Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar.......

4 participants

Aller en bas

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar....... Empty Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar.......

Message par Ghjuvanni Sam 3 Nov 2012 - 15:21

Bonjour,

Je suis a la recherche d'avis et d'info sur l'appareil a gouverner a cable gainé Lewmar de type constellation.
Qui en a deja monté ?
C'est pour un voilier en acier de 43 pieds avec une timonerie centrale .

Merci et a bientot!

Ghjuvanni
Ghjuvanni
Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar....... Empty Re: Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar.......

Message par marginal Sam 3 Nov 2012 - 20:49

Bonjour,

C'est un gros système ca !!! Perso, je ne connais personne qui a monté aussi caustaud sur son voilier ! Des photos du voilier ? De l'emplacement ?

Salutations,
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar....... Empty Re: Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar.......

Message par Ancien membre Sam 3 Nov 2012 - 21:05

En général les bateaux sont livrés équipés du appareil à gouverner, d'usine.
J'ai déjà démonté et remonté ceux de mes voiliers(Goiot). La seule différence qui simplifie les choses c'est que les cables Lewmar sont gainés un peu comme les commandes du moteur. A ce que je me souvienne, il y a 2 poulies à la sortie de la base de support de la roue(sous le cockpit . Les calbes sont ensuite acheminés avec le moins de tournants ces 2 autres poulies près du quadrant de la mèche du gouvernail et de là il sont accrochés au quadrant. Et fait le système à cable ressemble à ce que l'on trouve sur les arcasses des bateaux moteurs et bien plus simple que les appareils à gouverner de type push-pull classiques.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar....... Empty Merci pour votre aide.

Message par Ghjuvanni Dim 4 Nov 2012 - 2:51

Bonjour,

Merci de vos renseignements Marginal tu veux des photo de mon bateau??
Ghjuvanni
Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar....... Empty Re: Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar.......

Message par PJ Dim 4 Nov 2012 - 20:25

Le pilote automatique que vous mentionnez n'est pas à câble gainé mais à chaine et se substitue à la barre à roue lorsque mis en fonction, du moins c'est ce que ce manuel indique , pouvez vous clarifier votre question ?

http://www.lewmar.com/%5Cassets%5Cimg%5Cdataset%5CManual-Constellation_Manual.pdf

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar....... Empty Re: Qui a monté un appareil a gouverner Lewmar.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum