Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tuque et mitaine musclé...

4 participants

Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Tuque et mitaine musclé...

Message par paulix99 Sam 15 Sep 2012 - 21:03

Félicitation aux gars qui ont bravés le mauvais temps sur le lac St-Jean aujourd hui... des creux de 6 pieds, du vent a écorné les boeuf de la pluie, du vent.... Terminé 2e en temps compensé ( 5e en temps réel sur la Bete avec mon ami Kalik sur 22 bateaux inscrits au départ et 15 à l arrivé tout juste derriere le Marabou. vidéo a venir avec photo!!! Rock on clown
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par Ancien membre Sam 15 Sep 2012 - 21:55

Bravo, c'est quand c'est dur que les durs se reconnaissent!... Entre nous, je préfère toujours des régates trop ventées avec de la vaguette de 10 pds que des courses avec des brisettes de fonds de culottes !...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par Régis Sam 15 Sep 2012 - 22:30

Super avec la merde que nous avons eu aujourd'hui. Vous êtes braves parce que moi je suis resté à la maison bien au chaud. Je me demandais ce matin s' il ne remetterait pas ça à demain. Super content pour vous, belle performance! Mes coutures étaient de la course or si ça fait la job je me sens un peu comme si j'avais participé à la course bien au chaud! Very Happy Content pour toi, on te la devait celle-là! Bravo Paul..................
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par paulix99 Dim 16 Sep 2012 - 11:11

Sans toi, Régis, la course se serait terminé assez rapidement... Les coutures ont tenus, et a un moment j ai pensé a toi et a ce qui serait arrivé si on n avait pas refait le tout, merci! J'aurrais tout de meme apprécié te voir a la bouée, que nous avons passés limitte en la frolant avec l arriere du bateau, une petite touchette surtoilé car nous avons mis toute la gomme pour passer a travers l amont de bateau a cet endroit. Terminé la course sous 1 seul ris et demi et a peine quelques tours dans le génois... Des pointes a 8 et 9 noeuds avec mon bateau, c est la premiere fois que je vois ca, nous l avons meme fait surfé.. Ouf! c'était une tuerie et pour une fois tout a tenu clown avec un en prime un résultat innespéré avec un bateau qui est tres loin d etre a 100% vus les déboires d'une saison a oublier pig .. je ne sais pas si la plogue de bois dans le passe coque condanné a tenu par contre, je suis curieux de voir!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par Régis Dim 16 Sep 2012 - 12:09

Je suis bien content pour toi avec l'effort que tu y mets tu méritais une compétition performante sans pépin. Ben non je n'étais pas à la bouée. La météo ne m'exitait guère. Je préfère maintenant des sorties plus chaudes et surtout moins mouilleuses. Quand on rencontre des conditions semblabe en route on fait avec, mais quand je suis bien au chaud, au sec ummmmmm demain est un autre jour! Naviguer la goutte au nez comme on dit je l'ai trop fait à ton âge. Alors encore félicitation! Reg
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par gab Dim 16 Sep 2012 - 14:06

En fait notre vitesse maximale a été de 16.9 km/h. Je me demande quelle en est la règle pour convertir cela en knts marin.
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par paulix99 Dim 16 Sep 2012 - 14:12

1noeud=1mille marin heure= 1852 metre heure

donc 1 noeud = 1.852 km h

donc 16.9= 9.13 noeuds
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par Ancien membre Dim 16 Sep 2012 - 14:53

Boy, c'est pas un bateau c'est une fusée! cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuque et mitaine musclé... Empty Re: Tuque et mitaine musclé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum