs sur le Saint-Laurent. Dans cas de l'Outaouais, c'est une autre histoire... Moi je m'en tire mais pour d'autre à quille fine et longue ...
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par blanik Dim 2 Sep 2012 - 9:57

dans le coin de Ste-Catherine sur la rive-sud, en face de l'île du seigneur, sur le bord le la voie maritime, il y a une grande cour de storage avec une sortie (avec travel lift) au fond d'un grand bassin, il y a beaucoup de place, ce n'est pas une marina, juste une cour...

blanik

Messages : 29
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par PJ Dim 2 Sep 2012 - 22:44

Kenmont, ou Trois-Rivières, on ouvre 20 places cet hiver de plus.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Coule-Doux Mar 4 Sep 2012 - 8:19

Tu peut vérifier avec Excavation St-Ours, je ne sais pas si il leur reste de la place mais ca sort bien.

Daniel Very Happy
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Ancien membre Mar 4 Sep 2012 - 9:06

JP disait:
Kenmont, ou Trois-Rivières, on ouvre 20 places cet hiver de plus.
J'ai aidé un ami qui avait son voilier assez gros à cette marina de Ste-Catherine(Kermont) . Ils semblent bien équipé pour sortir des grosses unités, mais quand j'y était c'était vraiment pas ragoutant: Il y a une usine d'équarrissage et ça sentait la charogne partout sur le site. Et la zone de remisage immense ne semble pas être très organisée: Bateaux n'importe ou, poussière, et aucun quai pour permettre aux bateau d'attendre. Ça ressemblait plus à un terrain vague de zone industrielle qu'une marina. C'était il y a 2 ans, et sans doute faudrait-il vérifier .

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Marc Mar 4 Sep 2012 - 16:44

Y'a plus de place au CNL, à Réal bouvier ou aux deux?
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par marginal Mar 4 Sep 2012 - 17:52

Réal Bouvier complet. Jean Farfelut... sais-tu s'il reste de la pace pour cet hivers au CNL ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Jean Mar 4 Sep 2012 - 18:42

affaire classé!

en passant on a encore quelques places ,surtout pour des bateaux de moins de 30 pieds
Avis aux intéressés
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Melibel Mar 4 Sep 2012 - 22:10

Jean c 'est combien $$$ et es-ce calculé longueur hors-tout ?

j'ai pas de ber ,es-ce qu'ils en loue?
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Marc Mar 4 Sep 2012 - 22:13

Le CNL ne loue aucune patte ou ber.

Ça coûte des peanuts quand on est membre et grosso modo l'equivalent de la moyenne des autres clubs ou marinas pour les non membres
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Même problème

Message par Thierry Mer 5 Sep 2012 - 13:03

Salut la gang, après 2 mois de navigation, c'est le temps de revenir sur la terre ferme. Enfin rentré au bercail.

J'ai le même soucis, je fais 6'2'' de tirant d'eau, je voulais me faire sortir maintenant au Travelift pour avoir la flexibilité de la mise-à l'eau, mais Réal Bouvier ne peuvent pas me sortir, pas assez d'eau sous le travelift (reste 5'4'' approx) . Même chose à Kenmont il ne reste que 5'6'' sous le travelift et le chenal pas beaucoup d'eau juste qu'à celui-ci

J'ai fait le tours de tout les autres sur le Lac St-Louis qui on des travelift, et ils ont tous le même problème, pas assez d'eau pour s'y rendre.

Ne reste que la grue au dates prédeternmiées en octobre. J'ai appeler St-Lambert... plus de place à sec, CN Longueuil je ne peut pas approcher pas assez d'eau. Pour l'instant ma seule option, Valleyfield ils ont de la place même pour les non membres avec sortie le 12 ou 13 octobre. MAis je vérifie encore pour les autres options mais ça sera un peu plus loin par contre.


Dernière édition par Thierry le Mer 5 Sep 2012 - 13:51, édité 2 fois
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Thierry Mer 5 Sep 2012 - 13:33

Je viens d'apppeler Excavation St-Ours ou plutôt Entreposage de Voiliers Richelieu. http://entreposagevoiliersrichelieu.com/g_n_ral.html. Il ont de la place en masse, ils attendent leur nouvelle machine fin septembre pour les gros bateaux comme le mien (+7 tonnes) et ils chargent 28.00$ le pied incluant sorti, mise à l'eau, les pattes. Ils ont eau et electricité sur place. C'Est pas mal le même prix que Réal Bouvier et Kenmont.

C'est à considérer compte tenu des choix limités en aval des écluses du Richelieu et du Fleuve, et je garde ma flexibilité de date de mise à l'eau.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par marginal Mer 5 Sep 2012 - 17:41

Ou sont ils exactement ? Des indications svp ! Merci !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Kovy Mer 5 Sep 2012 - 21:02

Faut bien y penser, pcq la pluspart ne passe pas sous le pont a Sorel. Plusieurs s'unissent, pour payer afin de faire lever le pont. C'est a y penser.silent
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Ancien membre Mer 5 Sep 2012 - 21:14

Et le pont des chemins de fer de St-Ours qui limite à 30 pds , est-ce avant ou après cette marina?

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Kovy Mer 5 Sep 2012 - 21:53

Le pont de chemin de fer de Sorel est toujours ouvert maintenant, c'est celui de la 132 ou est le problème. Je crois que celui de l'autoroute 30 est assez haut.
Kovy
Kovy

Messages : 101
Date d'inscription : 23/05/2012

http://raffal_blanche.tripod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Thierry Jeu 6 Sep 2012 - 7:48

Sur la carte 1312 du Port de Sorel, la hauteur libre du pont de la 132 est de 16m, celui du pont du CN de 9.2m (mais ouvert en permanence si je me souvienset selon Kovy) et celui de la 30 de 22m.

Je passe tout juste sous celui de la 132 sans démater. La hauteur libre de 16m est au zéro des cartes et on est au zéro pour le moment. http://www.marees.gc.ca/fra/station?sid=15930.

Aucun autre obstacle jusqu'au site.

Position de Entreposage Richelieu: 45 56.64'N 73 08.90'W soit 7.0 miles de l'embouchure.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver Empty Re: Où sortir un voilier dans le secteur de MTL cet hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum