Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil

3 participants

Aller en bas

Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil Empty Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil

Message par Marc Lun 10 Sep 2012 - 8:44

Il reste une place pour une formation sur l'eau demain pour obtention de carte de compétence au ECP de Beloeil, une belle occasion d'aller chercher une vrai carte de compétence pour vous ou quelqu'un que vous connaissez! 450-653-2611

Enouragons les organismes qui offrent une vrai formation avec examen surveillé et non pas un test bidon sur internet, d'ailleurs ça me fait penser faudrait bien que j'en commande une pour mon gars de 4 ans qui conduit l'annexe avec le moteur électrique:D Laughing Rolling Eyes
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil Empty Re: Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil

Message par Guy du Farniente Lun 10 Sep 2012 - 9:18

C'est bien mais je reste surpris que nous acceptions le concept de formation à la voile sans jamais risquer de se mouiller les pieds. C'est incroyable le nombre de cours sur la voile au Québec qui se donnent sans eau. albino On peut atteindre des niveaux de reconnaisance assez élevé sans jamais ouvrir une canne d'eau déshydraté.

Ça doit vous arriver aussi de parrainer des nouveaux, je recommande farouchement des cours de dériveurs, ne serais-ce que quelque heures. Pour moi c'est aberrant de ne pas inclure la pratique. On n'apprends pas à conduire une auto sans mise prendre le bitume, une école qui ne serait qu'une classe théorique nous semble une aberration, pour l'avion aussi, bref...

Guy du Farniente
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil Empty Re: Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil

Message par Piperman Lun 10 Sep 2012 - 9:56

J'ai rien contre les cours mais pour moi, la compétence n'est pas nécessairement dans une telle carte ni l'incompétence dans une autre! Je suis sûr à 110% qu'il y a plein de gens de bateaux qui ont des tonnes d'expérience pratique qui ont seulement la carte "Loblaw's" et qui sont très compétents.

En plus; Faire de la voile, la navigation et la sécurité nautique sont trois sujets bien distincts à mon avis.

La voile: faut de la pratique, vivre des expériences, maitriser des techniques.

La navigation: Quiconque s'y intéresse va trouver à apprendre, à moins qu'il soit un fan du GPS!...Wink

La sécurité nautique: La carte maudite couvre le sujet mais je suis d'accord que l'examen devrait être plus rigoureux. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil Empty Re: Encore une place pour une formation sur l'eau pour obtention de carte de compétence au ECP Beloeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum