Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouvelle grande voile

5 participants

Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Nouvelle grande voile

Message par Noel Mar 27 Nov 2012 - 19:44

Je suis allé chez le tailleur. Ma maitresse nautique a besoin d'une nouvelle grande voile. Le choix est fait et elle sera à bordure libre et tout le tralala. Mon ancienne est d'origine (1984). elle rendu molle comme de la guenille et sa forme de plus en plus douteuse.Dites-moi, est-ce que votre grande voile est numérotée? Est-ce que le port du numéros sur la voile est une condition pour régater? Combien coûte l'obtention du numéro? Qui détermine le numéro?

Au plaisir de vous lire!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Serenity (Corsair F24) Mar 27 Nov 2012 - 22:00

Le numéro de la voile est une partie du numéro de série de bateau qui représente le nombre d'exemplaires du modèle du voilier. Pour mon Corsair le no est 387 car c'est le
387 iemes exemplaires du F24 mkII. Pour les régate c'est bien pratique pour les officiers de pouvoir d'identifier facilement.
Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Noel Mer 28 Nov 2012 - 8:36

Qui vous as attribué ton numéro de voile Serenity?
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Ancien membre Mer 28 Nov 2012 - 8:56

Dans certains cas, en particulier pour les voiliers de course monotypes, le numéro est tout simplement le no de série(significatif). Il y a aussi les no attribués par les organismes d'enregistrement officiels des jauges de course (IOR, MORC, IMS, CCA). Ce numéro correspond au certificat émis suite à un mesurage officiel du bateau(et des voiles) par un jaugeur des différents organismes. Ce numéro représente alors l'identité du voilier sur le plan national et international pour les régates dans ces classes. Je ne vois aucune utilité de ces numéros surtout si on ne régate pas très sérieusement. Une belle voile blanche me semble bien plus jolie. Himsemb!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par patrice Mer 28 Nov 2012 - 9:01

Noel a écrit:Qui vous as attribué ton numéro de voile Serenity?

C'est le numero de serie du voilier qui est inscrit sur les voiles de voilier de plaisance que l'on retrouve sur nos plan d'eau.

C'est pas un numero special.

Regarde le numero de serie de ton voilier sur ton permis, ou immatriculation, et retire les lettres du debut, et voila. Very Happy
patrice
patrice

Messages : 533
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Noel Mer 28 Nov 2012 - 11:02

C'est mauditement vrai Élie ça et le pire c'est que un First 26 est une voilier de grande série donc beaucoup de chiffres...Neutral
Elie a écrit:Dans certains cas, en particulier pour les voiliers de course monotypes, le numéro est tout simplement le no de série(significatif). Il y a aussi les no attribués par les organismes d'enregistrement officiels des jauges de course (IOR, MORC, IMS, CCA). Ce numéro correspond au certificat émis suite à un mesurage officiel du bateau(et des voiles) par un jaugeur des différents organismes. Ce numéro représente alors l'identité du voilier sur le plan national et international pour les régates dans ces classes. Je ne vois aucune utilité de ces numéros surtout si on ne régate pas très sérieusement. Une belle voile blanche me semble bien plus jolie. Himsemb!
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Flagman101 Mer 28 Nov 2012 - 11:09

Prend les 4 ou 5 derniers

La mienne c'est 11766
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Serenity (Corsair F24) Mer 28 Nov 2012 - 19:57

Noel a écrit:Qui vous as attribué ton numéro de voile Serenity?

J'ai acheté usagé ... les numéros étaient déjà sur la GV et le spi.

Mais quand j'ai acheté mon Laser neuf en 1980, le numéro était fourni par le fabriquant. Il ne restait qu'a les poser et il correspondait au no de série du bateau.

Serenity (Corsair F24)
Serenity (Corsair F24)

Messages : 447
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle grande voile Empty Re: Nouvelle grande voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum