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Conduites de frein d'auto: Pression?.

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Conduites de frein d'auto: Pression?. Empty Conduites de frein d'auto: Pression?.

Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 17:26

Je suis tenté d'installer des conduites de frein d'auto pour relier ma pompe(qui va habiter dans un coffre ) au vérin hydraulique de tensionneur de pataras. Ces tuyaux sont en acier, assez minces ce qui simplifierait mon installation en évitant de fair des trop gros trous dans une cloison. Je me demande si ces conduites sont assez solides pour supporter la pression de disons 7500 lbs au maximum. En fait je me demande quelles sont les pressions que l'on retrouve dans un système hydraulique de freinage de voiture moderne. Vous savez, vous?

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Conduites de frein d'auto: Pression?. Empty Re: Conduites de frein d'auto: Pression?.

Message par Flagman101 Lun 29 Oct 2012 - 18:25

7500 lbs au quoi? 7500psi c'est de la pression en ta!!!
Me tiendrais pas proche de ca.
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Conduites de frein d'auto: Pression?. Empty Re: Conduites de frein d'auto: Pression?.

Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 18:34

C'est 7500 au pouce carré, donc beaucoup moins sur la conduite de 1/4 de pouce de diamètre. Par exemple mon vérin d'auto-pilote développe 1800 lbs de poussée et les conduites sont en caoutchouc armé. A ce que je sache plus une tubulure est de faible section et plus forte est sa capacité de supporter de grandes pressions. Himsemb. En tout cas le manomètre de pression peut monter jusqu'à 10,000 lbs...

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Message par jyd Lun 29 Oct 2012 - 19:59

http://www.mcmaster.com/#standard-metal-tubing/=jxr481

Voici un site, il y a beaucoup d'informations,

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Message par Ancien membre Lun 29 Oct 2012 - 20:16

Merci JYD , une vraie mine d'or ce site. Mais c'est pas donné cette tuyauterie inox. 3 pds vont me coûter la peau des fesses... Ou presque! Very Happy Mais il faut noter que ce bidule est certifié à 10000 livres et plus de pression.

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Conduites de frein d'auto: Pression?. Empty Re: Conduites de frein d'auto: Pression?.

Message par patrice Mar 30 Oct 2012 - 9:11

Salut Elie,

Peut-etre voir un garage qui repare les camion remorques, tu pourrais pt etre t'avoir le matos.

Sinon, il y eu a ST-Hubert, rive sud mtl

http://www.mtlhydraulique.ca/francais.htm

Il faudrait que tu sache ta pompe, elle developpe combien de PSI. surement dans les environs de 1200 - 1500 PSI.

Cette pression de 1500PSI te donneras une poussee de 10,600 Lbs avec un verin de 3po.
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Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 9:47

Merci de l'information. Je vais les voir, avec ma pompe et les fittings du cylindre. Ma pompe est équipée d'un manomètre qui va jusqu'à 10000 lbs de pression et l'équivalent en Kg/m. Un ami qui s'y connait un brin isiste que je prenne un tuyau souple malgré les inconvénients de la grosseur plus importants. La raison est simple: Il semblerait que le cylindre attaché au gréement bougerait et ceci aurait des effets nocifs pour un tuyau rigide. Une option serait de faire comme les autos: Un tube rigide attaché à un segment souple près du cylindre, pour permettre tout mouvement sans compromettre le côté rigide.

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Message par patrice Mar 30 Oct 2012 - 9:54

Tout a fait.

Il devrait y avoir une section souple a la sortie de la pompe avant le rigide.

Puis une autre avant le cylindre, ceci afin d'isoler les vibrations.
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Message par Flagman101 Mar 30 Oct 2012 - 13:13

J'opterais pour ce genre de produit.

http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://brake-hose.com/wp-content/progFiles/images/braidedstainless.jpg&imgrefurl=http://brake-hose.com/braided-stainless&usg=__wNTbgCEnWtNOchvPugKW-cn0fio=&h=1000&w=968&sz=114&hl=fr&start=16&sig2=bP0e6SxzF-YCYQL-d3hlww&zoom=1&tbnid=Hy0Aeqwwr0MdJM:&tbnh=149&tbnw=144&ei=PAqQUKjBCs-w0AGOl4GwDA&prev=/search%3Fq%3Dracing%2Bbraided%2Bbrake%2Bhoses%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft:fr-ca:IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GGLG_fr%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Le tressage de d'inox protge de la friction et est aussi un renfort.
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Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 13:33

Merci Flagman 101. Et tu avait raison pour la question des pression. En fait même si le manomètre va jusqu'à 10000 lbs de pression, en fait les pressions recommandées ne dépassent pas 4000 dans mon cas. Je ne veux pas faire plier le mat(10 pouce de large, faut se lever tôt pour le cintrer! ), mais lui donner un bonne rigidité pour raidir mon étai et surtout le soulager de toute tension quand on navigue pas. En fait selon moi 1 tonne de pression serait juste bien.

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Conduites de frein d'auto: Pression?. Empty Re: Conduites de frein d'auto: Pression?.

Message par Flagman101 Mar 30 Oct 2012 - 14:04

J'ai deja vu des ajusteur de pataras hydrolique qui on un levier style crique hydrolique. Et ca sur de gros bateaux avec de solides mats.

Personnelement je n'ai jamais vu de systeme hydrolique fonctioner a 7500 psi.

Seriez surpris de la force d'un verin sur le quel on applique 400 psi.

Mais les tuyaux flexibles c,est un must je pense. Protection mécanique et UV pour la partie exposé au soleil. Aussi facilitera le démontage si jamais il ya de la maintenance a faire.
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Message par Marc Mar 30 Oct 2012 - 19:16

Allo Elie, à la page 29 de Stright Mackay j'ai vu les hoses haute pression hydraulique.
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Conduites de frein d'auto: Pression?. Empty Re: Conduites de frein d'auto: Pression?.

Message par Ancien membre Mar 30 Oct 2012 - 20:00

Merci Marc!

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