Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

+14
Ancien membre
PJ
Noel
Jig
Zyxies
Going Knots
gab
Régis
marginal
alexeiv1
paulix99
Guy du Farniente
Louis Ariel
Ghjuvanni
18 participants

Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Ghjuvanni Lun 19 Nov 2012 - 14:26

C'est moi qui ne sait pas le vendre !!!! Ce qui m’étonne avec avec mon bagout de commercial ......Il y a beaucoup de celib chez les marins du Canada ???
Ghjuvanni
Ghjuvanni

Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Louis Ariel Lun 19 Nov 2012 - 15:43

Je suis en couple.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Guy du Farniente Lun 19 Nov 2012 - 16:47

Non
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par paulix99 Lun 19 Nov 2012 - 17:33

Aucune idée pour les autres... Moi je le suis... J ai pas encore trouvé une femme qui acceptait cette vilaine passion qu est la voile.. Grand bien me fasse, j ai personne qui peux chialer ou argumenter sur les budjets bateaux et pour le temps que j y consacre! Il y a juste le banquier qui capote un peu Twisted Evil !!!!!!!!!!!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par alexeiv1 Lun 19 Nov 2012 - 18:09

Eh Paulix que dis-tu de ça: chez nous, les dépenses bateaux sont budgétés en pourcentage de notre salaire, ma blonde et moi... le plus beau, c'est qu'elle a un meilleur salaire que le miens!!
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par marginal Lun 19 Nov 2012 - 18:14

J'ai enfin trouvé une douce qui capote autant que moi sur le voile !!! J'espère qu'elle se tannera pas de l'eau !!! Very Happy Very Happy C'Est la première fois de sa vie qu'elle trouve l'automne et l'hivers si long !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Régis Lun 19 Nov 2012 - 18:25

La réponse c'est non. Mais si tu poses la question autrement « Les marins devraient-ils être tous célibataires? » Voilà la grande question! Je dis bien sauf exception la réponse est oui! Dans un couple rare ceux dont l'un est aussi passionné que l'autre alors il y en a toujours un qui souffre de l'excès de l'autre. Il y a aussi les enfants, le travail, les obligations diverses ce qui commençe à faire beaucoup de chose pour rendre le passionné bougonneux et malheureux! En 40 quelques années j'ai vu des couples se former, se séparer, tout vendre ou enfin l'un se résigne à suivre l'autre par amour. Et c'est pire quand il y a des enfants dans le décor. C'est assez lourd comme sujet, on pourrait en parler longtemps et même donner un cours qui pourrait s'intituler (Apprendre à naviguer en couple, en famille.) Vous devinez pourquoi je navigue 90% du temps en solitaire. Une blonde qui aime la voile mais qui travaille trop et qui ne veut pas laisser les deux ados filles seules à la maison de peur que ......................................
Autrefois on disait que les marins avaient une femme dans chaque port, ça se comprend! Vous me direz oui oui un tel et tel autre le font et sont très heureux. C'est vrai, mais comptez le nombre de voilier par marina, les petits couples qui passent leur été au voilier sont assez rare. Pour la plus part ils font du Daysailor, point à la ligne! J'ai hâte d'entendre les autres! Sad Sad Sad
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par gab Lun 19 Nov 2012 - 19:40

En couple mais je dois modérer ma passion pour le conserver Sad
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par paulix99 Lun 19 Nov 2012 - 19:55

alexeiv1 a écrit:Eh Paulix que dis-tu de ça: chez nous, les dépenses bateaux sont budgétés en pourcentage de notre salaire, ma blonde et moi... le plus beau, c'est qu'elle a un meilleur salaire que le miens!!

Tu es un des rares chanceux, et je suis vraiment content pour toi... Conserves-la, en plus elle paye plus que toi What a Face !!! Pour ma part la solution résiderait surement a en avoir une par port, mais le lac St-jean est trop petit pour ca, ca ferait vite le tour que j en ai une a St-Fé, une a Roberval, une a Alma et une a Péribonka...

Au début, elles trouvent ca bien cute l image de marin, le voilier et tout, c est lorsqu elles réalisent que ce n est pas toujours calme et serein, qu il arrive de mouiller et que ca brasse qu elles déchantent... Et ca devient encore pire losqu elles finissent par comprendre que je ne naviguerai pas toute ma vie sur le Lac St-Jean Twisted Evil
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Going Knots Lun 19 Nov 2012 - 20:21

En couple aussi donc on nage en plein compromis!!!! Mais je ne fais pas la vaisselle sur mon bateau Very Happy
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Zyxies Lun 19 Nov 2012 - 20:30

Devoir concilier vie de couple et bateau est quelque chose qui doit être très difficile. À bord et surtout lors d'un voyage de longue durée, les relations interpersonnelles deviennent extrêmement intenses et tous les problèmes et émotions sembles multipliées par 1 000. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vivre la vie de couple tout en vivant ma passion de la voile. Cependant, j'ai déjà vu de solides couples se séparer durement après une grande aventure en mer.
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Jig Lun 19 Nov 2012 - 20:56

Bien moi c'est ma douce qui ma amener à la voile... surprenant Very Happy. C'est mon premier voilier et ma première saison cette été sur le Champlain. Bon je n'est pas fait de long cour sur la mer. mais nous avons passer toute les fin de semaine de avril à fin septembre et 3 semaine complète de vacance à bord. Rien a redire elle est parfaite. adore la voile, aime l'eau, la nature les soupers au couché de soleil. un amour.

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Dscn1210
Jig
Jig

Messages : 183
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Régis Lun 19 Nov 2012 - 21:02

Tu as oublié l'essenciel, jolie en plus! Embarassed
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Noel Lun 19 Nov 2012 - 21:23

La voile est souvent un compromis. Parfois la maitresse nautique est exigeante envers son propriétaire. Elle demande des soins, des sous et de l'affection. Les compagnes ou compagnons acceptent parfois difficilement cette coexistence. Parfois l'heureux propriétaire néglige ses devoirs (la pelouse, les réparations, le social mondain, l'épicerie) au profit de cette maitresse. Elle peut même devenir l'objet d'une psychose grave et être l'unique sujet de la conversation. Les enfants du maitre se sentent négligés et commencent à bouder. Il vaut donc mieux faire en sorte que l'officielle et l'officieuse développent une admiration mutuelle et qu'un partage du maitre à bord s'établisse sinon... fait gaffe, il faudra faire un choix!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par PJ Lun 19 Nov 2012 - 22:30

Je fais de la voile 99% en famille depuis 25 ans, le bateau a toujours fait partie de notre vie de couple et les enfants (22 et 24 ans) ne s'en passeraient pas, ils viennent nous y rejoindre à chaque occasion l'été. Ça ne m'étonnerais pas qu'elles s'achêtent un bateau un jour. Elles ont passé toutes leur vacances de jeunesse en bateau , la relève est assurée. On a choisi Émotion ensemble durant un voyage de shoping de bateau au Texas en 2001. Et ma conjointe y trouve sa place aussi, sans elle j'aurais de la difficulté à tout faire. Faut dire qu'après 25 ans, elle a du métier.

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Ancien membre Mar 20 Nov 2012 - 8:44

Je suis bien d'accord avec vous en général. Mes enfants, aiment tous la voile et même mon fils ainé est propriétaire d'un voilier et sa petite famille tout autant, sans parler de sa douce qui malgré ses origines plus au nord que les gens du lac St-Hen (presque'au pôle nord affraid ) est super sportive et aime la voile. La voile est devenue avec le temps un lieu commun de rencontre de ma descendance et j'ai maintenant un bon équipage de relève, experts et passionnés.
Voici d'ailleurs les preuves:
Un jeune à l'entrainement
TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ IM000378-1
Devenu un barreur accompli!
TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Ete516

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Piperman Mar 20 Nov 2012 - 11:09

Ma douce aime beaucoup la voile. Même qu'elle aime la gîte. On fait souvent de la voile ensemble. On a aussi les même goûts en matière de voile: Le bateau n'est pas un chalet et on ne fantasme pas sur les voyages au long cours car on a d'autres priorités et intérets. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Régis Mar 20 Nov 2012 - 11:56

À vous lire vous formez tous des ptits couples parfaits. C'est possible et assurément parce que vous êtes dans des conditions idéales de travail et tout pour faire coincider ça avec la voile. Mais ici juste quelques-uns se prononcent, ça fait pas une grosse moyenne dans la communauté nautique de la voile. Je persiste ici à dire que dans la plus part des cas l'union de la voile avec de la vie de couple n'est pas facile. Juste à titre d'exemple, je suis retraité et ma blonde l'été est disponible qu'une semaine sur trois travail oublige. Des garde de 14 jrs où elle ne peut pas être à plus de 15 minutes de l'hopital. Difficile de faire de la voile dans ces conditions n'est-ce pas. Tout ça pour dire que chaque couple a ces raisons personnelles pour gérer dificillement cette passion. Mais comme je disais plus haut ,heureux sont ceux qui sont dans des conditions idéales pour tout faire coincider. On va demander à Léger/Léger de délaisser un peu les politiciens et de se pencher sur les voileux! Very Happy
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Ancien membre Mar 20 Nov 2012 - 13:38

Régis les blondes c'est comme pour un chien avec un bébé. Tu as d'abord le chien et ensuite le bébé. Obligé de s'adapter. Sinon, au pire, les blondes surtout au Saguenais ça doit se remplacer... Mais sérieusement avoir une douce .5 qui n'aime pas les bateaux, l'eau ou pire les bateaux à moteurs et le silicone, ça doit être un cadeau. Et bien des types sympa se retrouvent avec ces mésadaptées de la gite et leur sort n'est pas enviable. Les pauvres!, ils leur reste le winnibago, ou le bowling... Un beau dilemme kidizent

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par marginal Mar 20 Nov 2012 - 18:45

Tu as raison Régis... J'ai eu par le passé des relations avec des filles qui disaient aimer la voile mais la passion disparaissait assez vite merci... Et effectivement ca devient un fardeau dans un couple.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Going Knots Mar 20 Nov 2012 - 18:54

Donc à vous lire je dois y penser à 2 fois avant de changer de modèle sinon je risque de faire de la voile en solo pour un bout!!!!! Avec des mousses une semaine sur deux!!!

Ou encore volé l'amirale d'un autre bateau..... Un peu comme à Fermont, si tu veux t'amuser il faut que tu voles la blonde d'un collègue!!!
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par marginal Mar 20 Nov 2012 - 18:56

T'es mieux de commencer à faire la vaisselle des fois Vincent !!! Un compromis de ce type vaut mieux que la blonde de ton voisin !!!
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Going Knots Mar 20 Nov 2012 - 21:40

T'inquiètes pas Martin, nous ne sommes plus voisin......

En plus d'être jolie (et trop jeune pour toi Twisted Evil ), elle aime maintenant la voile suite à ton entrainement, Hummm!!

Mais c'est juste une joke, je ne change pas d'amirale, je commence juste à avoir le dessus!
Going Knots
Going Knots

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par PJ Mar 20 Nov 2012 - 22:29

Régis, ce que tu ecrit n'est pas relié à la voile, quand même bien tu ferais du vélo ou du ski, si tu es retraité et que ta blonde travaille 2 semaines sur 3, vous n'avez juste pas un emploi du temps qui vous permette d'être ensemble. De dire que la voile est dur sur le couple c'est pas ce que je vois autour de moi à la marina, ceux qui se séparent ont des raisons bien autre pour le faire et ceux qui nous côtoient utilisent ce sport pour se raprocher et avoir une vie sociale. Pour un célibataire, ça se glisse bien dans une discusion d'être membre d'un Yacht club et faire de la voile pirat .

PJ
PJ
PJ

Messages : 2100
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Régis Mar 20 Nov 2012 - 22:55

Oui il y a un rapport directement relié à la voile. Si je faisais du vélo, du ski, de la taverne, une maîtresse et j'en passe en principe je serais chez-moi tout de même tous les soirs. Mais le voilier j'aime l'habiter le plus souvent possible ce qui veut dire veuve de voile. Je t'accorde que c'est un problème d'horaire mais qui n'existerait pas si la voile que j'aime pratiquer ne serait pas dans le décor et j'en connais beaucoup d'autres dans une situation semblabe. Si je regarde dans mon coin je peux compter sur le bout des doigts et ce d'une seule main ceux qui possèdent toujours un voilier et qui ont commençés la voile à la même époque que moi. Et presque tous ceux qui ont décidés un jour de changer d'activité l'ont fait pour des raisons familiale. Dans une marina quand on prend une bonne bouffe bien arrosé et tout, c'est pas là qu'on voit les divers petits conflits. «On ne sait jamais ce qui se passe chez le voisin on le sait après coup!»
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par paulix99 Mar 20 Nov 2012 - 23:35

Pj, c est certain que ca se glisse bien dans une discussion de dire que tu es membre d un yatch club et tout... Lorsque je rencontre une femme et que ca arrive au voilier, ca passe généralement tres bien, je veux dire par la tres tres tres bien et ca se termine généralement au moring avec un petit vino Twisted Evil le reste je garde ca pour moi !!! Tres winner meme si je ne suis que membre de mon yatch club personnel avec son seul moring et son petit zodiac, romantique! Quoi qu il en soit, le trouble survient lorsque la belle image qu on voit dans les films s'efface, exit le toujours tres beau temps ensoleillé, exit la belle image du bateau toujours propre, faut entretenir.... Concillier travail, femme, maison et voile est tres difficile, il y en a toujours un des 2 qui se passionne plus que l autre, ce qui cause des frictions houleuses. C est possible pour certains de vivre cette passion a deux, je ne demande pas mieux et j y crois encore, meme si je ne suis de moins en moins croyant. La plupart des copines que j ai eu cette été y voyaient un chalet, un lieu ou faire un petit cocon douillet et chaud, moi j y vois un outil de voyage, un endroit un peu humide, une taverne spartiate ou le plaisir premier est de naviguer.. Une femme y ferait certainement son nid et je n ai jamais été fermé a l idée, pour peu qu elle accepte le coté navigation de la chose. Mais pour la plupart, elles ont finies par me dire: eye le clown clown : tu vends des roulottes et tu fais de la wele, laches ca et achetes toi une roulotte c est bien mieux (pas certain, impossible d avoir la paix dans un camping...)!!! Je connais plusieurs personne pour qui concillier couple et bateau est loin d etre facile, j en ai vu qui fillaient le parfait bonheur aussi.. Du cas par cas. En t k ici, les filles c est pas mal plus des filles de bois que des navigatrices, j ai des preuves a l appuis!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Marins célibataires...

Message par lamimartin Mer 21 Nov 2012 - 6:42

paulix99 a écrit:Pj, c est certain que ca se glisse bien dans une discussion de dire que tu es membre d un yatch club et tout... (...) Concilier travail, femme, maison et voile est tres difficile, il y en a toujours un des 2 qui se passionne plus que l autre, ce qui cause des frictions houleuses. (...) La plupart des copines que j ai eu cette été y voyaient un chalet, un lieu ou faire un petit cocon douillet et chaud, moi j y vois un outil de voyage, un endroit un peu humide, une taverne spartiate ou le plaisir premier est de naviguer.. (...)

La voile, comme la moto, est une activité de passionnés qui impose un inconfort calculé en fonction des goûts et fantasmes de chacun. Le style de bateau est fonction du budget et de l'envergure du projet potentiel. Un Sandpiper de 19pi avec une cabine minimaliste n'est vraiment pas l'idéal pour les gallipettes et le confort, mais il peut nous emmener d'une plage sauvage à l'autre entrecoupées de balades en voile. Les bateaux plus gros exigent souvent la participation d'un équipier... c'est pas toutes les dames qui ont envie de lever l'ancre, surtout quand il est boueux !

Bref, c'est vrai qu'il est difficile de trouver à la fois une compagne de vie et un équipier de voile, surtout quand la taille et la performance du voilier prennent de l'importance. La croisière, c'est autre chose que la promenade ! Quand je lis que plus de 80% du temps de navigation est fait ... à moteur, mon fantasme tropical retombe sur terre ! Non, j'aime trop le silence et la navigation en pleine nature (genre ... compter les plages du lac Baskatong).
lamimartin
lamimartin

Messages : 260
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Marc Mer 21 Nov 2012 - 7:49

Tu peux faire du camping PA sans aller dans les camping, ça prends un B fantôme ça focntionne je l'ai fait 5 ans. Aucun classe b de compagnie, elles sont toutes aménagés pour madame et bien trop cloisonnés, pleins de sticker et de vents qui disent que c'est un campeur: pas bon. bref en général c'est moins de trouble qu'un bateau je trouve.

Pour les filles, faut juste trouver la bonne, il y en a plein qui embarquent dans ces genres de trips, faut juste qu'elle soit pas trop précieuse et s'attendre à avoir sa boutique burberry dans tous les ports Very Happy
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Concerto II Mer 21 Nov 2012 - 8:51

Pas certain mais j'ai entendu dire que le golf et le hockey était plus dure sur le couple que la voile.

Moi c'est ma douce qui m'a entrainé la dedans il ya plus de 25 ans et je suis parmi les chanceux pour qui la voile est obligatoire dans notre vie de couple. Tant et si bien que le fils aujourd'hui avec sa douce navigue un ti voilier une Doris qu'il à construit lui même, après avoir bâti 2 Optimistes.

Donc comme quelqu'un le disait plus haut, il est difficile de trouver un compagnon ou une compagne et lui demander de partager une passion qui est la notre, des fois ça marche j'en ai vu, mais souvent çà marche pas. Par contre si aujourd'hui j'étais célibataire je rechercherais une compagne qui a déjà la passion de la voile et encore là, comme le disait un autre, ça pourrait arriver que ça marche pour la voile mais que sur d'autres points ça ne marcherait pas.

Bref, vivre à deux ça se passe dans le coeur, les sentiments, les valeurs et le partage des mêmes intérets pour l'ensemble de la vie en général pas juste pour la voile.

Mon ti poindevu Rolling Eyes
Concerto II
Concerto II

Messages : 324
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Marc Mer 21 Nov 2012 - 9:55

Jig a écrit:Bien moi c'est ma douce qui ma amener à la voile... surprenant Very Happy. C'est mon premier voilier et ma première saison cette été sur le Champlain. Bon je n'est pas fait de long cour sur la mer. mais nous avons passer toute les fin de semaine de avril à fin septembre et 3 semaine complète de vacance à bord. Rien a redire elle est parfaite. adore la voile, aime l'eau, la nature les soupers au couché de soleil. un amour.

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Dscn1210

Quel plaisir de vous voir ainsi heureux à bord, je pense aussi il y a de plus en plus de "jeunes" qui s'intéresse à la voile...et ça va continuer à mon avis !cheers

Juste sur le Bassin de Chambly la gang de voileux du coin que je cotoie sont une belle gang hyper le fun et cool de 40 ans et moins, je me sens sur la même vibe qu'eux et ça n'a pas été toujours le cas à certains endroits (sauf bien sûr pour ceux qui se gardent jeune de coeur bien sûr!!!)

Ah je me souviens des regards quand le jeune flot de 25 ans qui arrive dans leur marina avec un 40 pieds...j'en ai entendu et senti des préjugés de la part de certains "Gérard style cruising bar) au fil de ces 10 dernières années, et je crois que les filles s'intéressent à voile, elles ont juste pas beaucoup d'oportunités car la majorité des capitaine ont un certain âge elle ne veulent pas toute embarquer avec Gérard le célibataire...à mon avis:D

Conseil pour PA, quand tu rencontreras la bonne, va y vraiment progressif et tu l'auras pour tj avec toi dans tes histoires de bateaux, souvent on veut aller trop vite et elles sont déstabilisées et perde le plaisir, faut doser à mon humble avis.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................ Empty Re: TOUS LES MARINS SONT CELIBATAIRES OU............................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum