Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un autre petit nouveau!!

5 participants

Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Un autre petit nouveau!!

Message par Hugo N35 Dim 14 Avr 2013 - 20:38

Bonjour.
J'ai acheté mon premier voilier, un Niagara 35, en juillet dernier. Il était en bonne condition, mais avait un peu besoin d'amour!!. Je lui donne donc beaucoup d'amour depuis l'été passé. Si tout va bien, cet amour portera fruit d'ici peu et il (ou plutôt "elle") devrait être à l'eau debut juin. Je suis au RStLYC à Dorval.
Je fais de la voile depuis que je suis tout petit (mon paternel a acheté son premier voilier quand j'avais 8 ans). Je fais donc le saut de moussaillon à capitaine et je me rends compte que c'est pas la même "ball game".
Ça fait un bout que je parcours les divers forums d'amateurs de voile. J'ai toujours trouvé que celui-ci était plus "friendly" que certains autres et j'ai donc décidé de me joindre à vous (gang de chanceux!!...). Je suis du genre autodidacte, mais j'avoue que des fois c'est pratique d'avoir certaines ressources pour valider/infirmer mes idées de fou Very Happy
Au plaisir d'échanger avec vous
Hugo
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par paulix99 Dim 14 Avr 2013 - 20:49

Bienvenu Hugo! Laches pas tes travaux, ca vaut la peine de persévérer..
Tu fais quoi comme travaux sur ta bibitte?
Au plaisir de te lire sur le forum Very Happy.
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par Hugo N35 Dim 14 Avr 2013 - 21:16

Merci Paulix,
Il y a une partie des travaux que j'ai fait faire. Quand je l'ai acheté, il y avait eu une infiltration d'eau dans le pont par les cadènes vers le milieu des deux côtés. J'ai fait faire ce bout-là (j'avais eu un estimé du coût des travaux avant de l'acheter et ça à été un argument de négociation). Le reste je l'ai fait moi-même.

  • remplacer la toilette
  • remplacer la pompe de douche et repenser la façon dont la douche se vidange (celui qui a mis le vieux système en place en fumait du bon)
  • remplacer les deux ventilateurs solaires qui ne fonctionnaient plus depuis belle lurette
  • remplacer les néons de la cuisine qui étaient en piteux état.
  • Enlever le régulateur d'allure (ça prends trop de place pour rien et pas utile pour le type de navigation que je fais, j'ai un pilote automatique et c'est suffisant)
  • remplacer la pompe pour le système de "wash down" qui était sautée.
  • changer le caoutchouc des écoutilles du milieu et de l'avant (il était vieux et elles coulaient toutes les deux)
  • installer des prises 12v pour les accesoires.
  • remplacer les 4 winches sur le rouf (ils ont fait leur temps et je voulais du ST pour faciliter les manoeuvres en solitaire).
  • remplacer les instruments de navigation qui sont défectueux et désuets (ceux qui fonctionnent encore!). (Reste à finir l'installation).
C'est pas fini encore. La liste des choses à faire est presque aussi longue, mais bon le gros est presque terminé. Il faut que je m,en garde un peu pour cet été Wink.
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par Melibel Dim 14 Avr 2013 - 21:29

oui quand le bato est a l'eau ,c'est le temps d'en faire,ce n'est plus le temps pour les travaux.

Laughing
Melibel
Melibel

Messages : 749
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par Régis Dim 14 Avr 2013 - 21:48

Bienvenue Hugo! Un Niagara 35, tu as une bon voilier entre les mains et qui vaut la peine d'être remis à "neuf". Je dis bien entre guillemets car même neuf ils ne le sont pas longtemps. Alors au plaisir de te lire!
Régis
Régis

Messages : 4326
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.hergevoileetpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par marginal Dim 14 Avr 2013 - 22:04

bienvenue sur le forum Hugo ! Super ces travaux ! De ce que j'en comprend, ce sera lapremiere mise a l'eau cet été ????
marginal
marginal
Admin

Messages : 2732
Date d'inscription : 02/01/2011

https://passionvoile.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par Hugo N35 Dim 14 Avr 2013 - 22:24

Ça sera définitivement la première mise à l'eau. Je me possède déjà plus!!...trop hâte bounce
Hugo N35
Hugo N35

Messages : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un autre petit nouveau!! Empty Re: Un autre petit nouveau!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum