Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Glaciere sur 12 volt

+3
Dany
marginal
L'apache
7 participants

Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Glaciere sur 12 volt

Message par L'apache Lun 21 Fév 2011 - 21:44

J'aimerais savoir s'il existe une petite glaciere sur 12 volt que je pourrais brancher pour liberer un peu le frigo du bateau. Si oui pas trop energivore pour que les panneaux solaires puisse fournir. En meme temps ca me servirait de dépanneur si jamais le frigo tombe en panne. Ca pourrait etre commode dans le sud. Merci
L'apache
L'apache

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par marginal Lun 21 Fév 2011 - 21:48

Les petites glacières pas cher dites à effet Pelletier (cacantire)ne font qu'abaisser la température d'une douzaine de degrés et sont très très énergivores. À oublier.

Je crois que novacool en font de bonnes mais mucho $$$$$$$$$$$$$$$$$$ ! Je te trouve le nom... à moins qu'un autre membre soit plus vite sul piton que moi !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par L'apache Lun 21 Fév 2011 - 22:18

Ca me dérange pas de payer plus cher si c'esy de la qualité et que ca mange pas trop de jus
L'apache
L'apache

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par L'apache Mar 22 Fév 2011 - 8:26

Merci pour le lien. Assez cher mais c'est du bon . Comment on fait pour savoir la comsommation en ampere heure.
L'apache
L'apache

Messages : 39
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par Dany Mar 22 Fév 2011 - 8:57

Il est question d'une consommation approximative de 45 Watts, donc, le courant a partir de l'alimentation 12 volts serait de 45 / 12 = 3.75 Ampères. Ca dit aussi que le compresseur fonctionne avec un cycle de 35% a une température ambiante de 86 F et une température a l'intérieur de la glacière, réglé a 41 F. Donc théoriquement avec ces températures, ca va avoir bouffé 1.31 ampère / heure.
Dany
Dany

Messages : 154
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par marginal Mar 22 Fév 2011 - 9:08

C'est effectivement Novacooler

http://www.blyacht.com/confort/chauffage-et-refrigeration/systemes-de-refrigeration/frigo-glaciere-novakooler-60l.html

50 watts
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par shadow+ Mar 22 Fév 2011 - 15:15

moi j ai la glasiere de cher canadian tire et je confirme sa consomme beaucoup 3 heure et la batterie est mort je la connecte seulement quans le moteur tourne ou quans je suis au quai (avec transfo ) tres pratique quans meme elle a trois ans et elle vas comme une neuve

shadow+

Messages : 62
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par Zegrizzly Mar 22 Fév 2011 - 17:54

Tout comme Shadow, j'ai acheté la canadian tire.

parcontre mon expérience personnelle me démontre que ça vaut pas de la câ..... de m.... Twisted Evil

Je suis allé la reporter après l'avoir fait sauter. Crying or Very sad Je sus peut-être trop dur avec le matériel. ou tout simplement badlucké... geek


Si je rachètais, je payerais cher. parce qu'autrement on perds son temps et son argent...

mon humble avis
Zegrizzly
Zegrizzly

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par Régis Mar 22 Fév 2011 - 18:02

J'ai aussi expérimenté ces trucs de cantire et je suis d'accord que ça vaut pas 5 cents. Je l'ai toujours et je m'en sert en voyage en auto. Investir dans un vrai kit pour bateau n'est pas un luxe. J'ai un énorme frigo divisé en deux compartiments, un compartiment plus froid avec petit congélateur, et l'autre un peu moins froid mais parfait pour la petite broue, l'eau et plein d'autre truc. L'investissement en vaut la peine.
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par leprof31 Mar 22 Fév 2011 - 18:50

Moi, j'avais acheté ma Peltier chez Croscorico ... et je l'ai vite ramenée après avoir entendu le bruit qu'elle faisait... et constater sa véritable consommation en ampères... me souviens plus du chiffre, mais c'était trop élevé. Il me semble que le système Peltier permettait de cette glacière de baisser de 30-40 degrés F. en dessous de la température ambiante... J'avais réussi à faire de la glace avec la Peltier dans la maison au printemps... maison à 20C... Mais beaucoup trop de bruit, trop d'ampère. Je ne regrette pas de l'avoir ramenée.
leprof31
leprof31

Messages : 192
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere sur 12 volt  Empty Re: Glaciere sur 12 volt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum