Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Glace sèche et glacières de bateau ...

2 participants

Aller en bas

Glace sèche et glacières de bateau ... Empty Glace sèche et glacières de bateau ...

Message par marginal Ven 25 Fév 2011 - 21:29

Utilisez-vous de la glace sèche dans vos glacières ?

Ca vaut la peine ?

Y a-t-il des dangers ?

Où peut-on s'en procurer ?

À quel coût ?
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glace sèche et glacières de bateau ... Empty Re: Glace sèche et glacières de bateau ...

Message par Ancien membre Sam 26 Fév 2011 - 10:46

Mais ou acheter de la glace chèsse(comme disait ma belle mère.).?. Ça se vend comment et combien?. Marcie ben!

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Glace sèche et glacières de bateau ... Empty Re: Glace sèche et glacières de bateau ...

Message par marginal Sam 26 Fév 2011 - 10:51

Entendu dire qu'à montréal il y en avait... je cherche !
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glace sèche et glacières de bateau ... Empty Re: Glace sèche et glacières de bateau ...

Message par marginal Sam 26 Fév 2011 - 10:56

Sur un site de pêche :
________________________________________
http://www.quebecpeche.com/forums/index.php?/topic/6241-glace-seche/

Salut Fishchallenger

J'utilise de la glace sèche au moins une fois ou 2 par année. Un bloc de 50 livres coûte entre $42 et $50. A Montréal tu peux trouver de la glace sèche chez Praxair à Ville Saint-Laurent pour environ 42$. C'est LA source de la glace sèche au Québec. Tous les détaillants y commanderaient leur glace sèche.

3180 Pitfield Blvd
Ville St-Laurent
514-336-4050

Un bloc de 50 livres a une durée de vie de 6 à 7 jours. La glace sèche congèle les aliments. Ce n'est donc pas utile comme frigo. Idéalement tu dois avoir 2 glacières. Une avec de la glace sèche. L'autre avec de la glace. J'utilise plusieurs contenants d'eau que la glacière à glace sèche congèle au besoin...

Plus tu ouvres ta glacière de glace sèche souvent, plus tu permet à l'oxygène de "détruire" la glace sèche m'a-t-on laissé entendre. Mais je ne suis pas certain que c'est un fait scientifique...

Fait attention à la distribution de la glace sèche. C'est impossible que le bloc conserve son poids de 50 livres. Donc si tu te procures de la glace sèche à Chibougamau, elle aura à faire le trajet de Praxair à Ville St-Laurent jusqu'à Chibougamau. Ton bloc sera donc moins lourd que 50 livres. Il durera moins longtemps. Si ton bloc est arrivé quand tu iras le chercher... Les distributeurs ont de la glace sèche sur demande à part Praxair de Ville St-Laurent qui en a tout le temps. Tu dois donc la commander d'avance. Dans notre cas on va la chercher à Ville St-Laurent et on l'a transporte nous même. C'est la façon la plus sécuritaire de ne pas se retrouver le bec à l'eau. Lors d'une de mes sorties, j'avais commandé un bloc de 50 livres à Chibougamau. J'ai eu la présence d'esprit de vérifier si mon bloc était arrivé sur la route. Le détaillant m'a dit qu'il arriverait en retard... Chanceux, j'ai pu trouver 2 blocs de 25 livres à Trois-Rivières. Mais ils ont duré moins longtemps...

Avec un bloc de 50 livres de glace sèche tu es donc certain d'avoir de la glace normale pour plus d'une semaine (avec 2 glacières). Tu es aussi certain de pouvoir garder ton poisson congelé pour 6 à 7 jours. Même par un temps de canicule.

Si tu as des questions je suis à ta disposition.
0
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glace sèche et glacières de bateau ... Empty Re: Glace sèche et glacières de bateau ...

Message par marginal Sam 26 Fév 2011 - 11:09


Nom du produit : Glace sèche N° F-4575-G Date : 15-Oct-2010
Copyright © Praxair Canada Inc., 2005 Page 1 de 7
Fiche Technique Santé-Sécurité de Praxair
1. Identification du produit et de l'entreprise

Nom du produit : Glace sèche
Usage du produit :
Plusieurs.
Appellation commerciale :
Glace sèche
Nom chimique :
Dioxyde de carbone Synonymes : Aucun.
Formule chimique :
CO2 Famille chimique : Sans objet.
N° de téléphone : Urgence :
* 1-800-363-0042 Fournisseur Praxair Canada Inc.
/Fabricant :
1, City Centre Drive
Bureau 1200
Mississauga (ON) L5B 1M2
N° de téléphone :
905-803-1600
N° de télécopieur :
905-803-1682
* Veuillez appeler le numéro d'urgence en service 24 heures sur 24 uniquement dans le cas de déversements, de fuites, d'un
incendie, d'une exposition ou d'un accident mettant en cause ce produit . Pour obtenir des renseignements généraux, contactez
le représentant des ventes du fournisseur ou de Praxair.

2. Composition et renseignements sur les ingrédients
INGRÉDIENTS % (VOL) Numéro
de CAS
LD50
(Espèces & voies)
LC50
(Rat, 4 h)
TLV-TWA
(ACGIH)

1) Dioxyde de carbone 100 124-38-9 Sans objet. Non disponible. 5 000 ppm
3. Identification des risques
Vue d'ensemble des urgences
ATTENTION! Dioxyde de carbone surgelé – solide extrêmement froid. Peut causer de graves gelures. Se vaporise à des
températures normales sans passer à l'état liquide. Les vapeurs peuvent provoquer une suffocation
rapide. Les vapeurs peuvent accroître le rythme respiratoire et cardiaque. Les vapeurs peuvent causer des
dommages au système nerveux. Les vapeurs peuvent causer des étourdissements et de la somnolence.
Les secouristes peuvent être tenus d'utiliser un appareil respiratoire autonome. Odeur : aucune à
légèrement piquante.
VOIES D'EXPOSITION : Inhalation. Contact avec la peau. Contact avec les yeux.
CONCENTRATION MAXIMALE ADMISSIBLE :
Concentrations maximales admissibles pondérées en fonction du temps provenant du
" Guide to Occupational Exposure Values " de 2007 (ACGIH). Les concentrations maximales admissibles pondérées en fonction du
temps doivent être utilisées à titre indicatif seulement pour le contrô le des risques pour la santé et non pour distinguer les
concentrations dangereuses des concentrations sécuritaires.
EFFETS D'UNE SUREXPOSITION SIMPLE (AIGUË) :
INHALATION :
Asphyxiant. Les effets sont attribuables à un manque d'oxygène. Une forte concentr ation peut
causer des maux de têtes, de la somnolence, des étourdissements, de l'excitation, une salivation
excessive, des vomissements et une perte de conscience. Le manque d'oxygène peut causer la
mort.
CONTACT AVEC LA PEAU :
Cause des gelures graves.
ABSORPTION CUTANÉE :
Aucun effet prévu.
INGESTION :
Cause des brûlures graves.
CONTACT AVEC LES YEUX:
Les vapeurs peuvent causer une sensation cuisante; le liquide peut causer des gelures.
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Glace sèche et glacières de bateau ... Empty Re: Glace sèche et glacières de bateau ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum