Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mine de rien notre forum fait son chemin! .

+14
Phil KK8.5
marginal
Pur Hasard
paulix99
Melibel
gab
Noel
Zyxies
Marc
jack tiger
Piperman
Jean
Régis
Ancien membre
18 participants

Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Dim 30 Déc 2012 - 12:26

En observant l'activité, le nombre de sujets et l'accroissement rapide de la fréquentation du forum de Passion voile on peut affirmer que celui-ci commence à être bien connu et semble t-il des plus actifs et caractérisé par des discussions intéressantes. Merci à tous les participants, c'est vous qui faites ce forum ce qu'il est: Merci pour votre implication, l'à propos de vos interventions, la pertinence de vos sujets, vos films, vos photos, votre humour décapant, mais surtout la convivialité, la qualité et la courtoisie des échanges. La job de modérateur ressemble à celle d'un gars de Maytag... Merci en passant à Marginal qui a eu le courage de lancer ce forum sur des bases d'ouverture, sans le moindre intérêt occulte(sans but lucratif, ni frais!) et surtout sur des base claires et réellement amicales et démocratiques. Bravo et merci à tous!.Mais vous qu'en retirez vous? comment le voyez-vous?, son avenir.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Régis Dim 30 Déc 2012 - 13:26

Un forum devient l'image de ses membres. On accepte d'y participer si on s'y reconnaît et effectivement de plus en plus de plaisancier trouve leur nid chez Passion Voile. Chacun a la liberté d'aller où bon lui semble pour échanger et peu importe quel forum ils fréquentent en général c'est toute du bon monde. On retrouve aussi dans les forums comme dans la société tous les genres d'individu et faut faire avec. C'est aussi cette diversité qui fait que les échanges sont souvent instructifs et animés. Faut pas oublier les timides qui ne manquent pas un sujet et n'interviennent jamais. J'ai de bonnes connaissances dans bien des endroits et je respecte leur choix. Je n'hésite pas par contre à recommander le nôtre Passion Voile qui comme on a pu lire dans mon sujet que j'ai clos donne l'heure juste niveau participation. Tout comme Élie je remercie tous les participants qui donne la richesse à ce forum, merci aussi à Martin ( Marginal ) et maintenant à vous la parole!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Jean Dim 30 Déc 2012 - 14:30

Merci à Martin d'avoir eu le culot de faire ce forum.C'est amical et sans trop se prendre au sérieux.Apres tout la voile est d'abord un loisir.J'espère que plus de gens vont participer activement.Et faire connaissance Smile
Jean
Jean

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.flickr.com/photos/sail_kid/albums

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Piperman Dim 30 Déc 2012 - 14:55

Martin sait très bien ce que je pense de ce forum. J'aime bien le feeling sans contraintes et le respect non forcé qu'on retrouve ici entre les membres.

C'est plaisant ici et j'espère que çà va continuer comme çà. Smile
Piperman
Piperman

Messages : 2371
Date d'inscription : 22/02/2011

http://www.montrealwingchun.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty ;0)

Message par jack tiger Dim 30 Déc 2012 - 16:07

une vraie mine d information et c est tres agreable de lire les histoires de tous et chacun merci marginal pour ton site Smile
jack tiger
jack tiger

Messages : 111
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Dim 30 Déc 2012 - 17:51

Je dois aussi dire publiquement à Martin que j'ai appris à connaitre et pour lequel j'ai un respect d'autant plus grand que justement il a su imprimer à ce forum une ambiance de convivialité qui nous réconcilie avec ce genre de communication. Il est bien ce Martin!... Et je sais de quoi je parle!.. Ce forum, a pris décidément une tendance super sympa, et la gentillesse et le respect sont à la base même de nos échanges. On s'y fait des amis véritables, on rigole on bon coup, et on apprend comme ça se peut pas. Very Happy cheers


Dernière édition par Elie le Jeu 10 Jan 2013 - 7:31, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Marc Dim 30 Déc 2012 - 18:28

en plus il est sur une plate-forme "2013" facile à lire sur mobiles et autres...

Je suis aussi impressionné par la grande classe et discretion de Martin....il est vraiment à son affaire!

Bravo pour ce succès!
Marc
Marc

Messages : 3025
Date d'inscription : 05/01/2011

http://envoilier.ca

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Zyxies Dim 30 Déc 2012 - 19:31

J'adore ce forum! Je lis très régulièrement des sujets très intéressants mais surtout très compétents.

Longue vie à Passion Voile!
Zyxies
Zyxies

Messages : 651
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Noel Dim 30 Déc 2012 - 21:02

Que dire de plus! Après ces coups d'encensoir, je suis persuadé que Martin n'aura même pas la grosse tête. Il est vrai que les gens de Passion Voile sont super. Bonne année 2013 !
Noel
Noel

Messages : 849
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par gab Dim 30 Déc 2012 - 21:58

Merci et felicitation à ceux qui le rendent possible... J'aime aussi la convivialitésanta
gab
gab

Messages : 669
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Melibel Lun 31 Déc 2012 - 9:20

Félicitation a Martin et a tous les intervenants o_0
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par paulix99 Lun 31 Déc 2012 - 9:49

Au départ, je suis venu sur ce forum pour sa convivialité et sa simplicité. Il est rare de trouver un site portant sur un sujet donné ou on peut parler d autre chose également. Il est aussi plaisant de voir que le site évolue, que de nouvelles personnes se joignent a nous a toutes les semaines, que les petites polémiques de salon ne trouvent pas d'écho ici. La grande force de passion voile est la formule de respect et d'amitié qui s en dégage et se propage.

merci a Martin, Élie, Régis et aux autres... Espérant tous vous revoir lors d un souper de voileux prochainement.. Pourquoi pas au pole nord?
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Pur Hasard Lun 31 Déc 2012 - 9:51

....Un administrateur raisonnable, sans prétention scientifique ou autre, juste intelligent et sympa et dont l'égo est juste de la bonne grandeur, alors que ... breffle ....

Mais Bobinette, par oppostion à qui donc? Laughing Laughing Laughing Laughing

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par marginal Lun 31 Déc 2012 - 10:47

Merci à tous pour ces commentaires positifs. C'est encourageant à lire. En à peine deux ans, Passion voile est devenu, grace à ses membres, ce que j'avais imaginé. Un lieu pour les marins qui est ouvert, respectueux et instructif. Les membres en sont les architectes et je vous en remercie. cheers cheers
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Lun 31 Déc 2012 - 10:49

Marginal disait :
Les membres en sont les architectes et je vous en remercie.
Commence pas Marginal, je ne suis par architecte, god forbid, monkey mais informaticien! cheers simonack! Very Happy Very Happy


Dernière édition par Elie le Lun 31 Déc 2012 - 21:16, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par marginal Lun 31 Déc 2012 - 15:16

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin!

Message par Phil KK8.5 Mar 1 Jan 2013 - 13:22

Même si je n'écris pas souvent sur Passion Voile,je lis souvent les commentaires,j'apprécie de voir comment chaque membre aborde sa Passion,du même coup,cela me permet de me faire une idée de la façon et ou vous naviguer.J'aime bien les vidéos et les photos ,ainsi que les liens que vous me faites découvrir.Grace a vous,me semble que l'hiver passe mieux.Merci.

Phil KK8.5

Messages : 217
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mar 1 Jan 2013 - 13:48

Mais Phil, souviens toi, qu'un forum c'est comme une auberge Espagnole : Tu manges mais il faut aussi que tu donnes à manger. Sans compter qu'on a vraiment du plaisir à écouter des gens comme toi!.

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mer 2 Jan 2013 - 14:05

Sans compter que de nouveaux membres importants feront leur entrée sur notre forum et quelques surprises agréables gros modèle seront présente cette année. . Attendez voir vous allez voir que la compétence va sérieusement augmenter ici, ainsi que l'esprit et la qualité des interventions qui rendent ce forum tellement apprécié!...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Carouf Mer 2 Jan 2013 - 16:11

Un peu plus d'un an que je flâne, me renseigne, rigole et m'exprime ici. Lors de mon message de présentation, je disais ceci:

Message Carouf le Lun 21 Nov - 1:06
Bonjour à tous,
Je suis très heureuse de découvrir depuis peu ce forum qu'un ami m'a recommandé.
Après avoir un peu navigué sur PV, j'aime non seulement l'interface,
mais le climat qui y règne. Bravo aux concepteurs, modérateurs et aux
participants. M'incluant dès maintenant, je nous souhaite de bien
conserver cette atmosphère des plus conviviale. La libre expression, dans
le respect, l'ouverture et l'humour, ainsi je perçois ce forum.


Mes voeux auront été exaucés :-)

Merci à tous de rendre ce forum si sympathique, pertinent et acceptant. Même pour une fillle, qui de plus est ROUSSE What a Face Plusieurs d'entre vous m'ont fourni de précieux conseils, sans jamais me prendre pour une tarte (ou le laisser paraître ;-)), je vous dit merci. Sans compter tous ceux qui m'ont fait rire! Very Happy Ou encore ceux avec qui j'ai pu débattre sur des sujets parfois chauds, mais dans le respect le plus complet.

Sur ce, je souhaite à l'avance bonne fête à Passion voile, qui aura 2 ans le 4 janvier, si je ne me trompe pas! cheers
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mer 2 Jan 2013 - 16:19

Cariouf a dit
Merci à tous de rendre ce forum si sympathique, pertinent et acceptant. Même pour une fillle, qui de plus est ROUSSE Plusieurs d'entre vous m'ont fourni de précieux conseils, sans jamais me prendre pour une tarte (ou le laisser paraître ;-)), je vous dit merci. Sans compter tous ceux qui m'ont fait rire

Une rousse vous vous rendez compte de notre degrés de tolérance, et d'abnégation? ... Nous sommes des saints! bom bom

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Pur Hasard Mer 2 Jan 2013 - 16:50

J'ai croisé au CNDM des filles qui en ont pas mal à m'apprendre, rousses ou pas.


Dernière édition par Pur Hasard le Mer 2 Jan 2013 - 17:27, édité 1 fois

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Carouf Mer 2 Jan 2013 - 17:15

Merci Pur Hasard pour ton commentaire (Elie, tu me feras toujours rire...;-)) . L'expertise des femmes est souvent peu reconnue. Quand j'avais un chum, même si c'était mon voilier et que lui s'y connaissait 100 fois moins que moi, c'est souvent à lui qu'on s'adressait, c'est à peine si on me regardait si j'ouvrais la bouche. Après une saison seule sur mon voilier, j'ai cassé la gueule à pas mal de préjugés sur les femmes vs la voile, y compris l'entretien de la bête. Je me rappelle de cette femme, aux quais publics de Valleyfield qui s'est écriée: ben si t'es capable, chu capable aussi!??!! Mais bien sûr, ma belle Very Happy
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mer 2 Jan 2013 - 17:28

Carouf, sérieusement, je suis toujours épaté par le courage de certaines femmes, et il y en a plus que l'on pense. À ma marina il y a 2 dames proprios d'un voilier de 27 pds qui ont l'air de bien aimer et elle maneuvrent comme des chefs. Et même une dame d'un certain âge proprio d'un petit quillard de 20 pieds qui s'est mise à la voile. Bien sympa et courageuse la chère dame. Mais finalement, les femmes font des enfants, alors à côté de ça, un bateau, pas si terrible non?.. Et en plus elle est rousse, bof, alors cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Carouf Mer 2 Jan 2013 - 17:53

Mais pourquoi est-ce du courage pour les femmes de faire de la voile et un simple hobbies pour les gars?
Pourquoi on me dit systématiquement que "chu ben bonne" quand j'arrive seule (ou avec une autre femme) dans une marina? C'est inhabituel, c'est tout. C'est vrai que ça prend des bras... Mais c'est pas si dur... !
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mer 2 Jan 2013 - 18:04

Mais pourquoi est-ce du courage pour les femmes de faire de la voile et un simple hobbies pour les gars?
Parce que nous les hommes on croit encore, pauvre de nous, à l'idée queVOUS nous avez inculquée depuis notre enfance: Vous êtes des faibles femmes... Faibles femmes mon.. on va dire oeil affraid !. Vous menez le monde(sauf en Arabie Sordide ou ils chariatent encore pas mal). Je sais que les femmes sont le sexe fort, et j'ai les preuves. Crois-tu Par exemple qu'un homme pourrait accoucher? Sérieusement... Ce serait la fin de l'humanité! cheers cheers . Vous êtes tough, vous maniez bien les moyens hydrauliques au besoin, vous nous avez dépouillés de nos biens avec la loi sur le patrimoine, et vous exigez que l'on vous donne des fleurs à la St-Valentin... Et c'est qui le faible, le fourré, le nono?...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Carouf Mer 2 Jan 2013 - 18:44

"Vous êtes tough, vous maniez bien les moyens hydrauliques au besoin": Passé 50 ans, vous n'haissez pas ça non-plus ;-)
"vous nous avez dépouillés de nos biens avec la loi sur le patrimoine" : Dépouillés! Pauvres petits! Personne ne vous a tordu un bras pour croire que l'amour passait par le mariage et ses lois!
"Et vous exigez que l'on vous donne des fleurs à la St-Valentin... " Et vous, qu'on vous donne une pipe, avec du tabac de Cuba! C'est cher, ça !!!

Mais c'est moi qui va se trouver bien minable le jour que mon hors bord ne voudra plus repartir dans une écluse ;-) Mais tchèckez ben ces courtois éclusiers venir gentillement en aide aux madames ;-)

Y'a personne de faible ou de fort. Y'a juste des moyens parfois différents d'arriver à nos fins ;-)
Carouf
Carouf

Messages : 887
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mer 2 Jan 2013 - 20:32

Carouf la maligne disait:
Mais c'est moi qui va se trouver bien minable le jour que mon hors bord ne voudra plus repartir dans une écluse ;-) Mais tchèckez ben ces courtois éclusiers venir gentiment en aide aux madames ;-)
Et c'est quoi le problème?. Tu aguiches un pauvre benêt -mécanicien qui tombe sous le charme et va faire le travail en échange d'un simple regard chargé d'espoir de rien du tout!. Une jeunette en apprentissage de manipulation a réussi à me faire l'aider à venir déneiger sa bagnole en face de chez moi, la gueuze!. Et j'ai marché en voyant ses petites menottes gelées lorsqu'elle a sonné à ma porte pour me demander une pelle(N'avait la pauvre dans sa petite Lexus) : J'ai tout fait à sa place. Pour tout juste un regard de biche langoureuse comme récompense de ma sueur alors que ma voiture dort elle dans son garage... Plus nono que ça tu meures!


Dernière édition par Elie le Mar 8 Jan 2013 - 7:58, édité 1 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Thierry Jeu 3 Jan 2013 - 22:50

Salut le groupe, je voulais pas briser le fil entre Elie et Caroline mais merci et bravo Martin pour ce 2e anniversaire, un peu moins disponible par contre de ces temps-ci, mais on lit de temps en temps.
Thierry
Thierry

Messages : 140
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty PASSION-VOILE le no:1 au Québec

Message par Bolan Sam 5 Jan 2013 - 21:15

Pur Hasard a écrit:Un forum de haut niveau où les modérateurs se comportent en gens civilisés. Pourquoi se contenter d'un site simplement abordable quand on peut se payer la crème des sites?
king PASSION-VOILE le no:1 au Québec
Bolan
Bolan

Messages : 84
Date d'inscription : 06/01/2011

http://bateau-quebec.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Sam 5 Jan 2013 - 22:51

Bolan, c'est toi qui le dit! santa rendeer Penses tu ? . Serait-ce possible en si peu de temps?. Et comment serait-ce arrivé ce supposé succès ?.
Est-ce le fait qu'il soit vraiment gratuit?.. Il y en a d'autres qui le sont, semble t-il, mais pas tous!... La qualité de la présentation graphique du forum?
Serait-ce le fait que les discussions ici ne dégénèrent pas?. Je veux dire que les participants peuvent avoir des discussions vigoureuses tout en restant courtois, que jamais elles bifurquent, à bout d'argument , du sujet discuté pour viser l'interlocuteur, l'attaquer dans sa personne : Tirer sur le messager et non sur le message, en quelque sorte?. Serait-ce que les rares controverses qui pourraient être perçues comme blessantes , les emportements, sont vite, et discrètement , mais gentiment mis au rancart?
Serait-ce l'ouverture d'esprit, l'intelligence de notre administrateur(Faut arrêter de le dire sinon il va être gêné ) ? ou celle de notre facteur(Émérite) . Serait-ce finalement l'expertise, le prestige et le sens de l'humour qui percole de partout comme le gaz de schiste dans les robinets de Pensilvannie ?, Et que dire de l'influence de nos braves vétérans (peut pas les nommer il y en a plus que ceux de la guerre du Golfe !) , et tant d'autres, les films de Piperman, les blagues de Paulix, la tolérance notoire de la plupart envers les rousses(authentiques! cheers ) .
Dans le fond, ce forum serait-il comme une auberge Espagnole,ou l'on y savoure ensemble ce que l'on y met sur la table?...
Alors kssé tu- vous dites de't ça? Hein? albino


Dernière édition par Elie le Jeu 10 Jan 2013 - 7:39, édité 2 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Pur Hasard Dim 6 Jan 2013 - 8:58

Très civilisé ici, en effet.
Vous ne me croirez pas, mais voila quelques semaines on m'a invité à transférer une annonce placée sur le site d'annonces lié à Passion Voile, vers un autre site plus abordable(...)
J'ai répondu que je n'annonçais pas sur ce site à cause de l'attitude cavalière du modérateur de leur forum.
On m'a répondu en privé pour me traiter de con!

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Dim 6 Jan 2013 - 9:26

Bof, faut pas te formaliser, tu sais, c'est 'classique' ces petits trucs, surtout dans les ONG et ls entreprises commerciales. cheers Alors faut pas prendre la mouche pour un simple mot de toilette (dixit mon petit fils 3 ans, et déjà un vocabulaire fleuri cheers ) pour désigner les des écarts de langage appris à la garderie, le gueux! . Mais il a évolué normalement depuis et les menaces de savonnage(les mères ne plaisantent pas avec les gros mots de leurs progéniture!) de la bouche ont eut raison de ces vilains mots!. Faut avoir espoir dans l'humanité clown clown et tendre l'autre joue n'est-ce pas une vertu cardinale ?... Alors! albino


Dernière édition par Elie le Jeu 10 Jan 2013 - 7:41, édité 2 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Pur Hasard Lun 7 Jan 2013 - 10:14

Je ne formalise pas, je veux simplement confirmer par cette expérience que plus ça change plus c'est pareil dans le merveilleux monde du bas de gamme.

Pur Hasard

Messages : 233
Date d'inscription : 09/02/2012

http://phasard.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Lun 7 Jan 2013 - 10:38

Tu as raison de dire que c'est assez général dans le bas de gamme, sur des forums, mais surtout comme ailleurs dans la vie. Le vrai problème selon moi c'est le faux discours, l'hypocrisie évidente des faux culs de ce monde. Les Anglais appellent ça des bottom feeders, dans le fond de simple petits profiteurs sans vergogne, ni classe qui utilisent tous les moyens possibles, les pires en général, pour arracher tout ce qu'ils peuvent de gens honnêtes ou naïfs, ou tout simplement corrects et qui s'attendent à une attitude aussi correcte. Ce genre de personnes et leurs entreprises ont un avantage certain sur leurs 'clients' : Il sont justement sans vergogne, ni morale, mentent, insultent, menacent, inventent n'importe quoi pour se maintenir à flot. Mais en général, ces petites personnes finissent par se révéler même aux plus confiants et doivent changer leurs lignes de mare pour attraper d'autres braves gens. On a bien vu ça lors de la Commission Charbonneau. Bof alors!


Dernière édition par Elie le Mar 8 Jan 2013 - 7:39, édité 2 fois

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Coule-Doux Lun 7 Jan 2013 - 11:43

Merci a vous tous, oiu c,est vrai que ce forum apporte beaucoup au nouveau marin comme moi, vous m'avez permi d'apprendre beaucoup, surtout les membre qui ont répondu a mes questions.



Au plaisir de vous voir sur l'eau et même a terre si c'est possible.

Daniel
Coule-Doux
Coule-Doux

Messages : 116
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Lun 7 Jan 2013 - 11:49

IL y a bien Paulix qui voudrait que l'on aille le visiter juste à côté du Pôle Nord, genre Lac St-Jean. Pourquoi pas finalement. On va bien à Toronto pour aller voir un boatshow un brin meilleur que ce que l'on voit à Montréal et que ressemble de plus en plus à une foire de sea-doo batardisée avec un festival western... Alors ...

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par paulix99 Lun 7 Jan 2013 - 11:56

Wow!!! Élie qui devient raisonnable et qui admet finalement que le lac St-yen n est pas si loin que ca.. Et puis la biere est non seulement plus grosse ici, mais aussi meilleure.. Et que dire du lac ou on peux dormir sous pilote sans jamais rencontré personne, mais moi, j fais pas ca clown
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Lun 7 Jan 2013 - 13:49

Comme avait dit Lagardère : Si tu ne viens pas à lagardère, Lagardère ira à toi! Remplace Lagardère par le nom d'un facteur connu dans ton pays, et ça devrait marcher. https://www.youtube.com/watch?v=0M9o1Ebw-A4

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Mar 8 Jan 2013 - 8:12

Paulix a dit:
Wow!!! Élie qui devient raisonnable et qui admet finalement que le lac St-yen n est pas si loin que ca..
Tout est relatif Paul. Toronto est en ligne droite est-ouest par rapport à Montréal. On reste dans la même zone climatique, et la civilisation urbaine similaire. Monter droit vers le nord à la même distance reconnais que le risque de rencontrer des ours polaires ou autres intellectuels de la forêt est plus grand. Sans parler des skidoo et autres engins infernaux dont certaines variantes nous cassent aussi les oreilles sur l'eau, et même plus(préciser serait impoli!) Juste pour faire une image, si on allait en ligne droite sur la même distance, mais vers le haut, on arriverais à la Station Spatiale Internationale qui tourne autour de nos têtes à toute vitesse. Alors comme dit la chanson, 'la distance n'a pas d'importance' mais le cap... primordial. cheers

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Ancien membre Jeu 10 Jan 2013 - 7:44

Paulix disait:
Et que dire du lac ou on peux dormir sous pilote sans jamais rencontré personne, mais moi, j fais pas ca
Sauf un ours polaire peut-être, ou un énorme ouananiche ? Very Happy

Ancien membre

Messages : 5198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mine de rien notre forum fait son chemin! .  Empty Re: Mine de rien notre forum fait son chemin! .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum