Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Toronto Boat Show

+7
Pur Hasard
Lamaneur
Piperman
Charles
Marc
paulix99
Ancien membre
11 participants

Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Mar 25 Déc 2012 - 15:08

Ça commence le 12 janvier 2013... http://www.torontoboatshow.com/
Il semble que ce soit le seul salon Nautique de ce nom qui nous reste dans la région. Des voiliers en masse, sans compter l'accastillage et l'équipement. Des partants?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par paulix99 Mar 25 Déc 2012 - 16:00

peut etre bien... Plus vers le 18 mais je serais partant..
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Mar 25 Déc 2012 - 16:14

ON pourrait prévoir un départ en bancs serrés comme des harengs. Je crois qu'il y a des hôtels qui font des spéciaux dans le coin.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Marc Mar 25 Déc 2012 - 16:26

Est-ce qu'il y aura un de ces fameux tri en démonstration ?

Ça pourrait alors m'intéresser.

La dernière fois que j'y suis allé c'était très bien.

Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Mar 25 Déc 2012 - 16:42

ON pourrait prévoir un départ en bancs serrés comme des harengs. Je crois qu'il y a des hôtels qui font des spéciaux dans le coin. Il y avait des spéciaux au Sheraton et au Werstin que j'aime bien. Mais faut faire vite pour réserver!($95 à 135 la nuit: Pas cher!)

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Mar 25 Déc 2012 - 16:54

ON pourrait prévoir un départ en bancs serrés comme des harengs. Je crois qu'il y a des hôtels qui font des spéciaux dans le coin. Il y avait des spéciaux au Sheraton et au Werstin que j'aime bien. Mais faut faire vite pour réserver!($95 à 135 la nuit: Pas cher!)

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Charles Mar 25 Déc 2012 - 18:08

J'y serai le 13. Faites-moi signe si vous êtes dans le coin!

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Mar 25 Déc 2012 - 19:53

Hello Charles... A quel hôtel vas tu descendre?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Charles Mer 26 Déc 2012 - 9:04

Pas encore réservé mais ça sera dans le coin d'Oakville. (Je vais à un gala dans ce coin-là le soir du 12.)

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Mer 26 Déc 2012 - 9:48

Pour les autres courageux je proposerais le Westin Harbour Plaza dans le port de Toronto. C'est très bien comme hôtel, les buffets de déjeuner sont extra, et une navette accompagne au Salon.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Jeu 3 Jan 2013 - 20:56

C'est décidé, j'irai à Toronto et descendrai au Westin Harbour Castle le 13 janvier. J'y serai au moins 2 jours. D'autres partant?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Charles Jeu 10 Jan 2013 - 17:05

Élie, seras-tu au salon le 13 ou seulement les jours suivants?

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Jeu 10 Jan 2013 - 17:22

Je pense que j'y serais un brin le12, et ensuite le13...Et toi?.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Charles Jeu 10 Jan 2013 - 17:26

Le 13. J'aimerais bien te serrer la pince si ça adonne. Je t'envoie mon numéro de cell par MP. Envoie-moi un texto quand tu seras sur place le 13 et on verra si on peut se sychoniser.

Charles

Messages : 70
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Jeu 10 Jan 2013 - 17:27

Super Charles, idem pour moi... Un serrage de pince en territoire étranger ça s'imposte. Au plaisir.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Jeu 17 Jan 2013 - 9:31

Voici un compte rendu rapide de ma visite au Salon de Toronto.
C'est un hall d'exposition immense avec même une sorte de grande piscine(une patinoire remplie d'eau!) dans laquelle barbotent quelques kayaks et autres engin de plage et même un truc de ski nautique... Rien à cirer!
Évidement, il y a plein de bateaux moteurs et en fait comme à Montréal, ils ont le haut du pavé. Mais il y a un endroit ou sont ramassés les voiliers avec une estrade d'accès qui permet d'accéder à tous les quillards 'un coup...
Il y avait 16 quillards au total il me semble et les constructeurs comme Hunter, Bénéteau, Jeanneau, Bavaria, Hans et Catalina y étaient bien représentés avec chacun quelques bateaux de 30 à 46 pds.
Ce que je peux dire en général, c'est que dans les grandes marques la compétition est forte, et les prix très affutés . Le design, le look des bateaux est là ou on a mis le plus d'efforts, et c'est évident: Le petit bouchain vif des Bénéteaux, les étraves presque droites, les roofs bombés comme des sous-marins atomiques, les arrières très large et ouverts, avec chez Hans des roues en carbone d'une grande beauté, le choix des couleurs tout ça donne un effet de chic et d'opulence. Vraiment beau...
Mais quand on y regarde d'un peu plus près, les maquillages et le manque de qualité devient plus évident: Le joint coque/pont simplement collé, Des panneaux de pont (Hatches) sont tous devenus de simples feuilles d'acrylique sans cadre qui appuient directement sur le pont, une teinture foncée du pourtour donne l'illusion d'un cadre ... Pas fort. Les barres d'écoute de GV ont disparu sur les Hans et 2 poulies font l'affaire!.
Les winches sont devenus anémiques(genre 40 pour un 45 pieds(sur mon voilier des 56 écoutes et 52 drisses. Ça va prendre des gros bras pour hisser les voiles et tirer des bords. Les winches électriques sont en option, off course. À l'intérieur le cheap est encore plus évident Impression de plywood à peine maquillée, tout est carré comme dans une maison, et quelques touches de design là encore essaient de camoufler ces manques. Il y a moins de bois qu'avant et adieu le teck, ce qui est une bonne chose selon moi. Le plancher des Jeanneau c'est tout simplement du plancher de maison, finalement c'est pas si mal.
Je dois dire que Catalina reste fidèle à ses traditions: Formes de coques 'classiques, pont boulonné avec rail de fargue en alu, étrave inclinée, et meilleure qualité des accastillages. Classique Américain!. Un touche nouvelle toutefois: Un dodger moulé en plastique du plus bel effet et certainement plus ouvert et agréable qu'un dodger en toile. En fait c'est une sorte de toit en fibre de verre supporté part des tubes en inox et auquel peuvent se fixer des panneaux souple de plastique transparent. Vraiment bien, et à copier... Very Happy
Quelques trucs intéressant: Bavaria offre un système de changement de bord automatisé avec winches électriques. On appuie sur un bouton et tourne la barre: Le winche au vent lâche l'écoute, et celui du nouveau bord borde tout seul. Avec le foc auto vireur, on ne touche plus à rien... J'aimerais bien voir comment ça fonctionne ce mic mac. Disons que j'ai mes doutes. Il y avait un joli petit Jboat J70 , quillard sans vraie cabine main un grand cockpit mignon et qui doit être bien plaisant à mener.
Mais là ou c'était vraiment bien c'était le coin immense réservé à l'accastillage. Il y avait vraiment de tout, de toutes sortes, en quantité. Le stand de Garhauer m'a fait capoter: Des poulies de toutes les formes, assez originales. J'ai acheté deux grosses poulies ouvrantes pour spi: Élégantes, solides(2 tonnes de charges!0 avec des réas énormes sur roulement à billes: De quoi de bien comme aurait dit ma belle mère!... Il y aussi un fabriquant d'arches assez original: ses arches sont construites en tubes épais d' alu(1.75 puces) trempé et anodisé brillant, y compris les soudures (plus beau que de l'inox!) : Léger (moins de 90 lbs pour mon voilier. Capable de supporter un lourd dinghy. Avec toutes les attaches voulues pour antennes, panneaux solaires radar etc... Livré démonté en 3 parties( les deux cotés et une partie de liaison encastrée: Intelligent!. Ça la rend livrable avec tout son accastillage, visseries, etc pour moins de $2000 pour mon voilier avec une largeur de 13.5 pds! . C'est moins cher sur un voilier au cul étroit !.
Enfin j'ai visité des stands d'assureurs et franchement, il semble que là encore on se fait faire les poches ici en comparaison!...
Cette visite à durée moins de 6 heures, Je suis arrivé tôt à l'ouverture et il n 'y avait pas foule aux voiliers donc ça m'a donné le temps de tout voir, vite mais j'aurais trainé un brin d'avantage dans l'accastillage si la personne que m'accompagnait ne commençait à monter des signes clairs d'ennui : Fait pas du bateau, alors!...
Mais sommairement c'est mieux que Montréal 100 fois, j'ai apprécié qu'il n'y ait pas tous ces stands de vendeurs de bébelles ridicules comme on voit à Montréal à l'entrée du salon, mais ça n'a rien à voir avec le salon de Paris, Annapolis ou Londres... Pas sur que j'y retournerai...
Toronto Boat Show 2013-0-15Toronto011_zps98ecc563

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Piperman Jeu 17 Jan 2013 - 10:57

Mes tizamis de C&L boats étaient là eux aussi. Cool

Toronto Boat Show 19226_472498929453951_137551707_n

Toronto Boat Show 538472_472495862787591_1580999436_n

Toronto Boat Show 73362_472498689453975_923393036_n

Toronto Boat Show 537316_472498259454018_2068667011_n
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Lamaneur Jeu 17 Jan 2013 - 11:25

Merci Elie pour ce très bon et honnête exposé... que j'ai même eu le courage de lire jusqu'à la fin ! Very Happy

J'aurais bien aimé t'entendre parler du RM ... Faut croire qu'il n'était pas présent à ce boat show !

http://www.rm-yachts.com/contenu/,accueil,1
Lamaneur
Lamaneur

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Pur Hasard Jeu 17 Jan 2013 - 11:44

Elie,
Tu sembles dire que les assureurs sont plus raisonnables la-bas. Sont-ils disponibles pour notre marché, as-tu des références à ce sujet?

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Odyssey Jeu 17 Jan 2013 - 11:52

Elie a écrit: Il y aussi un fabriquant d'arches assez original: ses arches sont construites en tubes épais d' alu(1.75 puces) trempé et anodisé brillant, y compris les soudures (plus beau que de l'inox!) : Léger (moins de 90 lbs pour mon voilier. Capable de supporter un lourd dinghy. Avec toutes les attaches voulues pour antennes, panneaux solaires radar etc... Livré démonté en 3 parties( les deux cotés et une partie de liaison encastrée: Intelligent!. Ça la rend livrable avec tout son accastillage, visseries, etc pour moins de $2000 pour mon voilier avec une largeur de 13.5 pds! . C'est moins cher sur un voilier au cul étroit !.

Ellie, je suis à magasiner cela! As-tu des photos de leurs arches? Un nom de compagnie? Site web ?

Marci!
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Ancien membre Jeu 17 Jan 2013 - 12:29

Je me suis déjà assuré directement chez un assureur Ontarien. Ils sont plus habitués au marché du sud et aussi du marché Canadien en général(Maritimes, Pacifique. Je ne sais pas pourquoi ils ne vont pas directement au Québec. Les lois, la langue, les compétition ?... Ou tout simplement que ce marché ne les intéresse pas?...
Pour les arches, voila! : http://www.atlantictowers.com/products_sail_arch.php

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Odyssey Jeu 17 Jan 2013 - 12:34

Merci !

Je connaissais ce produit! Je pensais qu'il y avait un autre joueur.
Odyssey
Odyssey

Messages : 100
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Guy du Farniente Jeu 17 Jan 2013 - 15:28

Cet intérieur de bateau que tu présente Élie est bien à mon goût. Qu'est ce que c'est?

Je remarque que l'éclairage LED semble enfin suffisant et orientable. Avant c'était de la pacotille chromé qui donnait une lumière bleutée duquel on ne pouvait même pas lire...

Et pleins de détails que j'aime, jsais pas pourqoi, ça presqu'un air de GibSea moderne. L'escalier, le cache poêle, le bois...
Guy du Farniente
Guy du Farniente

Messages : 2096
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par alexeiv1 Jeu 17 Jan 2013 - 17:56

Lamaneur a écrit:Merci Elie pour ce très bon et honnête exposé... que j'ai même eu le courage de lire jusqu'à la fin ! Very Happy

J'aurais bien aimé t'entendre parler du RM ... Faut croire qu'il n'était pas présent à ce boat show !

http://www.rm-yachts.com/contenu/,accueil,1

S'il y a un/des RM, je prend congé demain et je monte à Toronto affraid
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par paulix99 Jeu 17 Jan 2013 - 18:05

Tu n a pas besoin d aller si loin pour voir un RM alexeiv.. Il y en a un a St-Paul, il est rouge... Superbe bateau ca c est certain!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par alexeiv1 Jeu 17 Jan 2013 - 18:09

Pour vrai!?!? bounce bounce
Merci Paulix!
À chaque fois que je passe par St-Paul je passe par la marina Lennox pour rêver un peu du Classic 395 plan Réard qui est là, mais là je devrai faire un autre détour. Quelle marina le RM?
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par paulix99 Jeu 17 Jan 2013 - 18:14

La derniere fois que je l ai vu, il était dans la cours deriere le chantier de la marina Gagnon... Je ne sais pas s il est encore là par contre... Le bateau de mes reves ce RM, une beautée!!!
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Louis Ariel Ven 18 Jan 2013 - 8:21

Ils me plaisent aussi les RM.

J'ai regardé attentivement plusieurs blogues sur la construction de Randonneur, des bateaux faits par des particuliers sur des plans de Marc Lombard.
Louis Ariel
Louis Ariel

Messages : 544
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par alexeiv1 Ven 18 Jan 2013 - 20:34

Louis Ariel a écrit:Ils me plaisent aussi les RM.

J'ai regardé attentivement plusieurs blogues sur la construction de Randonneur, des bateaux faits par des particuliers sur des plans de Marc Lombard.

SI tu parle de ce blogue: Randonneur 980

J'ai tellllllllement été déçu qu'ils le vendent si tôt, moins d'un an après la mise à l'eau! Ça m'a refroidit pas mal sur la construction amateure, passé 5000 heures sur un projet, réussir un bateau exceptionnel (sur photo en tk) et s'en séparer si tôt Shocked
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toronto Boat Show Empty Re: Toronto Boat Show

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum