Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'hivers approche...

+3
Régis
marginal
MonsieurTranquille
7 participants

Aller en bas

L'hivers approche... Empty L'hivers approche...

Message par MonsieurTranquille Jeu 22 Nov 2012 - 20:43

C'est fait, le contrat est signé, je serai en Antarctique du 1 janvier jusqu'au 22 Mars. Sur le navire le m/s Expedition. Même si c'est pas la première fois je commence a être excité. La seule chose qui ne me tente pas dutout c'est l'avion de Quebec a Ushuaia avec 4 transferts...

Je me demande ce qui va se passer cette année, a chaque année il se passe quelque chose; la première année on s'est échoué et resté prit pendant une semaine avant d'être sauvé, la deuxième une dame est morte dans mes bras dans mon zodiac d'une crise de cœur, la troisième année on a été a la rescousse d'un autre bateau qui s'était échoué... on verra bien cette fois.

J'adore ca quand on croise des voilier. Il y a en quelque uns que l'on voit souvent des voiliers qui font du charter, des machines pour faire la guerre des tank, équipé en malade en double et en triple, coque en métal, portes étanche pour être prêt a tout. Des fois on en voit qui sont en train de faire un tour du monde et qui décide de passer par la. Une fois on a invité a bord une famille de Français avec leur 4 enfants (4!) dans un 50 pied, on leur a offert une bonne douche chaude, des fruits frais, du pain, ils étaient tellement content.



Un voilier qui fait du charter avec le ms expedition en arriere:

L'hivers approche... Img_1610



Le Golden Fleece, voilier legendaire de Jerome Poncet, un Francais qui vit au Falkands et qui est un des skipper les plus experimenté naviguant dans ces regions depuis plus de 30 ans:

L'hivers approche... Img_1910



Un gars qui passe par la, exemple typique d'ancrage/amarrage dans ces regions:

L'hivers approche... Img_1510



Le bark Europa:

L'hivers approche... Dsc_6210
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par marginal Jeu 22 Nov 2012 - 20:53

Merci beaucoup de partager ces commentaires et ces photos avec nous ! C'est très apprécié. Ton métier m'impressionne beaucoup.

Ce qui va se passer ??? Je te souhaite beaucoup d'imprévus ! Mais tous agréables et/ou qui t'aiderons à grandir.

Crois-tu possibles de nous tenir au courant de ton été Antarctique pendant notre hivers ??? De nous écrire des messages ici sur Passion Voile, des photos, un résumé de tes aventures pour qu'on te suive ?? J'apprécierais beaucoup et je suis sur que les membres de Passion Voile aussi.

Je te souhaites un très bon été Antarctique M. Tranquille.

Au plaisir.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par Régis Jeu 22 Nov 2012 - 21:11

Met-en que ce serait intéressant! Je t'invite aussi à le faire, je suis déjà uin fan!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par Marc Jeu 22 Nov 2012 - 21:59

Wow super!

Que fais-tu comme travail si c'est pas trop indiscret?

Pourquoi les gens s'ancre comme sur ta dernière photo?

Merci de partager.
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par Ancien membre Jeu 22 Nov 2012 - 22:05

Si c'est pas trop indiscret: Est-ce qu'il reste de la place sur ce bateau, disons pour un marin, un cook, un mécano, un régleur de voiles, un truc quoi!... L'avion me fait pas peur... Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par patrice Ven 23 Nov 2012 - 8:54

Woaawww!!!

Superbe photos. Sur que ce serait interressant d'avoir un petit article quand tu as la chance.

merci de partager
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par gab Ven 23 Nov 2012 - 9:11

Du même avis que tout les autres! Merci de nous contribuer et bonne saisons.cheers
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par MonsieurTranquille Ven 23 Nov 2012 - 22:37

Mon premier contrat en arctique en 2008 fut comme videographe, je venais de terminer 3 ans pour Princess cruises a faire le meme boulot. La saison apres en antarctique j'etais suppose de retourner comme videog mais ils ont cancelle le programe. Ils m'ont prit comme guide d'expedition connaisant maintenant les rouages des navires d'expeditions. Et depuis je suis guide/zodiac driver/naturalist, je donne des lectures sur la photographie aux passagers et cette annee je serai aussi le camping master.


Pour repondre a Marc, le fond est rocailleux a peu pres partout donc tient tres mal, combine avec les occasionnel vents katabatic qui peuvent sortir de nul part, les gens s'installe toujours des cordages a terre. Sur la troisieme photo il y a un ile juste en face qui n'est pas dans la photo.
Les voiliers de charter sont souvent equipe de grosses bobines de cordage bolte dans le pont permettant de deployer les cordages rapidement et souvent.
La deuxieme photo du Golden Fleece est l'endroit reve pour s'ancrer ainsi et aussi pour passer l'hivers. D'ailleur l'expedition de Charcot au debut des annee 1900 ont passe l'hivers la.
L'ile de la deception que l'ont voit dans la premiere photo est une ile volcanique dont la caldera s'est effrondre et avec une ouverture tres etroite on peut rentrer a l'interieur du cratere en navire. Cest un des rare endroit avec un fond sabloneux ou un voilier pourait s'ancrer. malgre que bien des navires se s'ont echoue la, des gros comme des petits. Une fois on a enregistre des vents avec des peak a 100 noeuds sur l'anemometre, je peux tu vous dire qu'on a vire de bord et sorti du volcan.
Ca va me faire plaisir de vous faire des updates quand je serai la.
MonsieurTranquille
MonsieurTranquille

Messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2012

http://www.flickriver.com/photos/samuelgagnon/

Revenir en haut Aller en bas

L'hivers approche... Empty Re: L'hivers approche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum