Passion Voile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation - Larose des Vents V

4 participants

Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Présentation - Larose des Vents V

Message par LdV5 Lun 15 Avr 2013 - 9:34

Bonjour à tous,

Je prends simplement la peine de venir vous saluer car je trouve toujours particulier de voir un nouveau arriver sur un forum avec 0 messages et d'embarquer dans une conversation (je gère un forum autour d'un autre hobby et je connais l'impression). Et comme je viens justement de répondre sur un fil créé par Tribull (que nous avons croisés en voyage l'année dernière), je me suis dit qu'il était temps que je me présente.

Je garderai ça bref. Je me nomme Philippe et navigue en famille sur un Hunter 33.5 au Lac Champlain. Nous avons commencé sur un Tanzer 7.5 avec lequel nous avons navigué durant 2 saisons en voyageant de Oka à Ottawa la première année et de Oka au Saguenay et au Bic la deuxième. Nous l'avons ensuite vendu pour acheter le voilier que nous avons en ce moment et avons navigué du lac Champlain au Bahamas et à Cuba pour revenir au lac, en 2011-2012.

Nous nous préparons donc pour une autre saison de voile qui se passera au lac Champlain cette fois. Nous serons à Rouses Point et heureux de rencontrer d'autres personnes qui aiment aussi la navigation.

Au plaisir de vous rencontrer, ici ou en vrai!


Philippe
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par Flagman101 Lun 15 Avr 2013 - 9:41

Je ne vous ai pas deja croisé a Montebello?
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par LdV5 Lun 15 Avr 2013 - 10:31

Flagman101 a écrit:Je ne vous ai pas deja croisé a Montebello?

Oui! Exactement Very Happy

Je me rappelle que nous avions plutôt l'impression d'être arrivés avec une tente-roulotte au milieu de gros "campers", format autobus. Mais les enfants avaient bien apprécié cet arrêt, avec l'accès aux piscines de l'hôtel. Très beau spot!
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par Flagman101 Lun 15 Avr 2013 - 11:09

Je prefere un tente roulote qui sort a un campers qui sert de chalet dans une marina et qui ne sort pas.

Toujours commique de voir ces gens nous regarder manoeuvrer nos bateaux sans bow trusters et ou 8 personnes avec des amarres et gafes sur le ponts zoucas ou.

Félicitation pour votre belle progression de navigation.....pas comme les cruisers ca!
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par LdV5 Lun 15 Avr 2013 - 12:43

Flagman101 a écrit:Toujours commique de voir ces gens nous regarder manoeuvrer nos bateaux sans bow trusters et ou 8 personnes avec des amarres et gafes sur le ponts zoucas ou.

Félicitation pour votre belle progression de navigation.....pas comme les cruisers ca!

Merci!

En effet, toujours cocasse de voir les réactions des gens. Plus fâchant par contre quand tu dois payer le prix minimum prévu (94$ à l'époque) parce que la longueur de ton bateau ne donne pas une facture assez intéressante pour eux Rolling Eyes
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par Flagman101 Lun 15 Avr 2013 - 13:27

Boff.. Ils ont de tres belles serviettes.....keuf keuf
Flagman101
Flagman101

Messages : 1184
Date d'inscription : 14/03/2011

http://www.allurecharters.ca       https://www.youtube.com/chann

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par alexeiv1 Lun 15 Avr 2013 - 17:40

Bonjour Philippe!

Bienvenue sur sur PV! Finalement vous garder votre voilier, des projets de retour aux Bahamas?

Alex d'Orion XIII
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par LdV5 Lun 15 Avr 2013 - 20:34

alexeiv1 a écrit:Bonjour Philippe!

Bienvenue sur sur PV! Finalement vous garder votre voilier, des projets de retour aux Bahamas?

Alex d'Orion XIII

Merci!

Le bateau ne s'étant pas vendu, c'est certain qu'on s'enligne pour en faire à nouveau. Personne dans la famille ne va se faire prier pour remonter à bord Very Happy

Pour ce qui est des plans futurs, c'est certain que tant que le voilier sera là, ça va nous démanger de refaire un voyage. Il y a quand même eu une progression constante dans nos voyages et nous serons sûrement tenter de relever de nouveaux défis. Ce n'est malheureusement pas aussi facile de le faire que de le dire, avec 3 enfants d'âge scolaire dont une au secondaire dans 1 an et demi. Mais Dieu seul sait ce que nous pourrions être tentés de faire Smile Laughing

Le printemps aide pas mal à faire croître l'excitation aussi...

Et vous, vous repartez quand? T'as le harpon déjà, manque pas grand chose Wink
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par paulix99 Lun 15 Avr 2013 - 20:45

Bienvenu et au plaisir de vous lire Very Happy
paulix99
paulix99

Messages : 1943
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par alexeiv1 Mar 16 Avr 2013 - 12:35

LdV5 a écrit:.

Et vous, vous repartez quand? T'as le harpon déjà, manque pas grand chose Wink

On ne repart pas avant 5 ans, plusieurs défis et projets de terriens à réaliser avant de repartir sur l'eau, mais d'ici là, le harpon va continuer à servir l'été au Québec...
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par LdV5 Mar 16 Avr 2013 - 13:05

alexeiv1 a écrit:

On ne repart pas avant 5 ans, plusieurs défis et projets de terriens à réaliser avant de repartir sur l'eau, mais d'ici là, le harpon va continuer à servir l'été au Québec...

Ahhh, parfait, en autant qu'il serve!

Mais prendre une langouste au lieu d'un crapet soleil, pas la même chose non? Very Happy
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par alexeiv1 Mar 16 Avr 2013 - 17:09

Y a des écrevisses... Sans blague au Bahamas je préférais un bon gros snapper qu'une langouste Shocked et l'achigan ça ressemble au grouper avec son comportement curieux et territorial et j'aime bien la chair.
alexeiv1
alexeiv1

Messages : 232
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par LdV5 Mar 16 Avr 2013 - 21:07

alexeiv1 a écrit:Y a des écrevisses... Sans blague au Bahamas je préférais un bon gros snapper qu'une langouste Shocked et l'achigan ça ressemble au grouper avec son comportement curieux et territorial et j'aime bien la chair.

He he, je blaguais. Je suis certain qu'il y a moyen de s'amuser partout, en autant qu'on y voit quelque chose. Et c'est vrai que le grouper a un comportement particulier. J'en ai même entendu grogner plusieurs mais nous avons quitté les Bahamas avant que la saison de la pêche au grouper n'ouvre Crying or Very sad
LdV5
LdV5

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Larose des Vents V Empty Re: Présentation - Larose des Vents V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum